Historique

Créé en 1980, Radio Judaïca en tant que première radio juive européenne, a toujours eu pour vocation d’être un outil de communication fédérateur pour l’ensemble de la communauté juive de Belgique et ses amis, notamment par le traitement de l’information, axe central autour duquel s’articulent les autres émissions.

L’objectif reste encore aujourd’hui, offrir un canal de diffusion privilégié et de qualité permettant d'informer autrement. Un relais qui permet à tout un chacun d’être au fait de l’actualité politique, économique, sociale et culturelle, belge, israélienne et internationale. Radio Judaïca favorise aussi la découverte, la connaissance et la diffusion de toutes les composantes des cultures juives en diffusant les points de vue de tous les courants et en partageant les cultures juives à l’ensemble de ses auditeurs.

Depuis six ans, Radio Judaïca connaît un nouveau souffle, des investissements techniques et une nouvelle équipe de journalistes ont pu être mis en place. Tout en respectant la tradition et le savoir-faire, la radio est devenue aujourd'hui devenue grâce au soutien de toute la communauté et à l'énergie des administrateurs, un média moderne et flexible.

Administration de la radio:

CA radio Judaïca.png (189 KB)