Des milliers de pèlerins affluent à Ouman, en Ukraine, pour Roch Hashana, malgré la guerre, et des tensions persistantes avec la Moldavie et l’Ukraine.
Près de 30000 pèlerins israéliens ont déjà rejoint la ville d’Ouman, pour célébrer Roch Hachana, le Nouvel An juif, qui débute ce lundi soir. Ce rassemblement annuel, centré autour de la tombe du rabbin Nachman de Breslev, pourrait attirer jusqu’à 40 000 fidèles, malgré la guerre en Ukraine et les tensions logistiques.
Le voyage s’avère pourtant particulièrement complexe depuis la fermeture de......
Les perturbations provoquées par la cyberattaque à Brussels Airport se poursuivent ce lundi. La grande majorité des vols peuvent toutefois être assurés, rapporte l’exploitant de l’aéroport.
Comme plusieurs autres aéroports européens, Brussels Airport est confronté depuis vendredi soir à des problèmes techniques au niveau des systèmes d’enregistrement et d’embarquement, en raison d’une cyberattaque qui cible le prestataire de services Collins Aerospace. Depuis lors, l’enregistrement de nombreux passagers s’effectue manuellement, avec des cartes d’embarquement......
Le Hamas a déclaré dans un communiqué que l'invasion de la ville de Gaza par l'armée israélienne signifiait qu'Israël ne récupérerait aucun otage, mort ou vivant.
« Vos otages sont répartis dans les quartiers de la ville de Gaza, et nous ne nous soucierons pas de leur sort tant que Netanyahu aura décidé de les tuer », a déclaré le mouvement dans un communiqué, selon CNN.
« Le lancement de cette opération criminelle et son extension signifient que vous ne récupérerez aucun prisonnier, vivant ou mort, et que leur sort sera le même que celui......
Tsahal a annoncé jeudi soir la mort de quatre soldats dans une attaque à l’explosif à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Trois autres militaires ont été blessés, dont un grièvement.
Selon les premières conclusions de l’enquête, l’incident s’est produit hier matin dans le quartier de Jenina, alors qu’un bulldozer blindé D9 dégageait la route, suivi de deux véhicules Humvee. L’un des véhicules s’est déporté sur le bas-côté, où il a été touché par un engin explosif improvisé. L’explosion a......
Les États-Unis ont opposé jeudi leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU initiée par l’Algérie, visant à imposer un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel à Gaza.
Le texte, soutenu par 14 des 15 membres du Conseil, réclamait la levée des restrictions sur l’entrée de l’aide humanitaire mais ne condamnait pas le Hamas, ni ne demandait la libération immédiate des otages détenus dans la bande de Gaza.
Morgan Ortagus, conseillère auprès de la mission américaine à l’ONU, a justifié ce veto......
La sépulture de Jean Gol, ancien président des libéraux francophones, vice-Premier ministre et ministre de la Justice dans les gouvernements Martens-Gol, a été profanée par des inscriptions à caractère antisémite.
Carine Gol-Lescot, échevine MR à Uccle et seconde femme de Jean Gol, a signalé sur son compte Facebook que Déborah, la fille de l’ancien président du PRL, avait constaté ce jeudi matin que la tombe de son père, située au cimetière de Robermont à Liège, avait été souillée de tags......
La Commission européenne a présenté ce mercredi à Bruxelles deux propositions visant à sanctionner Israël pour sa guerre à Gaza, mêlant aspects économiques et sanctions individuelles contre des ministres comme Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich et des habitants des implantations.
Suspension partielle des avantages commerciaux accordés dans l’accord d’association, droits de douane sur certains produits israéliens, sanctions personnelles, incluant interdiction de voyager et gel des avoirs pour Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich, ainsi que pour certains résidents d'implantations, voici les......
Quelque 150 personnes se sont rassemblées mercredi après-midi sur la place du Luxembourg, à Bruxelles, pour réclamer le retour des otages israéliens détenus par le Hamas depuis le 7 octobre 2023.
“Nous n’avons pas honte de soutenir Israël, mais certains ont peur et n’osent pas venir publiquement. Nous sommes déjà plus nombreux que la dernière fois, nous le serons encore davantage la prochaine”, a déclaré Fadila Maaroufi, organisatrice de ce rassemblement.
Au fil de l’après-midi, de nombreux discours se sont succédé, entrecoupés de chants et de......
Selon le président syrien Ahmed Al Charaa, les négociations entre Israël et la Syrie autour d’un accord de sécurité sont sur le point d’aboutir.
D’ici quelques jours annonce même le leader syrien. Selon le président syrien, si un accord de sécurité est conclu avec Israël, d'autres pourraient suivre mais à ce stade il n’est ni question d’accord de paix ni d'une normalisation.
ll y a quelques semaines déjà, Israël avait adressé à la Syrie une proposition détaillée qui comprenait une carte définissant les dispositions de......
Le président français Emmanuel Macron, pourrait officiellement reconnaître l'État de Palestine lundi prochain sans conditions.
C’est ce que rapporte le journaliste du Figaro, Georges Malbrunot citant une source diplomatique. “Cette reconnaissance se fera sans condition - outre celles déjà formulées à l'Autorité palestinienne - contrairement à ce que laisse entendre par exemple l'ancien député français, Meyer Habib, proche de Benjamin Netanyahou, qui dit avoir été en contact avec le président de la république plusieurs fois le week-end dernier” assure......