Environ 2.000 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi à Bruxelles pour commémorer les attaques terroristes du 7 octobre 2023 et lutter contre l'antisémitisme et revendiquer la liberation de tous les otages.
À l'initiative de l'Alliance belge pour la paix au Moyen-Orient, les personnes présentes se sont donné rendez-vous place Poelaert à 15H30 et se sont ensuite dirigées, en marchant, vers la place de l'Albertine.
Chez les manifestants, les souvenirs des attentats du 7 octobre étaient encore vifs. "Nous n'oublierons pas cette barbarie d'une cruauté sans précédent,......
Le gouvernement israélien a finalement voté en faveur de l’accord de libération de tous les otages retenus dans la Bande de Gaza
C’est ce qu’a annoncé, le cabinet du PM Netanyahou cette nuit. Les ministres Itamar Ben-Gvir, Bezalel Smotrich, Orit Struck, Yitzhak Wasserlauf et Amichai Eliyahu s'y sont opposés.
Lors de la réunion du cabinet, Binyamin Netanyahou s'est adressé à Steve Witkoff et Jared Kushner, présents à cette réunion en déclarant : « Nous traversons une période cruciale. Ces deux dernières années, nous nous sommes battus pour atteindre nos......
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré avoir mis fin à la guerre à Gaza.
Le président Trump a ouvert la huitième réunion de son cabinet ministériel, en déclarant : « Nous avons mis fin à la guerre à Gaza ». Le chef d’Etat américain a émis l’espoir que cela mènerait à une « paix durable. La paix au Moyen-Orient ».
Il a ajouté qu'il s'agissait d'une « avancée que beaucoup considéraient comme impossible » et que beaucoup avaient adhéré au plan, « même les médias......
Emmanuel Macron a félicité hier jeudi Donald Trump, saluant « une voie ambitieuse pour un accord global au Proche-Orient ».
Le président français a toutefois averti que « le travail et les responsabilités ne s’arrêtent pas à ce premier temps, pourtant très important ».
Selon Donald Trump, il s’agit d’« un grand jour pour le monde arabo-musulman » : Israël s’engage à retirer ses troupes sur une ligne convenue, première étape vers « une paix solide et durable ».
Emmanuel Macron a exhorté le Hamas à « tenir ses......
Trois jeunes suspects ont été interpellés lors de perquisitions à Deurne (Anvers), non loin du domicile privé de Bart De Wever. Ils projetaient de commettre un attentat visant des responsables politiques, a annoncé ce jeudi soir le parquet fédéral.
Le Premier ministre aurait été l’une des cibles potentielles, selon Het Laatste Nieuws (HLN).
Deux d’entre eux sont auditionnés par la police et comparaîtront demain devant le juge d’instruction qui déterminera s’il y a lieu de les placer sous mandat d’arrêt. Le troisième a été remis en......
Après 734 jours de guerre, le président américain Donald Trump a annoncé cette nuit qu'Israël et le Hamas avaient signé la première phase de son plan pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération de tous les otages.
Dans un message publié sur son réseau Truth social, Donald Trump a écrit : « Je suis très fier d'annoncer qu'Israël et le Hamas ont tous deux signé la première phase de notre plan de paix. Cela signifie que tous les otages seront libérés très prochainement et qu'Israël retirera ses forces jusqu'à la ligne convenue –......
Le Hamas aurait entamé le rassemblement des otages vivants pour les mettre en lieu sûr. Les corps dont le Hamas dit ne pas savoir où ils sont pourraient être localisés par une force internationale.
Selon CNN, Israël estime que le Hamas ne serait pas en mesure de localiser ni de restituer l’ensemble des otages décédés encore détenus à Gaza. L’estimation varie entre 7 et 15 dépouilles manquantes, selon les renseignements israéliens et des messages transmis par les médiateurs.
Selon des responsables israéliens cités par la chaîne d’information......
Outre la libération des 48 otages, 2000 terroristes palestiniens seront aussi libérés des prisons israéliennes. Malgré l’optimisme affichée par toutes les parties, l’identité des prisonniers palestiniens à libérer en échange des otages inquiète les Israéliens.
Une source palestinienne a déclaré à la chaîne saoudienne que l'accord comprendrait la libération de plusieurs « prisonniers palestiniens de haut rang » incarcérés dans les prisons israéliennes. La source a également précisé que la libération des......
De Londres à New Delhi en passant par Bruxelles, les réactions enthousiastes se multiplient après l'annonce de l'accord entre Israël et le Hamas. Les médias du monde entier consacrent leurs unes à cette avancée diplomatique historique.
La ministre européenne des Affaires étrangères, Kaja Kallas, a qualifié l'accord de "grande réussite diplomatique et d'une réelle opportunité de mettre fin à la guerre et de libérer les otages", assurant que "l'UE fera le nécessaire pour soutenir la mise en œuvre de l'accord".
L'Italie est même allée plus loin. Le......
Israël et le Hamas démarrent aujourd’hui les négociations au Caire pour libérer les otages et mettre fin à la guerre à Gaza.
Les pourparlers se tiennent sous médiation égyptienne, dans le cadre du plan américain soutenu par plusieurs pays arabes. Le président américain Donald Trump affirme que « la première phase de l’accord sera conclue cette semaine » et presse les parties d’agir vite, avertissant qu’un retard provoquerait une « effusion de sang énorme ».
Le Hamas a annoncé l’arrivée au Caire de sa délégation......