La Norvège, l'Espagne et l'Irlande s'apprêtent à reconnaître le statut d'État palestinien mercredi
Le gouvernement norvégien annoncera mercredi que le pays nordique reconnaît un État palestinien indépendant, ont confirmé des responsables norvégiens. Le gouvernement irlandais annoncera également mercredi la reconnaissance d'un État palestinien, a déclaré mardi une source au fait du dossier.
L'Irlande, l'Espagne, la Slovénie et Malte, membres de l'Union européenne, ont indiqué ces dernières semaines qu'ils avaient l'intention de procéder à cette......
Les Etats-Unis dénoncent "l'insupportable équivalence" établie par le procureur de la CPI entre Israël et le Hamas, et pourraient lui imposer des sanctions ainsi qu’à d’autres membres de la Cour internationale.
Le Congrès américain tente de faire adopter une loi en urgence afin que des sanctions soient imposées. Ce serait une législation bipartite éclair qui imposerait des sanctions à toute personne impliquée dans l'émission d'éventuels mandats d'arrêt contre Benjamin Netanyahou et Yoav Galant au tribunal pénal de La Haye. La proposition inclut l'imposition de......
Le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a déclaré mardi soir à Channel 12 qu'il n’a pas vu de preuves convaincantes que les tribunaux israéliens enquêtait sur les violations présumées commises à Gaza
Il assure que c’est pour cette raison qu’il a demandé des mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens
Channel 12 rapporte également que l'un des trois juges chargés de décider si la Cour accepte la recommandation de Khan s'est récusé. Maria del Socorro Flores Liera, du Mexique, a refusé de......
Les parents de cinq observatrices de Tsahal enlevées de la base de Nahal Oz et toujours détenues par le Hamas ont décidé aujourd'hui de rendre publique la vidéo de leur enlèvement des filles.
La vidéo, d'une durée de 3 min 10 s, a été montée et ne comprend donc pas de parties difficiles à regarder, parmi lesquelles les nombreux meurtres qui ont eu lieu sur la base de Nahal Oz. Mais elle montre le traitement violent, humiliant et dégradant que les filles ont subi le jour de leur enlèvement, et témoigne de l'immense peur reflétée dans leurs yeux.
Le forum des familles des......
Le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, cherche à obtenir des mandats d'arrêt contre les chefs du Hamas mais aussi contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense.
Les charges retenues contre Yahia Sinwar, Ismaël Haniyeh et Mohammed Deif comprennent "l'extermination, le meurtre, la prise d'otages, le viol et l'agression sexuelle en détention".
Les charges retenues contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant comprennent "l'extermination, la famine comme méthode de guerre, y compris le refus de l'aide......
"Les crimes commis à Gaza doivent être poursuivis au plus haut niveau, quels que soient leurs auteurs", a réagi lundi la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib.
"La lutte contre l'impunité partout où des crimes se produisent" est une priorité de la Belgique, a affirmé Hadja Lahbib, assurant que le pays "soutient le travail de la Cour pénale internationale". "La requête introduite par le procureur de la Cour, Karim Khan, demandant des mandats d'arrêt contre les responsables du Hamas comme des responsables israéliens est un pas important dans le cadre de l'enquête sur la situation en......
La question est désormais de savoir si les juges de la Cour pénale internationale vont suivre les recommandations du procureur général.
Primo pour le moment, il ne s’agit que d’une demande.
Ensuite, un tribunal de trois juges va se réunir. Il va déterminer s’il accepte la demande du procureur, si les preuves sont convaincantes ou s’il demande un complément de preuves.
Si tel est le cas, les cinq personnalités visées pourraient être arrêtées lors d'un séjour dans un des 123 pays membres de la CPI, puis être extradés vers le siège de la cour ou,......
Le président américain Joe Biden a déclaré que son gouvernement "se tient aux côtés d'Israël pour éliminer Sinwar et les autres bouchers du Hamas".
"Nous voulons que le Hamas soit vaincu et nous travaillons avec Israël pour y parvenir", a déclaré M. Biden lors d'un événement organisé à la Maison Blanche à l'occasion du Mois de l'héritage juif américain.
"Je veillerai toujours à ce qu'Israël dispose de tout ce dont il a besoin pour se défendre contre le Hamas et tous ses ennemis", a déclaré M. Biden.
Il ajoute qu'il s'efforce......
Israël prévoit une opération limitée à Rafah, Biden ne devrait pas s'y opposer, selon le Washington Post
Selon de hauts responsables gouvernementaux et militaires israéliens, l'État hébreu prévoit de mener une opération limitée à Rafah, et non une attaque de grande ampleur comme prévue initialement, a rapporté le Washington Post. Les responsables américains estiment qu'une telle opération causera moins de dégâts aux civils et, par conséquent, le président américain Joe Biden ne devrait pas s'y opposer. Pendant ce temps, les responsables......
Alertes à l’intrusion de drones hostiles dans le nord après l’élimination du commandant des roquettes du Hezbollah par une frappe de drone israélienne cette nuit.
Lundi, dans la région de Tyr au Liban, un drone de Tsahal a frappé et éliminé le terroriste Qassem Saqlawi, commandant du réseau de roquettes et de missiles dans le secteur côtier du Hezbollah.
Dans le cadre de ses fonctions, Qassem Saqlawi a promu et planifié de nombreux lancements de roquettes et d'anti chars vers Israël depuis le secteur côtier du Liban.
Hier soir, plusieurs roquettes tirées par le Hezbollah vers......