En Belgique, l’Institut Jonathas a signalé une nouvelle publication problématique du magazine flamand Humo, publié dans l’édition du 31 Juillet dernier.
Il s’agit d’une caricature représentant un « boucher israélien » abattant un enfant palestinien « sans étourdissement ». Dans une tribune publiée sur le site de l’institut Jonathas qu’il a co-fondé, Joël Kotek dénonce la résurgence d’imaginaires antisémites médiévaux. “Ce dessin (...) est une reprise, consciente ou inconsciente, d’un imaginaire chrétien......
Hier à Paris, les locaux de la compagnie aérienne israélienne El Al ont été recouverts de tags antisionistes. L’ambassadeur d’Israël en France et la ministre des transports israélienne dénoncent cet incident antisémite.
Les mentions "Palestine vivra, Palestine vaincra", "Fuck zionism" ou encore "El Al Genocide Airline" ont été inscrits sur la façade et le sol ont été aspergés de peinture rouge.
Dans un communiqué publié à propos de l’incident, la compagnie se dit fière d’arborer le drapeau israélien sur ses appareils......
Cinq divisions de Tsahal et cinq mois de combats, c’est le résumé du plan d'occupation de Gaza de Benjamin Netanyahou pour vaincre le Hamas. Le cabinet de sécurité doit se réunir ce soir pour l’approuver malgré l’opposition du chef d’état major de l’armée et des familles d’otages.La vraie question est de savoir quelle version du plan sera finalement approuvée. Le plan principal vise l'occupation de la ville de Gaza et des camps centraux sur une période estimée à cinq mois. Pour la première fois, Tsahal pénétrerait dans les camps du centre pour frapper......
En Belgique, le commissariat général aux réfugiés et apatrides retire le statut de réfugié au leader de Samidoun, Mohammed Khatib.
Mohammed Khatib, 35 ans, dénonce une décision « basée sur ses opinions politiques ». Né dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban, il avait obtenu l’asile en Belgique en 2015.
Le leader de cette organisation est fiché comme « prédicateur de haine » auprès des services de renseignement belges. S’il défend « la libération du peuple palestinien », il ne cache pas son soutien à la......
Le Keren Hayessod a annoncé hier la suspension de son agrément fiscal par la Fondation Roi Baudouin, en raison de la sensibilité du conflit au Moyen-Orient.
Une suspension jusqu’au 1er octobre 2025. La fondation Roi Baudoin a indiqué qu’elle “réévaluait la conformité des projets” de l’organisation juive, très active en Belgique. On rappelle que l’objectif du Keren Hayessod est de renforcer soutenir les plus démunis et aider les victimes du terrorisme et de la guerre.
La lettre de suspension précise que cela "entraîne le remboursement automatique des dons effectués......
L’armée israélienne a annoncé mercredi soir avoir ciblé des infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban.
Parmi les cibles : des entrepôts d’armes, un lanceur de missiles et des équipements d’ingénierie permettant la reconstruction d’infrastructures terroristes.
Tsahal accuse le Hezbollah d’utiliser la population libanaise comme bouclier humain pour rétablir ses bases, en violation des accords entre Israël et le Liban.
Le journal saoudien ASharq Al-Awsat rapporte que des sources libanaises ont révélé que le Hezbollah s'est dit prêt......
Le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa'ar a déclaré mardi, lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur la situation au Moyen-Orient, que le Hamas et sa « machine de propagande » avaient bouleversé le monde.
« Une grande partie des médias internationaux ignore la vérité et croit à ses mensonges », a-t-il déclaré.
Dans son discours, M. Sa'ar a souligné que le Conseil de sécurité des Nations unies et la communauté internationale devaient enfin condamner le Hamas et tenir ce groupe terroriste responsable de ses......
Choqués par les images déchirantes des deux otages Evyatar David et Rom Braslavsky, une douzaine de chancelleries ont publié une déclaration conjointe le week-end dernier, condamnant le Hamas et appelant à la libération immédiate des otages
Parmi eux, trois pays qui ont déclaré leur intention de reconnaitre un état palestinien en Septembre : la France, le Canada, le Royaume-Uni. A un moment où les relations diplomatiques entre Israël et la France sont au plus bas, le ministre français des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s'est distingué en choisissant de......
Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a discuté pendant 3 heures de la suite à donner à la guerre à Gaza lors d'une réunion hier avec le chef d'état-major de Tsahal, Eyal Zamir.
Le bureau de Netanyahu a également déclaré à certains journalistes israéliens que le Premier ministre pourrait étendre les opérations militaires à l'ensemble de la bande de Gaza. Aucune décision n'a encore été prise.
Eyal Zamir aurait averti que l'occupation de la bande de Gaza était un « piège » qui pourrait mettre en danger les otages et......
La Défense belge va procéder à un nouveau largage humanitaire de douze tonnes à Gaza aujourd’hui, a annoncé aujourd’hui le colonel Bruno Beckmans.
Trente-et-une tonnes ont déjà été larguées par la Belgique. Les équipes belges, dont 50 militaires qui ont été mobilisés sur place sont stationnés à Zarka en Jordanie, au nord-est de la capitale Amman. Il leur est désormais possible de voler plus bas, ce qui permet d’accentuer la précision des largages, et d’effectuer un 2e essai en cas de conditions difficiles.
La Jordanie, pays frontalier......