Un drone houthi a frappé le hall des arrivées de l'aéroport Ramon à Eilat.


08 septembre 2025

Dimanche après-midi, un drone houthi a frappé le hall des arrivées de l'aéroport Ramon à Eilat, entraînant la fermeture temporaire de l'espace aérien au-dessus de la porte d'entrée sud d'Israël et blessant des voyageurs par des éclats d'obus. 

Cela s'est produit quelques minutes après la levée d'une alerte dans le Néguev. Selon l'armée israélienne, plusieurs drones ont été lancés depuis le Yémen. Deux ont été interceptés en dehors du territoire israélien. Des sirènes avaient retenti plus tôt près de la frontière égyptienne. Le Commandement du front intérieur a mis fin à cette alerte en quelques minutes, puis un autre drone s'est faufilé et a frappé Ramon sans que les sirènes d’alerte ne retentissent. 

« Il semble que cette dernière attaque ait utilisé des tactiques complexes de diversion et de surprise pour atteindre les objectifs des Houthis. » C'est là le cœur du problème. Un adversaire patient qui a étudié nos routines, attendu que tout soit OK, puis exploité une faille entre vigilance et normalité. La leçon à tirer est d'ordre procédural, et pas seulement technologique”. assure un expert.