
07 août 2025
L’armée israélienne a annoncé mercredi soir avoir ciblé des infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban.
Parmi les cibles : des entrepôts d’armes, un lanceur de missiles et des équipements d’ingénierie permettant la reconstruction d’infrastructures terroristes.
Tsahal accuse le Hezbollah d’utiliser la population libanaise comme bouclier humain pour rétablir ses bases, en violation des accords entre Israël et le Liban.
Le journal saoudien ASharq Al-Awsat rapporte que des sources libanaises ont révélé que le Hezbollah s'est dit prêt à remettre ses missiles à longue portée en échange de la fin des attaques israéliennes et de la reconstruction du Sud du Liban.
Et pourtant le Hezbollah a déclaré qu’"à partir d'aujourd'hui, ce n'est plus seulement le Sud-Liban qui nous appartient mais le pays tout entier"
"Le gouvernement a commis une grave erreur en prenant une décision qui prive le Liban de l'arme de la résistance face à l'ennemi israélien", a déclaré le Hezbollah dans un communiqué officiel.
"Cette décision viole clairement l'alliance nationale ainsi que la déclaration du gouvernement ministériel. Cette décision affaiblira la capacité et le statut du Liban face à la poursuite des raids israéliens et américains. Ainsi, ce qu'Israël n'a pas réussi à obtenir lors de ses guerres contre le Liban, il l'obtient aujourd'hui grâce à cette décision", a poursuivi l'organisation terroriste.
"C'est pourquoi le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, a ordonné la conquête des territoires du gouvernement libanais et l'annexion de tout le Liban au Hezbollah. À partir d'aujourd'hui, ce n'est plus seulement le sud du Liban qui appartient au Hezbollah."