Le ministère de la Défense israélien a publié lundi que 1 152 soldats sont tombés au combat depuis le 7 octobre, dont plus de 40 % avaient moins de 21 ans et effectuaient leur service militaire obligatoire.
1 152 membres des forces de sécurité ont été tués depuis le début du conflit, un chiffre qui couvre soldats de l’armée (Tsahal), policiers, agents du Shin Bet, personnels pénitentiaires et membres des équipes locales de sécurité déployées en Israël, à Gaza, au Liban et en Judée-Samarie. Parmi eux, 1 035 appartenaient aux rangs de......
Lors d’un discours prononcé dimanche le président des États-Unis Donald Trump a adressé un avertissement direct à l’Iran.
« Si l’Iran tente de redémarrer son programme nucléaire, nous nous en occuperons aussi », a-t-il déclaré, suscitant les applaudissements de l’auditoire. Cette mise en garde intervient alors que les tensions régionales restent vives, notamment après les signaux contradictoires émis par Téhéran sur la reprise de ses activités d’enrichissement d’uranium.
Le président américain a réaffirmé......
La semaine dernière, les polices locales belge et allemande ont constaté la présence de plusieurs drones au-dessus du camp d’Elsenborn, un terrain d’entraînement militaire situé dans les Cantons de l’Est.
D’autres drones avaient auparavant été repérés en Pologne, en Estonie ou encore en Allemagne, perturbant notamment le trafic aérien.
"On n’est pas en guerre, mais on est dans une situation de crise militaire. La Belgique doit augmenter ses efforts et aller plus vite” en matière de lutte contre les intrusions de drones, a indiqué le ministre de la Défense,......
Selon des sources proches des négociations, le Hamas serait prêt à donner une réponse « partielle et conditionnelle » au plan de paix proposé par Washington.
Le journal libanais al-Akhbar rapporte que les premières remarques du Hamas sur le plan américain ont été transmises au président Donald Trump par l'émir du Qatar lors d'un appel téléphonique hier.
Le journal rapporte également, citant ses sources, que les responsables américains ont clairement fait savoir au Caire que le plan Trump était « la dernière chance » avant qu'ils n'autorisent......
Au moins deux personnes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans une attaque au couteau ce jeudi à l’extérieur d’une synagogue de Manchester au nord de l’Angleterre.
La police a confirmé que l’assaillant a été tué. Deux autres suspects ont été arrêtées.
Adrian Daulby, 53 ans, et Melvin Cravitz, 66 ans ont été identifiés comme étant les victimes de cette attaque contre la synagogue de Manchester
Selon la police, un grand nombre de personnes se trouvaient dans ce lieu de culte au moment de l'attentat, mais l'agresseur n'a pas pu y......
La flottille Sumund a été arraisonnée pendant Yom Kippour par l’armée israélienne. De nouveaux détails sur cette opération ont été révélés.
Tsahal a pris le contrôle en 12 heures des 40 bateaux de la flottille « Sumud » organisée par le Hamas et les Frères musulmans. Plus de 400 activistes ont été arrêtés puis transférés à Ashdod avant expulsion.
La marine n'avait jamais eu à faire face à une flottille de cette envergure : 42 embarcations pénétrant simultanément dans les eaux......
En Belgique, des milliers de manifestants se sont rassemblés à Bruxelles, Anvers, Gand, Namur ou encore Louvain-la-Neuve pour dénoncer l’interception de la flottille en route vers Gaza.
Quelque 4.000 personnes manifestaient jeudi à Bruxelles pour dénoncer l’interception de la flottille par Israël. Les manifestants se sont rassemblés dans un premier temps devant le ministère des Affaires étrangères, avant de se diriger vers le quartier européen, où la tension a semblé monter un temps. La police a bouclé le parvis du Parlement européen et la police anti-émeute est......
Un juge fédéral américain rejette le procès accusant l'UNRWA d'avoir aidé le Hamas lors des attaques du 7 octobre. Sa justification : selon lui, l'UNRWA faisant partie des Nations unies, elle peut invoquer l'immunité de l'organisation contre toute poursuite judiciaire.
Un juge fédéral a rejeté la plainte déposée contre l’UNRWA par 100 victimes des attaques du 7 octobre 2023 pour avoir aidé le Hamas dans les massacres perpétrés ce jour-là, a rapporté vendredi matin le New York Times.
Le procès, intenté en juin dernier dans le district sud de New York,......
La réponse du Hamas sur le plan de paix au Moyen-Orient est attendue avant la fin de l’ultimatum de trois à quatre jours fixé par Donald Trump.
Des informations contradictoires circulent dans les médias arabes quant à la réponse du Hamas. Selon certains rapports, le Hamas rejette totalement le plan, tandis que d’autres affirment qu’il s’apprête à l’accepter avec de légères modifications.
Pour les dirigeants du Hamas, le message est pourtant clair : céder ou risquer l’isolement diplomatique.
Selon le blog Gaza Report, les derniers dirigeants du Hamas à Gaza se......
Le ministre belge des Affaires étrangères Maxime Prévot a salué mardi le plan pour Gaza présenté par le président des États-Unis Donald Trump.
“C’est ce pour quoi la Belgique a poussé et c’est ce que la Belgique est prête à encourager”, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.
“Je salue le plan pour Gaza présenté par le président Trump. Il propose des options qui pourraient mener à ce qui est nécessaire: un cessez-le-feu, un accès humanitaire sans entrave, la libération des otages et la reconstruction de Gaza, avec un......