Selon un rapport publié par la RTBF, il y aurait entre 5 et 10 Belges dans les rangs du groupe Hayat Tahrir al-Sham en Syrie.
Parmi trente Belges présents en Syrie, entre 5 et 10 feraient partie du groupe HTS, Hayat Tahrir al-Sham. À ce stade, on ne sait pas si ces personnes sont liées de près ou de loin à l’offensive et si elles occupent ou non une fonction combattante.
Ces informations ont été communiquées à la RTBF par l’OCAM, l’organe de coordination pour l’analyse de la menace.
“J’ai les mêmes informations que vous”, a répondu le chef de la diplomatie......
Le chef de la N-VA Bart De Wever a été une nouvelle fois prolongé par le Roi, hier, dans sa mission de formateur d’un nouveau gouvernement fédéral
Il viendra lui présenter un nouveau rapport le vendredi 20 décembre”, selon le communiqué publié par le Palais après la réunion en fin d'après-midi hier.
Ces derniers jours, le formateur est sous le feu des critiques, et notamment chez les Engagés, Vooruit et CD&V, sur le volet budgétaire, les trois partis ces partis se montraient réticents à s’engager sans réformes concrètes au-delà des......
La cheffe de la diplomatie Kaja Kallas a appelé hier soir face au Parlement européen à éviter les "scénarios" de la Libye, de l'Afghanistan et de l'IrakLa transition en cours en Syrie après la chute de Bachar al-Assad ne doit pas se transformer en "vengeance" et "représailles" entre factions opposées, a demandé Kaja Kallas, qui a appelé à la protection des minorités et à la liberté de religion. C'est une grande inquiétude car nous savons qu'il y a beaucoup de groupes différents en Syrie", a-t-elle déclaré. Selon elle, les premiers signaux provenant des forces......
Benjamin Netanyahou a de nouveau pris la parole mardi soir et lancé un avertissement clair aux futures autorités syriennes depuis le QG de la défense à Tel-Aviv, posant des lignes rouges fermes pour l'après-Assad en Syrie.
"Nous n'avons pas l'intention d'interférer dans les affaires intérieures de la Syrie, mais nous avons certainement l'intention de faire ce qui est nécessaire pour assurer notre sécurité", a déclaré Benjamin Netanyahou, avant d'expliquer sa stratégie préventive.
"Nous souhaitons établir des relations avec le nouveau régime syrien", a-t-il poursuivi, "mais s'il......
L'Égypte aurait transmis à Israël cette liste des otages libérables
C’est ce que rapporte un article du journal libanais Al-Akhbar, affilié au Hezbollah, l'Égypte a remis à la délégation israélienne au Caire une liste de 30 otages répondant aux critères humanitaires et qui devraient être libérés lors de la première étape de l'accord. Un haut responsable égyptien : "L'identité des autres otages qui seront libérées sera déterminée lors du cessez-le-feu de 60 jours", a précisé un responsable égyptien à......
L'armée israélienne a annoncé lundi soir la mort de trois soldats du bataillon Shaked de la brigade Givati, tués lors des combats dans le nord de la bande de Gaza. Alors que 4 autres soldats étaient tombés quelques heures auparavant au Liban.
Le sergent Ido Jeno, 20 ans, de Yehud-Monosson, secouriste de combat. Le sergent Barak Daniel Halperin, 19 ans, de Kiryat Ono. Et le sergent Omri Cohen, 19 ans, d'Ashdod sont tombés au combat dans le Nord de la bande de Gaza. 12 soldats ont été blessés dans ce même incident, dont deux grièvement.
Ce matin des avions ont attaqué et éliminé dix......
L’Université libre de Bruxelles (ULB) déplore des incidents survenus en marge de la conférence organisée lundi par le Centre Jean Gol sur les répercussions de l’élection du républicain Donald Trump à la tête des États-Unis.
Georges-Louis Bouchez, président du MR, et Louis Sarkozy, fils de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, étaient notamment des invités, controversés, à cette table ronde organisée par le centre de réflexion libéral sur le campus du Solbosch.
Une vingtaine de cercles estudiantins avaient appelé......
Des pourparlers entre Israël et le Hamas pour mettre fin à la guerre à Gaza et libérer les otages avancent en silence en coulisses, ont annoncé mardi matin des médiateurs et des officiels au New York Times.
Selon le média américain, Israël a reçu des informations selon lesquelles le Hamas est prêt à faire des compromis sur certains points. Même si le Hamas exige toujours qu'Israël se retire de Gaza, ses dirigeants seraient maintenant prêts à tolérer une présence israélienne étendue dans certaines parties des deux couloirs, Netzarim et......
Après le port de Lattaquié, Israël attaque des bases aériennes entières syriennes, Tsahal a repris 9 villages à la frontière syro-libanaise et Les chars israéliens sont à 20 km de Damas.
Depuis la chute du régime Assad, Tsahal a mené plusieurs dizaines de frappes en Syrie pour neutraliser des armements y compris des sites d'armes chimiques qui risquaient de tomber aux mains de forces hostiles, comme le Hezbollah par exemple, qui a tenté de s'emparer d'armes syriennes..
Ces opérations ont également détruit des avions, des hélicoptères et......
Plusieurs membres de l’Arizona ont remis en cause lundi la méthode de travail du formateur, Bart De Wever.
Vooruit, le CD&V et les Engagés réclament d’accélérer le tempo et d’en venir à des réunions “du matin au soir et sept jours sur sept”
Des négociations où l’on aborderait à la fois le cadre budgétaire et les réformes en matière d’emploi, de fiscalité et de pensions.
Le président de la N-VA a mené lundi après-midi des entretiens bilatéraux avec les négociateurs principaux des différents partis. Il a......