Tsahal a annoncé jeudi soir la mort à Gaza de trois soldats réservistes.
Le Sergent-chef de réserve Ouri Moshe Borenstein, 32 ans, de Moreshet, commandant d'un......
il y a 1 jour
190 roquettes ont été lancées sur Israël dans la seule journée d’hier assure Tsahal.
En riposte, les soldats israéliens ont démantelé des infrastructures terroristes et détruit des armes appartenant au Hezbollah. Ils ont également participé à des combats rapprochés avec des terroristes.
Les soldats ont découvert environ 800 gilets militaires et des centaines d'armes, dont des grenades, des explosifs, des kalachnikov, etc.
Les caisses d'armes étaient entreposées dans des maisons civiles, y compris des munitions et un lance-missiles Kornet avec des......
L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies, Danny Danon, a souligné qu'Israël n'avait pas l'intention de rester au Sud-Liban lors d'un discours prononcé jeudi devant le Conseil de sécurité de l’ONU.
« Israël ne souhaite pas rester au Sud-Liban. Notre objectif est de protéger notre peuple, pas d'occuper le territoire libanais », a déclaré M. Danon.
« La réponse est entre les mains de l'armée libanaise et de la FINUL », a souligné l'ambassadeur. « Elles doivent s'impliquer. Non seulement elles doivent remplir leurs obligations actuelles en vertu de la......
Kamala Harris estime qu'Israël doit mettre fin à ses campagnes militaires contre les groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah, respectivement à Gaza et au Liban.
« Nous devons parvenir à un cessez-le-feu, à la fois en ce qui concerne ce qui se passe au Liban et, bien sûr, à Gaza », a-t-elle déclaré aux journalistes au moment où elle quittait Las Vegas.
« Nous travaillons sans relâche à cet égard, mais il faut que ces guerres cessent et que nous parvenions à une désescalade dans la région, ce à quoi nous nous employons....
Le chef du Mossad, David Barnea, souhaite tirer parti des succès remportés par Tsahal contre le Hezbollah dans le Nord pour faire pression sur le Hamas afin qu'il accepte un accord de libération des otages.
« Il a présenté aux Américains l'idée de relier les deux fronts », a déclaré une source sécuritaire, expliquant qu'une conversation avait eu lieu dans ce sens avec le directeur de la CIA, William Burns. Ce dernier a été l'un des principaux responsables de l'administration Biden impliqués dans les efforts visant à obtenir la libération des otages.
La proposition......
De son côté, l’Union européenne annonce le lancement d’un « pont aérien » humanitaire vers le Liban
« Aujourd’hui, nous lançons un pont aérien humanitaire avec trois vols chargés d’aide d’urgence en nature. », a écrit la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur X hier.
Ces avions, remplis de produits d’hygiène ou d’abris de fortune, décolleront de Brindisi, dans le sud de l’Italie, ou de Dubaï. Le premier est attendu le 11 octobre, demain, à Beyrouth, a précisé la Commission......
L'administration Biden chercherait à profiter des frappes israéliennes contre le Hezbollah pour réduire l’influence politique du groupe terroriste au Liban
L’administration Biden serait d’ailleurs en discussion avec le Qatar, l'Égypte et l'Arabie saoudite pour les convaincre de se joindre à l’initiative, selon le Wall Street Journal.
Pour l'émissaire spécial de Biden pour la région, Amos Hochstein, l'affaiblissement du Hezbollah représentait une opportunité de sortir de l'impasse politique à Beyrouth.
Des officiels égyptiens et qataris jugent le plan "dangereux et......
Joe Biden et Benjamin Netanyahou se sont entretenus sur l'Iran et le Liban dans une "atmosphère positive"
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président américain Joe Biden ont eu un entretien téléphonique hier soir qui aurait duré entre 30 et 60 minutes. C’était leur première conversation depuis fin août. Selon un responsable israélien, l'appel s'est déroulé dans une "atmosphère positive".
La discussion a principalement porté sur la riposte d'Israël à l'attaque iranienne récente. De plus, le président Biden aurait......
Tsahal annonce un soldat mort et un grièvement blessé au sud Liban.
Le blessé a été transporté à l’hôpital. Le soldat décédé est le major de réserve Ronny Ganizate, 36 ans, de Givat Shmuel, franco israélien et combattant de la brigade Alon, il est tombé au combat au sud du Liban. Marié et père de trois enfants, Ronny Ganizate laisse derrière lui son épouse Shoshana.
Le 10 juillet dernier, après deux périodes de réserve, soit après 200 jours d’armée environ, Ronny Ganizate, franco-israélien,......
Benjamin Netanyahou a envoyé un message aux libanais pour les exhorter à chasser le Hezbollah de leur pays.
Dans une allocution télévisée, Benjamin Netanyahou a adressé un message direct au peuple libanais : "Ceci est un message au peuple libanais. Vous souvenez-vous de l'époque où votre pays était appelé la perle du Moyen-Orient ? Oui, je m'en souviens. Qu'est-il arrivé au Liban ? Une bande de tyrans et de terroristes l'a détruit. Voilà ce qui s'est passé. Le Liban était autrefois connu pour sa tolérance, pour sa beauté. Aujourd'hui, c'est un lieu de chaos, un lieu de......