Cette députée européenne, française, membre de LFI a démontré depuis le 7/10 son soutien actif au de boycott contre Israël et servi de porte-parole au Hamas. Elle avait pris l’avion pour Tel Aviv depuis Bruxelles avec une délégation européenne, espérant passer inaperçue.
Le ministre de la Diaspora et de la Lutte contre l'antisémitisme, Amichai Shikli, a déclaré : "L'État d'Israël n'est pas tenu de permettre l'entrée de représentants officiels étrangers, y compris des parlementaires, s'ils œuvrent à son boycott et portent atteinte......
Gideon Saar, le ministre israélien des Affaires étrangères, était lundi à Bruxelles au Parlement européen pour la treizième session du Conseil d’association entre l’Union européenne et Israël.
La discussion a porté sur les relations bilatérales entre l’UE et Israël.
Le Conseil d’association était présidé par Kaja Kallas, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et par Guidon Saar, ministre israélien des affaires étrangères, et sera tenu en présence de......
Le PTB et Fouad Ahidar ont été reçus par les informateurs lundi.
Le PTB, reçu lui aussi lundi par les informateurs bruxellois, s’est félicité que l’avis du cinquième des électeurs bruxellois qui lui ont fait confiance a été enfin pris en compte.
Une délégation bilingue, menée par Françoise De Smedt, cheffe de groupe au parlement bruxellois, a été reçue lundi à 17h00 durant quelque 45 minutes.
La cheffe de file de la formation d’extrême gauche a également jugé positif que la démarche des informateurs soit bilingue et que......
La première phase de l'accord sur les otages s'achèvera en cette fin de semaine avec le retour de quatre nouvelles dépouilles jeudi prochain dont le corps de Shlomo Mansour, 86 ans. Les négociations pour la phase suivante s'annoncent complexes.
Le Hamas exige un cessez-le-feu complet et le retrait total des forces israéliennes, y compris de l'axe Philadelphie, tandis qu'Israël demande le désarmement de Gaza et le démantèlement de la branche militaire du Hamas.
Steve Witcoff, émissaire de Donald Trump, tente de "résoudre la quadrature du cercle" entre les exigences israéliennes et la position du Hamas.......
Les quatre otages libérés samedi par le Hamas ont livré des témoignages glaçants sur leurs conditions de détention dans les tunnels de Gaza.
Les parents ont raconté leur émotion d’avoir retrouvé leurs fils et ont tenu à adresser des messages de remerciement à tout le peuple d’Israël et en particulier à deux jeunes héros qui ont sauvé plusieurs vies dont celles de leurs enfants: Ori Danino, z’l et Aner Shapira, z’l.
Ori Danino, z’l, avait réussi à se sauver du festival Nova le 7 octobre mais il est revenu en arrière pour porter......
La Maison Blanche soutient la décision d'Israël de retarder la libération de 600 prisonniers palestiniens, citant le « traitement barbare » des otages israéliens par le Hamas.
« Compte tenu du traitement barbare des otages par le Hamas, et notamment du défilé hideux des cercueils des enfants Bibas dans les rues de Gaza, la décision d'Israël de retarder la libération des prisonniers est une réponse appropriée », déclare le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Brian Hughes, dans un communiqué.
« Le président est prêt à soutenir......
Le chef de file bruxellois des Engagés, Christophe De Beukelaer, et la formatrice néerlandophone Elke Van den Brandt (Groen) entameront lundi midi la mission d’information qu’ils ont proposé d’initier pour tenter de débloquer la crise politique dans la Région-capitale.
“Le temps presse. Bruxelles ne peut plus attendre. Notre mission est claire: réunir suffisamment de partis démocratiques autour de la table des négociations pour former un gouvernement bruxellois”, a déclaré Mme Van den Brandt dimanche, dans un bref commentaire à l'agence Belga. En fin de journée, l’agenda......
Tsahal a annoncé dans la nuit avoir identifié les corps d'Ariel et Kfir Bibas. Le processus d'identification a révélé que le troisième corps remis par le Hamas ne correspond pas à celui de Shiri Bibas, leur mère, ni à aucun autre otage israélien.
Israël dispose de preuves médico-légales et de renseignements solides attestant que les enfants Bibas ont été brutalement assassinés en novembre 2023. Kfir Bibas a été assassiné à l'âge de 10 mois. Ariel à l'âge de quatre ans. Selon les informations divulguées, c’est "Ansar......
L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies, Danny Danon, accuse le Hamas d'avoir renvoyé un corps non identifié au lieu de celui de Shiri Bibas, «comme s'il s'agissait d'une cargaison sans valeur ».
« Il s'agit d'une nouvelle déchéance, d'un mal et d'une cruauté sans équivalent », déclare-t-il dans un communiqué.
« Il n'y a pas de mots pour décrire une telle atrocité », ajoute M. Danon. « Le Hamas a non seulement assassiné de sang-froid Ariel et Kfir Bibas - un garçon de 4 ans et un bébé de 10 mois - mais il continue de violer toutes......
Benjamin Netanyahou a pris la parole ce matin pour rendre hommage aux Bibas et menacer le Hamas.
« L'État d'Israël s'incline devant deux petits enfants, de tendres bébés, des frères - Ariel et Kfir Bibas, que leur mémoire soit bénie, et devant Oded Lipshitz, que sa mémoire soit bénie, l'un des fondateurs du kibboutz Nir Oz. »
Tous les trois ont été assassinés avec une cruauté terrible alors qu’ils étaient en captivité aux mains du Hamas, dans les premières semaines de la guerre.
La cruauté des monstres du Hamas ne connaît pas de limites.
Non......