Tsahal annonce la mort de trois nouveaux soldats. Un à Gaza et deux en Judée Samarie.
Le sergent Yedidya Azugi, 21 ans, de Revava, du 101e bataillon de parachutistes, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, lui a rendu hommage ce matin : "Il était aimé de tous ceux qui l'entouraient, avec un large sourire et un grand cœur, un leader et un chef parmi ses amis".
"Nous marcherons sur le chemin des héros qui sont tombés pour la défense du peuple et de la patrie, que sa mémoire soit bénie”.
Les deux autres soldats ont......
Le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, a déclaré que le corridor de Philadelphie, le long de la frontière entre Gaza et l'Égypte, est désormais contrôlé entièrement par Tsahal. Il a servi d'« oléoduc au Hamas » pour la contrebande d'armes.
« Le corridor Philadelphie était utilisé par le Hamas comme un pipeline, par lequel il introduisait fréquemment des armes dans la bande de Gaza", explique-t-il. « Nos troupes ont localisé le long de l'axe des dizaines de lanceurs de roquettes amorcés, utilisées par le Hamas pour tirer des roquettes......
A Bruxelles, plus de 500 manifestants pro palestiniens se sont réunis hier devant l’ambassade d’Israël. La police est intervenue pour les disperser.
Comme la veille, le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès (MR) n’avait pas autorisé la manifestation et aucune demande n’avait été faite par les organisateurs du rassemblement. Boris Dilliès le bourgmestre d’Uccle a déclaré : “nous avions prévu une zone tampon sur l’avenue de l’Observatoire, mais le mouvement était plus agressif qu’hier dû à la présence de black blocs.”
Une......
Selon l’ambassadeur américain adjoint Robert Wood, une nouvelle résolution du Conseil de sécurité de l'ONU "n'aidera pas" à la résolution du conflit. Une déclaration qui répond à un projet de texte algérien, exigeant un cessez-le-feu et l'arrêt immédiat de l'offensive israélienne à Rafah.
L'Algérie a distribué mardi aux autres membres du Conseil un projet de résolution qui "décide qu'Israël, puissante occupante, doit arrêter immédiatement son offensive militaire et toute autre action à Rafah", selon le texte vu par l'AFP.
"Nous......
L'Arabie saoudite accuse Israël de commettre des "actes de génocide" à Gaza. La normalisation des relations entre Riyad et Jérusalem, que les Etats-Unis appellent de leurs vœux, semble s’éloigner.
Le ministère a ajouté que le royaume tenait Israël pour "pleinement responsable de ce qui se passe à Rafah et dans l'ensemble des territoires palestiniens occupés", dénonçant des "violations flagrantes et continues de toutes les lois et normes humanitaires".
Dans ce même communiqué, Riyad affirme par ailleurs que la situation actuelle à Gaza porte atteinte à la......
L'Algérie va soumettre au Conseil de sécurité de l'ONU une proposition de résolution qui appelle à la fin d’une offensive israélienne à Rafah, le président français Emmanuel Macron a d’ors et déjà déclaré qu’il la soutiendra.
A l'issue d'une réunion à huis clos des 15 membres du conseil de sécurité de l'ONU sur Gaza, l'ambassadeur algérien Amar Bendjama a assuré que l'objectif de cette initiative était de « mettre fin à la tuerie de Rafah »
Le projet de texte algérien, consulté par Reuters, utilise......
A Bruxelles, plusieurs centaines de personnes ont manifesté hier après-midi devant l’ambassade d’Israël pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza, ils ont ensuite été dispersés par la police. Ils devraient de nouveau manifester aujourd’hui.
A Bruxelles, plusieurs centaines de personnes manifestaient mardi après-midi vers 18h devant l’ambassade d’Israël pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza avec des slogans très agressifs.
Scandant notamment "Assez est assez, la résistance est justifiée". Les manifestants ont réclamé la "fin de......
Le Jihad islamique palestinien a diffusé hier une courte vidéo de propagande montrant l'otage Alexander Sasha Trupanov dans la bande de Gaza.
Dans la vidéo, Sasha Trupanov s'identifie et dès les premières secondes, il s'adresse au public israélien ainsi qu'à "tous les manifestants".
Il commence la courte vidéo en disant "dans les prochains jours, vous entendrez la vérité sur ce qui m'est arrivé, ainsi qu'aux autres prisonniers de Gaza".
Son message se termine par la phrase "attendez patiemment". La vidéo oscille ensuite entre des images d'une roquette en train d'être lancée et deux autres......
Tsahal enquête toujours sur la frappe de dimanche à Rafah qui a tué des dizaines de civils gazaouis. Selon l’armée, l’incendie serait dû à une explosion de lance-roquettes ou de munitions du Hamas.
L'armée israélienne affirme que ce sont des munitions du Hamas, des lance-roquettes ou d'autres substances combustibles qui se trouvaient déjà sur place qui ont provoqué une explosion secondaire et l’incendie qui a eu lieu après la frappe aérienne de dimanche, qui a tué de nombreux civils gazaouis alors qu'elle visait deux terroristes du Hamas.
"Les munitions......
Le siège du MR à Bruxelles a été tagué cette nuit à la peinture rouge avec les mots “Votez pour le Massacre à Gaza”.
Ces mots ont été tagués sur les murs du siège du MR avec de la peinture rouge.
Le président du parti Georges-Louis Bouchez s’est exprimé : “Alors que la Belgique est saluée pour sa position sur ce conflit à travers le monde grâce à l’action d’Hadja Lahbib, la gauche manipule l’opinion et suscite la haine. Et cette haine débouche sur des actes odieux et indignes.
Le #MR, lui, apporte des solutions......