Israël prépare de nouvelles mesures pour contraindre le Hamas à restituer les corps des otages.
Israël a lancé un ultimatum au Hamas : le groupe terroriste doit......
il y a 1 jour
Paris, Londres et Washington préparent une résolution de l’ONU pour une force internationale à Gaza.
La France et le Royaume-Uni, en étroite coordination avec les États-Unis, s’activent à finaliser dans les prochains jours un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à poser les bases d’une future force internationale chargée de stabiliser la bande de Gaza, a indiqué jeudi le ministère français des Affaires étrangères. Des pourparlers sont en cours avec Washington et Londres pour déposer le texte dans les jours à venir.
Ce......
L’armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes aériennes contre des infrastructures souterraines du Hezbollah dans le sud du Liban.
Selon Tsahal, ces sites servaient au stockage d’armes et de munitions destinées aux unités du mouvement chiite. L’armée accuse le Hezbollah de tenter de réimplanter ses infrastructures terroristes à travers le Liban, en violation flagrante des accords entre les deux pays. Les frappes s’inscrivent dans le cadre de la campagne visant à empêcher le renforcement militaire du Hezbollah près de la frontière israélienne....
Les ministres du gouvernement fédéral se sont réunis pendant deux heures ce jeudi pour planifier le prochain budget, la réunion s’est terminée dans un climat “terrible”.
Ça ne s’est pas bien passé”, entend-on dans les couloirs de la Rue de la Loi ce jeudi soir. Une source qualifie même cette réunion de “terrible”, notamment en raison d’un refus des propositions sur la table par les libéraux francophones.
“Le MR a été très clair d’emblée (lors du conseil des ministres, ndlr) et les autres partis n’ont même pas eu besoin de......
Hier soir, aux alentours de 23h, deux corps supplémentaires d’otages ont été libérés de la Bande de Gaza et ont fait leur retour en Israël.
Tsahal ainsi que les bureaux du PM à Jérusalem viennent de révéler l’identité de ces deux corps. Il s’agit d’Inbar Heyman et Mohamed Alatrash.
L’armée israélienne indique qu’Inbar, 27 ans, a été tuée le 7 octobre au festival Nova par les terroristes du Hamas. Sa mort a été rendue publique le 15 décembre 2023. Sa tante a révélé sur l’antenne de la chaine......
Le Président Trump adresse un avertissement au Hamas et l’appelle à respecter les termes de l’accord..
Lors d’une brève interview donnée sur la chaîne d’information américaine CNN, le Président des Etats-Unis a indiqué “qu'il autoriserait le Premier ministre Benjamin Netanyahou à reprendre la guerre à Gaza si le Hamas refusait de respecter sa part de l'accord de cessez-le-feu. « Israël pourra retourner dans les rues de Gaza dès que j'en donnerai le signal. La situation du Hamas sera rapidement réglée” a déclaré Donald Trump.
Par ailleurs,......
Alors que la première phase de l'accord de paix entre Israël et le Hamas est en cours d’achèvement, le président américain Donald Trump affirme vouloir désormais concentrer ses efforts diplomatiques sur la guerre en Ukraine.
C’est ce qu"il a déclaré devant la Knesset ce lundi. Il confie espérer que cet objectif soit plus facile à atteindre que la paix au Moyen-Orient.
Pourtant Donald Trump a déjà joué beaucoup de cartes avec Vladimir Poutine : le tapis rouge, les incitations économiques, le chantage… Et malgré cela, la paix entre Moscou et Kiev n’a......
Tous les otages vivants ont été libérés par le Hamas, ils sont en sécurité sur le territoire israélien, confirme l'armée israélienne
La croix rouge a récupéré les 13 otages du second round. Alors que Matan Angrest, Alon Ahel, Eitan Mor, Gali et Ziv Berman, Guy Gilboa Dalal et Omri Miran eux sont arrivés en Israël.
Vers 10h45, le Hamas a remis à la Croix-Rouge 13 otages vivants supplémentaires : Bar Kuperstein, Evyatar David, Yosef Haim Ohana, Segev Kalfon, Avinatan Or, Elkana Bohbot, Maksim Harkin, Nimrod Cohen, Matan Tsangauker, David Kounio, Ariel Kounio, Eitan Horn......
Israël s'est préparé également à la visite de Donald Trump à Jérusalem.
La police israélienne annonce la fermeture de l’autoroute 1, reliant Jérusalem à Tel-Aviv de 7 h à 14 h lundi, pour sécuriser la visite du président américain Donald Trump. Des milliers de policiers seront mobilisés à Ben Gourion, à Jérusalem et sur l’ensemble du trajet. Des drapeaux américains ont été installés dans la capitale israélienne.
Tout le monde est très enthousiaste à propos de ce moment. C'est donc un......
Donald Trump a déclaré que l'accord de cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages « pourraient être la plus grande chose à laquelle j'ai jamais participé ».
Il a déclaré cela lors d'un entretien avec Axios depuis Air Force One, alors qu'il se rendait en Israël.
Trump a déclaré à ce média, qui partage un journaliste avec la chaîne d'information israélienne Channel 12, que son message à la Knesset plus tard dans la journée serait « amour et paix pour l'éternité ».
Il a déclaré à Axios que les attaques......