Emily Damari, ex otage à Gaza, témoigne et émeut des milliers de fidèles aux Seli'hot au Mur occidental à Jérusalem hier soir.
Emily Damari, israélo-britannique de 28 ans libérée en janvier 2025 après 471 jours de captivité aux mains du Hamas à Gaza, a pris la parole cette nuit devant une foule de plus de 50 000 fidèles qui l'ont accueillie avec des applaudissements. La jeune femme a livré un témoignage bouleversant sur les moments d'espoir qui l'ont soutenue durant sa détention. "Dans l'obscurité et l'isolement à Gaza, j'ai eu un moment de......
La mission palestinienne à l’ONU a écrit aux autres délégations pour coordonner une sortie collective de la salle lors du discours du Premier ministre israélien à l’Assemblée générale des Nations Unies ce vendredi.
Le discours de Benjamin Netanyahu est prévu ce jour à 16 heures, heure israélienne.
La lettre de la mission palestinienne a été obtenue en exclusivité par Walla. Elle demande aux autres délégations d'amener « autant de personnel que possible » dans la salle de l'Assemblée générale et dans la tribune des......
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi avoir eu des discussions constructives sur le sujet de Gaza, notamment avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Il a ensuite déclaré qu'il ne permettrait pas à Israël d'annexer la judée samarie, s'opposant fermement à cette idée.
« Cela n'arrivera pas », souligne-t-il lorsqu'on lui demande de confirmer les informations selon lesquelles il aurait assuré les dirigeants arabes et musulmans de sa position lors d'une réunion multilatérale mardi en marge de l'Assemblée générale des Nations......
Le Premier ministre Bart De Wever s’est prononcé, jeudi devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York, en faveur de la coopération internationale, du libre-échange et contre un monde régi par “la logique brutale du pouvoir”.
Bart De Wever s’est exprimé à un moment où des organisations telles que l’ONU, mais aussi le droit international et le respect de la souveraineté, sont soumis à une forte pression, et auquel “la géopolitique se résume souvent à de la pure ‘égo-politique’”.
“Je le regrette......
Selon plusieurs médias arabes dont la chaîne saoudienne Al-Arabiya, les États-Unis dévoileront bientôt un plan prévoyant la fin des combats, la libération des otages, un retrait progressif d’Israël de Gaza, ainsi que l’acheminement d’aide humanitaire via des institutions internationales.
Mardi, en marge de l’assemblée générale de l’ONU, Donald Trump a rencontré les dirigeants et les responsables de l'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Qatar, de l'Égypte, de la Jordanie, de la Turquie, de l'Indonésie et du Pakistan pour discuter de la guerre à......
Le Premier ministre belge Bart De Wever a indiqué lundi à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York que la Belgique rejoint la liste des pays qui vont reconnaître un État de Palestine, mais à certaines conditions.
“Cela ne doit pas être une récompense pour le Hamas”, a-t-il souligné lors d’une conférence consacrée à la solution à deux États dans le conflit au Moyen-Orient.
“La Belgique envoie aujourd’hui un signal politique et diplomatique fort au monde en rejoignant la liste des pays qui annoncent la reconnaissance d’un......
Une attaque de drone lancée par les Houthis depuis le Yémen sur Eilat en Israël a fait au moins 22 blessés dont 2 grièvement, 48 si l’on compte les personnes légèrement touchées ou en état de choc.
Le centre médical universitaire Soroka rapporte qu'un homme de 26 ans, blessé hier lors de l'attaque par drone des Houthis sur Eilat, se trouve dans un état grave à l'unité de soins intensifs.
Un homme de 65 ans, blessé à la main lors de l'attaque, est hospitalisé dans le service d'orthopédie dans un état modéré.
Le troisième homme,......
Les six partis (MR-Les Engagés-PS; Groen-Open VLD-Vooruit) invités par David Leisterh (MR) se sont réunis mercredi après-midi, pour le troisième jour consécutif, autour de la note budgétaire avancée par le chef de file libéral.
À l’issue de la réunion organisée, cette fois au BIP, place royale, la discrétion restait de mise. On sait que mardi, le chef de file socialiste Ahmed Laaouej a indiqué qu’il avait également déposé une note relative à une trajectoire budgétaire d’ici 2029. Point commun des deux notes, l’objectif de......
À la suite de la décision du Royaume-Uni, de l’Australie et du Canada de reconnaître un État palestinien, Jérusalem cherche la réponse la plus adaptée. Benjamin Netanyahu envisage d’appliquer une souveraineté partielle sur la Judée-Samarie.
Une mesure symbolique destinée à marquer le refus israélien, tout en évitant une rupture brutale avec les partenaires arabes des Accords d’Abraham.
Le Premier ministre doit rencontrer la semaine prochaine le président américain Donald Trump aux USA afin de coordonner la riposte. L’objectif : endiguer l’élan......
Affirmant que cette décision met le Hamas sur la touche et fait avancer la paix, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et le Portugal ont tous annoncé dimanche leur reconnaissance officielle d'un État palestinien.
« Aujourd'hui, afin de raviver l'espoir de paix pour les Palestiniens et les Israéliens, et d'une solution à deux États, le Royaume-Uni reconnaît officiellement l'État de Palestine », a fièrement déclaré le Premier ministre britannique Keir Starmer dans une déclaration vidéo.
Il a insisté sur le fait que la solution à deux États « n'est pas une......