Cinq parachutistes israéliens ont été tués par erreur par des tirs de chars de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza.
Il s’agit du capitaine Roy Beit Yaakov 22 ans. Du sergent Gilad Arye Boym 22 ans, originaire de Samarie. Du sergent Daniel Chemu, 20 ans, de Tibériade. Du sergent Ilan Cohen, 20 ans, de Karmiel. Du sergent Betzalel David Shashuah, 21 ans, de Tel Aviv. Ils étaient tous combattants du 202e bataillon de la brigade parachutiste et sont tombés dans des tirs amis de chars de Tsahal touchant par erreur la maison du commandant du bataillon dans le nord de la bande de Gaza.
À la suite des dégâts......
L’alerte à la roquette et à l'infiltration de drones hostiles a de nouveau retenti dans le Nord d’Israël ce matin. Deux drones Kamikazes du Hezbollah ont été abattus dans le ciel de la Haute Galilée centrale.
Pour l’instant, ni victime ni dommage n’ont été signalés. Dans les alertes déclenchées au centre de la Haute Galilée ce matin, 2 missiles antichar ont été lancés - et non pas des drones Kamikazes comme indiqué précédemment.
La chaîne du Hezbollah, Al-Mayadeen, a signalé une attaque dans la région de la ville......
La ministre belge de la Coopération au développement et de la politique des grandes villes Caroline Gennez a quitté hier matin la Belgique pour la Jordanie. Un voyage consacré à la crise humanitaire à Gaza. "Il faut défendre davantage le droit international", affirme-t-elle.
La ministre a visité un camp de réfugiés établi par l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens dans la capitale jordanienne, Amman.
"La situation s’est aggravée ces derniers jours. Des convois d’aide et du personnel humanitaire sont ciblés, des missions planifiées sont......
"Vous devez rejeter toute gouvernance civile ou militaire israélienne après le Hamas" a déclaré le ministre de la défense israélien Yoav Gallant au premier ministre Benjamin Netanyahou. Des propos qui ont provoqué une large polémique et des réactions de pratiquement toute la classe politique israélienne.
"Je le répète clairement: je n'accepterai pas l'établissement d'une administration militaire israélienne dans Gaza, Israël ne doit pas avoir de contrôle civil sur la bande de Gaza", a déclaré Y. Gallant lors d'un point presse.
"J'appelle le Premier ministre......
Après l’ULB et l’ULiège, le conflit israélo-palestinien débarque à l’UCLouvain : une centaine d’étudiants pro-palestiniens occupe un bâtiment
Un groupe d’étudiants de l’UCLouvain a décidé d’occuper le bâtiment Coubertin à Louvain-la-Neuve en soutien au peuple palestinien. Dans un communiqué, les étudiants dénoncent « le silence et l’inaction de l’université face au génocide en cours à Gaza ». Leur objectif est de « démanteler la participation de l’université à des......
Tsahal a annoncé ce matin la mort du premier soldat tombé à Rafah.
Il s’agit du sergent Eira Yair Gispan, 19 ans, originaire de Petah Tikva, soldat du 75e bataillon de la 7e brigade blindée. Il est le 269e soldat tué dans les combats à Gaza. Et le premier tombé à Rafah depuis le 7 mai dernier, quand l'armée israélienne a lancé son incursion terrestre attendue depuis des mois à Rafah. Que sa mémoire soit bénie.
La bataille sur les livraisons d’armes à Israël continue aux Etats-Unis. Une proposition de loi de près d’un milliard de dollars d’armes destiné à Israël serait en discussion au Congrès. La Maison Blanche assure que Joe Biden y opposerait son veto si elle était adoptée.
L'enveloppe divulguée mardi comprend environ 700 millions de dollars pour des munitions de chars, 500 millions de dollars pour des véhicules tactiques et 60 millions de dollars pour des obus de mortier, ont indiqué les collaborateurs du Congrès, sous le couvert de l'anonymat car ce transfert d'armes n'a pas encore......
Tsahal révèle que des terroristes du Hamas utilisent des véhicules de l'ONU et un complexe de l'UNRWA comme couverture à Rafah et publie les images vidéo qui prouvent ces révélations.
Sur les vidéos fournies par les drones de Tsahal on voit plusieurs terroristes et des tirs près des véhicules de l'ONU et dans la zone de l'entrepôt logistique de l'UNRWA dans l'est de Rafah, qui est un point central pour la distribution de l'aide humanitaire.
À la suite de cet événement, des représentants du coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) ont transmis......
Des alertes à l'intrusion aérienne ont été déclenchées dans le pourtour de la bande de Gaza et à Sderot ce matin. Le dôme de fer a intercepté au moins deux roquettes au-dessus de Sderot. Il n'y a pas eu de blessés ou de dégâts, mais les recherches continuent.
Un premier tir de trois roquettes vers la ville a eu lieu ce matin. Deux roquettes ont été interceptées, les équipes de sécurité de la municipalité mènent des perquisitions dans la ville suite à une information faisant état d'une chute de roquette. À ce stade, aucun......
Il s'agit de Hussein Meki, il a été éliminé dans une frappe aérienne nocturne de Tsahal mardi contre le véhicule dans lequel il circulait, dans la ville de Tyr.
Il est le 300e membre de l'organisation terroriste chiite tué par l'armée israélienne depuis le mois d'octobre. Il était l'un des principaux commandants sur le terrain, et l'un des plus hauts gradés qu'Israël ait éliminé au sein du Hezbollah jusqu'à présent. Il était responsable de la planification et de l’exécution de nombreux complots terroristes contre Israël. Par le passé il servait......