Dimanche après-midi, un drone houthi a frappé le hall des arrivées de l'aéroport Ramon à Eilat, entraînant la fermeture temporaire de l'espace aérien au-dessus de la porte d'entrée sud d'Israël et blessant des voyageurs par des éclats d'obus.
Cela s'est produit quelques minutes après la levée d'une alerte dans le Néguev. Selon l'armée israélienne, plusieurs drones ont été lancés depuis le Yémen. Deux ont été interceptés en dehors du territoire israélien. Des sirènes avaient retenti plus tôt près de la......
Benjamin Netanyahu a soutenu le déploiement européen d'un système développé en Hongrie qui signale les contenus antisémites en ligne.
Il a déclaré à un organisme de surveillance en visite que la montée de la haine envers les Juifs « affecte directement la sécurité d'Israël ».
Kálmán Szalai, président de la Fondation hongroise pour l'action et la protection (TEV), a présenté à M. Netanyahu cette plateforme assistée par l'IA, qui identifie les discours antisémites sur les principaux réseaux sociaux et signale les cas graves aux......
Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Bruxelles hier pour exprimer leur soutien à la cause palestinienne.
La police a estimé la participation à 70 000 personnes, tandis que les organisateurs ont déclaré que 120 000 personnes avaient défilé dans la capitale.
Beaucoup de participants étaient vêtus de rouge et brandissaient des cartons rouges, symbolisant leur appel à des mesures sévères contre Israël.
À Jérusalem, les proches d’otages intensifient leurs manifestations à l’occasion du 700ème jour de captivité des otages.
Notamment à Jérusalem près de la résidence de Benjamin Netanyahou pour exiger une reprise des négociations. "Nous appelons le Premier ministre, le gouvernement américain et les médiateurs à réunir immédiatement les équipes autour de la table des négociations, jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé", a déclaré le Forum des familles des otages. "La nouvelle que tout le peuple d'Israël attend avec impatience......
L'envoyé spécial américain Steve Witkoff aurait rencontré jeudi à Paris des responsables qataris pour discuter des efforts visant à parvenir à un accord de cessez-le-feu et de libération des otages à Gaza.
La réunion de M. Witkoff a également eu lieu au lendemain de la déclaration du représentant américain auprès du Hamas à un journal saoudien selon laquelle les États-Unis avaient élaboré un accord global pour mettre fin à la guerre et libérer les 48 otages détenus à Gaza, dont au moins 20 seraient encore en vie.
Jeudi, les......
Tsahal affirme contrôler déjà 40% de la ville de Gaza avant l’offensive principale
Le porte-parole de Tsahal, le général Effie Deffrin, a annoncé qu’Israël contrôle déjà 40% de la ville de Gaza et se rapproche de la moitié de son territoire, alors que l’armée prépare l’offensive principale. Certaines zones ont été déclarées « zones rouges », les habitants ayant reçu l’ordre d’évacuer en prévision de combats.
Selon les responsables du commandement sud, le déplacement à grande......
Le conflit israélo-palestinien a marqué jeudi soir les débats du conseil communal d'Ixelles, en présence insistante de militants pro-palestiniens.
Durant près d'une heure et demie, ces derniers ont par intermittence scandé des slogans, interpellé voire invectivé les élus et exigé la fin du jumelage avec la ville israélienne de Megiddo. Ils ont accusé le collège et la présidente du conseil en particulier, Viviane Teitelbaum (MR), d'"hypocrisie" et de "négationnisme".
Face à la cacophonie, le bourgmestre Romain De Reusme (PS) a finalement dû suspendre la séance......
Le Hamas attend toujours la réponse israélienne à sa proposition d’accord sur les otages. Israël rappelle que les conditions exigées par le mouvement terroriste sont toujours les mêmes et qu’elles sont inacceptables. Pourtant selon le médiateur Bishara Bahbah, "il y a actuellement des signes positifs pour trouver une solution permanente".
Bishara Bahbah, a déclaré dans une interview à la chaîne saoudienne Al-Arabiya. Il y a "actuellement des signes positifs pour trouver une solution permanente, plus qu'il y a une semaine, ou il y a deux semaines, ou il y a trois semaines". C'est tout ce que je......
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi que son homologue belge Bart De Wever (N-VA) était "faible”.
Et ce après que la Belgique a annoncé son intention de reconnaître l'État de Palestine lors de l'Assemblée générale de l'ONU, selon un communiqué.
"Le Premier ministre belge est un dirigeant faible qui cherche à calmer le terrorisme islamiste en sacrifiant Israël. Il espère nourrir le crocodile terroriste avant qu'il ne dévore la Belgique. Israël (...) continuera de se défendre", a déclaré M. Netanyahu, selon ce......
Selon Kan 11, Emmanuel Macron avait sollicité une visite surprise en Israël. Mais Benjamin Netanyahu a conditionné cette venue à un retrait de la décision française de reconnaître un État palestinien. Le président français a catégoriquement refusé, entraînant le blocage de sa visite.
Un responsable israélien cité par Kan a résumé la position de Jérusalem : « Nous ne laisserons pas Macron jouer sur les deux tableaux. » L’ancien député français Meyer Habib a confirmé l’existence de cette demande de visite et son rejet......