Environ 2.000 personnes se sont rassemblées à Bruxelles pour commémorer les attaques terroristes du 7 octobre 2023, lutter contre l'antisémitisme et revendiquer la libération de tous les otages.


13 octobre 2025

Environ 2.000 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi à Bruxelles pour commémorer les attaques terroristes du 7 octobre 2023 et lutter contre l'antisémitisme et revendiquer la liberation de tous les otages. 

À l'initiative de l'Alliance belge pour la paix au Moyen-Orient, les personnes présentes se sont donné rendez-vous place Poelaert à 15H30 et se sont ensuite dirigées, en marchant, vers la place de l'Albertine.

Chez les manifestants, les souvenirs des attentats du 7 octobre étaient encore vifs. "Nous n'oublierons pas cette barbarie d'une cruauté sans précédent, perpétrée par des terroristes dépourvus de toute humanité", a déclaré Yves Oschinsky, président du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB).

La libération attendue des otages était également sur toutes les lèvres. "Espérons qu'une vraie lumière jaillisse enfin pour éclairer la libération tant attendue des otages", a poursuivi Yves Oschinsky. Le président des États-Unis Donald Trump avait annoncé le 8 octobre dernier un accord entre le Hamas et Israël concernant la libération des 48 otages restants.