
16 octobre 2025
Hier soir, aux alentours de 23h, deux corps supplémentaires d’otages ont été libérés de la Bande de Gaza et ont fait leur retour en Israël.
Tsahal ainsi que les bureaux du PM à Jérusalem viennent de révéler l’identité de ces deux corps. Il s’agit d’Inbar Heyman et Mohamed Alatrash.
L’armée israélienne indique qu’Inbar, 27 ans, a été tuée le 7 octobre au festival Nova par les terroristes du Hamas. Sa mort a été rendue publique le 15 décembre 2023. Sa tante a révélé sur l’antenne de la chaine I24News en hébreu qu’elle faisait partie de l’unité féminine Karakal et qu’elle a livré combat contre les terroristes du Hamas pour éviter d’être kidnappée. Elle laisse derrière elle ses parents et son frère. Elle était la dernière femme retenue en otage par le Hamas dans la Bande de Gaza.
Le capitaine Mohamed Alatrash, 39 ans, est lui tombé lors des combats survenus le 7 octobre et son corps a été enlevé par les terroristes du Hamas pour être emmené dans la Bande de Gaza. Sa mort a été rendue publique le 24 juin 2024. Mohamed Alatrash laisse derrière lui 13 enfants. Ses obsèques auront lieu à partir de 13h au village bédouin de Sawa situé à proximité de beer Sheva dans le sud d’Israël.
Il reste actuellement à Gaza 19 otages décédés :
6 soldats :
1. Le colonel Asaf Hamami,
2. Le lieutenant Hadar Goldin, 3. Le sergent-chef Itay Chen,
4. Le caporal Oz Daniel,
5. Le capitaine Omer Neutra,
6. Le sergent-major Ran Gvili,
10 civils :
7. Sahar Baruch,
8. Tal Haimi,
9. Tamir Adar,
10. Aryeh Zalmanovitch,
11. Meni Godard,
12. Lior Rudaeff,
13. Dror Or,
14. Amiram Kuper,
15. Ronen Engel,
16. Eliyahu Margalit,
3 travailleurs étrangers:
17. Joshua Mollel
18. Sontia Akresari,
19. Sotthisak Rintlak
Et le Hamas de son côté a affirmé dans un communiqué avoir rempli les termes de l’accord en libérant TOUS les otages vivants et quelques otages décédés et assuré qu’il n’était pas en mesure de localiser les 19 autres otages retenus dans la Bande de Gaza.