Plusieurs autobus ont explosé à différents endroits des parkings de Bat Yam et à Holon, jeudi soir, dans ce qui est soupçonné d'être un attentat terroriste. Par chance il n’y a ni mort ni blessés.
L'une des bombes portait l'inscription « Vengeance du camp de réfugiés de Tulkarem ».
Le trafic du tramway de Tel Aviv été arrêté pour des contrôles de sécurité, et les déplacements se poursuivent conformément aux directives de la police
Le Hamas publie et assume officiellement la responsabilité des tentatives d'attaques......
Le sort de Bruxelles a été évoqué pas moins de trois fois jeudi à la Chambre par le Premier ministre, Bart De Wever, au cours de la séance des questions d’actualité.
Le nouveau du gouvernement fédéral a mis en garde: “Arrêtez ce sketch, les limites ont largement été dépassées”, a-t-il lancé face à l’impasse dans laquelle se trouve aujourd’hui la formation d’un gouvernement bruxellois. Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a quant à lui mis en garde contre une mise sous tutelle de la capitale.
Le président des......
Après les fusillades nombreuses ces dernières semaines, le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS) a une nouvelle fois plaidé mercredi soir pour un renforcement des effectifs de la police judiciaire fédérale
La Commune bruxelloise est en proie ces dernières semaines/jours à des fusillades quasi quotidiennes attribuées à la guerre que se livrent deux gangs rivaux : Peterbos et Aumale.
Dans ce contexte, et alors qu’encore hier, on rapportait une nouvelle fusillade qui cette fois avait criblé de balles une façade de la Commune. Le bourgmestre d’Anderlecht sur l’appui non......
Le ton monte entre le président américain Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.Le président américain a en effet qualifié Volodymyr Zelensky de « dictateur sans élections”. “J’adore l’Ukraine, mais Zelensky a fait un boulot épouvantable”, a déclaré Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. Il a également appelé à de nouvelles élections en Ukraine. Le président ukrainien a de son côté déclaré que Trump vivait dans une bulle de "désinformation" russe.
Cette nouvelle crispation dans les......
Le Hamas a construit une scène à l'est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza et organisé une cérémonie morbide avant de remettre les cercueils à la croix rouge.
Sur le fond de la scène, une bannière sur laquelle figurent les photos de Oded Lifshitz, Shiri, Ariel et Kfir Bibas. Au-dessus d'eux une image du Premier ministre Benjamin Netanyahu représenté sous les traits d'un vampire accompagnée d'une inscription en arabe, en anglais et en hébreu avec des fautes : « Le criminel de guerre Netanyahou et son armée les ont tués avec des missiles et des avions de guerre sionistes......
Israël et le peuple juif du monde entier font face à une journée de deuil et de tristesse, à l’heure où 4 dépouilles d’otages ont été remises à la croix rouge ce Jeudi.
Les 4 corps qui doivent être restitués aujourd’hui sont présumés être ceux de Shiri, Ariel et Kfir Bibas ainsi que celui de Oded Lifshitz.
La famille Bibas est devenue malgré elle le symbole de la barbarie des terroristes du Hamas.
Shiri, 32 ans, Ariel et Kfir Bibas ont été pris en otage au Kibboutz Nir Oz, le 7 octobre 2023. Kfir avait neuf mois, et Ariel, quatre ans, ils......
Israël se prépare techniquement à accueillir les dépouilles d'otages qui doivent être restituées par le Hamas jeudi pour rendre leur identification la plus rapide possible.
L'Institut de médecine légale d'Abou Kabir sera transformé en zone militaire fermée.
L'institut a constitué des dossiers individuels détaillés pour chaque otage comprenant des données physiques précises pour faciliter l'identification des corps. Une première équipe de médecins légistes se trouvera à la frontière gazaouie aux côtés de Tsahal pour de......
Le Forum des familles d'otages qui a par ailleurs exprimé sa "profonde joie" pour le retour prévu ce samedi de 6 otages vivants : voici une partie de leur histoire
Omer Wenkert avait 22 ans lorsque le Hamas l'a enlevé au festival Nova le 7 octobre 2023. Omer souffre d'une maladie auto-immune et sa famille a déclaré sur son site web qu'elle craignait que ses ravisseurs terroristes ne lui fournissent pas les médicaments dont il a besoin. Sa maladie, la colite, provoque l'apparition d'ulcères dans le tube digestif.
Eliya Cohen avait 26 ans lorsque des terroristes du Hamas l'ont enlevé au festival Nova le 7 octobre 2023. Eliya......
Le Hamas s'est déclaré "prêt" à procéder à une libération groupée de tous les otages restants dans le cadre de la deuxième phase des négociations, en échange d'un cessez-le-feu permanent et d'un retrait complet des forces israéliennes de la bande de Gaza.
Dans un communiqué, le porte-parole du mouvement terroriste, Hazem Qassem, a précisé que toute exigence visant à écarter le Hamas de Gaza ou à le désarmer serait "inacceptable".
Les négociations pour la deuxième phase devraient débuter prochainement, sous l'égide des......
A Riyad, Washington et Moscou engagent un dialogue cordial sur la guerre en Ukraine, sans avancées concrètes pour le moment.Marco Rubio, s’est dit « convaincu » que Moscou était prêt à s’engager dans un « processus sérieux » pour mettre fin au conflit. Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a, lui, estimé que les Américains avaient commencé à « mieux comprendre » la position de la Russie. Le président américain Donald Trump a annoncé une rencontre avec Vladimir Poutine avant la fin du mois. Une date qui n’a pas......