
25 septembre 2025
Une attaque de drone lancée par les Houthis depuis le Yémen sur Eilat en Israël a fait au moins 22 blessés dont 2 grièvement, 48 si l’on compte les personnes légèrement touchées ou en état de choc.
Le centre médical universitaire Soroka rapporte qu'un homme de 26 ans, blessé hier lors de l'attaque par drone des Houthis sur Eilat, se trouve dans un état grave à l'unité de soins intensifs.
Un homme de 65 ans, blessé à la main lors de l'attaque, est hospitalisé dans le service d'orthopédie dans un état modéré.
Le troisième homme, âgé de 24 ans, blessé lors de l'attaque, est en observation dans le service de chirurgie.
Les Houthis ont revendiqué cette attaque au drone plus tard dans la nuit.
Le drone s'est écrasé à côté d'un hôtel dans le sud de la ville israélienne. Plusieurs chambres d'une auberge située près du lieu de l'accident ont été endommagées, selon les pompiers et les secours israéliens.
L'armée israélienne a confirmé que deux tentatives d'interception ont échoué. La vidéo de l’explosion violente qui a circulé dans les réseaux sociaux a inquiété vivement les Israéliens.
Les pompiers ont précisé qu'un important incendie s'était déclaré sur les lieux et qu'il restait des matières explosives sur le terrain. "Des dégâts importants ont été causés sur place" selon les services d'urgence.
Il y a environ une semaine, un autre drone avait frappé l'entrée d'un hôtel de la ville sans faire de victimes.
Le maire d'Eilat, Eli Lankri, a déploré sur place : "la troisième chute en moins de deux semaines. Bien qu'ils tentent de perturber nos vies, ils n'y parviendront pas."
Après ce nouvel échec d'interception, le maire a exigé "la suppression immédiate de la menace houthie". Il a rappelé que le port d'Eilat était paralysé depuis deux ans en raison de cette menace terroriste.