Les négociations pour la libération des otages pourraient reprendre. Demain, mardi, à 18h00, le Premier ministre réunira le cabinet de sécurité afin d’examiner les moyens de mettre en œuvre un accord global prévoyant un cessez-le-feu et la libération des otages.
Cette décision intervient sur fond de pressions accrues de la communauté internationale.
Plus question d’arrangements partiels, Benjamin Netanyahou affiche désormais sa volonté d’aboutir à un accord global.
Selon plusieurs estimations, le 1er ministre envisage de déplacer les négociations.......
Une visite du président Donald Trump en Israël pourrait être prévue en décembre prochain
A en croire, la chaîne d’information I24News en hébreu, le Président américain pourrait atterrir en Israël d’ici le mois de décembre. C’est ce que deux responsables américains et israéliens laissent entendre aux médias israéliens. Ce serait le premier voyage en Israël du Président des Etats-Unis durant son second mandat. Le dernier voyage du président républicain dans l’État hébreu remonte à mai 2017.
En mai dernier,......
Maxime Prévot menace le gouvernement belge d’un blocage total s’il n'est pas “plus strict avec Israël”
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot des Engagés, n'exclut pas de bloquer les initiatives gouvernementales si le MR et la N-VA continuent de “l'empêcher d'adopter une position plus ferme envers Israël et de reconnaître l'État palestinien”.
"S'il n'y a pas de ton plus ferme au sein du gouvernement concernant les violations des droits humains commises par le gouvernement israélien, ou si aucune mesure n'est prise en faveur de la reconnaissance de......
Les étudiants de la Faculté de droit et de criminologie de l’Université libre de Bruxelles, l’ULB ont confirmé leur choix : leur promotion 2025 portera le nom de Rima Hassan.
Depuis 2018, les étudiants de master 2 organisent chaque année un vote pour attribuer symboliquement le nom d’une personnalité à leur promotion. Cette édition proposait quatre noms : Typhanie Afschrift, Michèle Grégoire, Gisèle Pélicot et Rima Hassan.
La présence de cette dernière dans la liste des candidats avait provoqué de vives réactions. Une lettre signée par plus de 1......
Pays-Bas : des touristes israéliens ont été violemment agressés après un appel à les traquer diffusé sur les réseaux sociaux.
C’était jeudi au parc de vacances Center Parcs De Kempervennen, dans la province de Flevoland, aux Pays-Bas. Deux personnes ont été blessées et hospitalisées à Eindhoven, selon les autorités locales. Un incident qui a été confirmé par une déclaration faite jeudi par le ministère israélien des Affaires étrangères sur Twitter/X. L’ambassade d’Israël à La Haye suit de près......
L’ONU s’apprête à déclarer un état de « famine généralisée » à Gaza
L’IPC, l’organisme international onusien de surveillance de la famine, présentera aujourd’hui au Conseil de sécurité un rapport qualifiant officiellement la situation humanitaire dans la ville de « famine généralisée». Une annonce qui devrait alimenter un nouveau cycle de condamnations contre Israël.
La réaction d'Israël n’a pas tardé. L'ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a dénoncé une décision......
Alors que plusieurs pays, dont la France, devraient annoncer en septembre lors de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, prévue du 9 au 23 septembre, leur reconnaissance officielle d’un État palestinien, Mahmoud Abbas accélère ses préparatifs.
Le président de l’Autorité palestinienne a signé un décret établissant un comité chargé de rédiger une constitution provisoire, étape destinée à transformer la structure actuelle de l’Autorité en véritable État bien qu’elle ne réponde pas......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi avoir approuvé les plans de l'armée israélienne pour la ville de Gaza, il a ajouté être prêt à relancer les négociations pour libérer tous les otages et mettre fin à la guerre.
« Nous sommes à un stade décisif », a-t-il déclaré lors d'une visite à la division de Gaza.
À l'heure actuelle pourtant aucune délégation israélienne ne doit se rendre au Qatar. Les médiateurs espèrent qu'Israël finira par accepter la proposition d’accord partiel du......
Attentat à l'arme à feu près de Shiloh ce matin : un blessé léger. L'arme du terroriste s'est enrayée après deux tirs.
Un jeune berger Israélien âgé d'une vingtaine d'années a été légèrement blessé à la tête par des tirs, près de Malakhi Hashalom non loin de Shiloh, dans la région de Binyamin, en Samarie. Les secouristes du MADA ont pris en charge le jeune homme, qui a été transporté à l’hôpital Hadassah Mount Scopus à Jérusalem dans un état jugé léger.
Selon les......
Israël n’a toujours pas donné de réponse officielle à la proposition du Hamas, soutenue par les médiateurs égyptiens et qataris, visant à conclure un accord partiel qui inclurait la libération de 10 otages vivants et un cessez-le-feu de 60 jours.
D'une part, les responsables israéliens ont réaffirmé mercredi que l'objectif restait la conclusion d'un accord pour la libération de tous les otages. D'autre part, Israël n'a pas explicitement rejeté la proposition soumise. Selon les estimations, l’Etat hébreu attend de voir si le lancement d'une offensive sur la ville de Gaza incitera......