En Belgique, les signalements pour des faits d’antisémitisme sont en hausse depuis les massacres du 7 octobre, Bart De Wever bourgmestre d’Anvers demande l’armée autour des lieux de la communauté juive.
Une croix gammée sur le mur d’un cimetière dans la région de Charleroi, des affiches à caractère antisémite sur les façades de l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles ce jeudi. Il y a quelques jours, un couple de juifs orthodoxes a été agressé à Ypres.Actuellement, les synagogues et autres institutions juives font l’objet de dispositifs de......
"Comment peut-il y avoir la paix, alors que le Hamas est engagé à détruire Israël, et promet de "répéter" les massacres du 7 octobre ?". C’est ce qu’a écrit sur X le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, en retweetant une vidéo montrant les déclarations d'un haut responsable du Hamas sur l’idéologie nauséabonde du mouvement terroriste palestinien.
C’est une vidéo en arabe, traduite par le MEMRI, qui a alerté l’opinion publique internationale sur ces déclarations de l’un des hauts responsables du......
Le Shabak a diffusé mercredi de nouvelles images de l’interrogatoire d'un terroriste du Hamas qui décrit ses actions lors des massacres du 7 octobre.
"La mission consistait simplement à tuer", a déclaré le terroriste agent du Hamas. "Nous sommes entrés dans une maison par la fenêtre. Nous en avons fait le tour et nous avons entendu le bruit d'enfants qui se trouvaient dans l'abri anti-missiles. Nous avons tiré dans leur direction, jusqu'à ce qu'on n'entende plus rien", a-t-il dit aux enquêteurs.
"Nous n'étions pas censés kidnapper. Juste tuer." "[On nous a dit] tuez toutes les personnes que vous......
Une enquête a été ouverte mercredi pour notamment "apologie du terrorisme" par le parquet, saisi par le préfet de police de Paris Laurent Nuñez pour "des propos choquants, inadmissibles, indignes" proférés dans le métro parisien.
Une vidéo circulant depuis mardi soir sur les réseaux sociaux montre un groupe de jeunes de dos chantant des propos antisémites dans une rame du métro parisien sur la ligne 3 : "N**** les juifs et n**** ta mère, vive la Palestine Ouais Ouais, on est des nazis et fiers".
"Nous ne laisserons rien passer. Tous les moyens d'investigation sont mis en œuvre pour......
Un couple de Moldaves en situation irrégulière a été appréhendé, dans le cadre de l'enquête sur les étoiles de David peintes sur les immeubles parisiens où vivent des juifs, dans le 14e arrondissement.
Un autre est toujours recherché. Le couple a été placé en détention administrative vendredi 27 octobre, avant d'être renvoyé en Moldavie.
Le ministère de l'Intérieur fait état de près de 850 incidents antisémites sur le territoire français depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre.
La Première......
Une manifestation en soutien au peuple palestinien s’est tenue mercredi, dès 15h00, devant l’ambassade des États-Unis à Bruxelles
Les organisateurs ont appelé à "mettre fin au génocide des Palestiniens", et à "libérer la Palestine".
Près de 800 personnes, selon les chiffres de la police, se sont réunies au square Frère-Orban, à Bruxelles-Ville. Les manifestants se sont ensuite rendus devant l’ambassade américaine, située au 27 du Boulevard du Régent.
Une pancarte géante arborait les visages du président américain, Joe Biden, et du Premier......
Tsahal annonce les noms des neuf soldats de l'IDF qui ont été tués lors d'affrontements dans le nord de la bande de Gaza au cours de l'opération terrestre qui se poursuit ce mercredi matin.
Les soldats nommés sont le lieutenant Ariel Reich, 21 ans, de Jérusalem ; le caporal Asif Luger, 21 ans, de Yagur ; le sergent Adi Danan, 20 ans, de Yavne ; le sergent-chef Halel Solomon, 20 ans, de Dimona ; le sergent-chef Erez Mishlovsky, 20 ans, d'Oranit ; le sergent-chef Adi Leon, 20 ans, de Nili ; le caporal Ido Ovadia, 19 ans, de Tel Aviv ; le caporal Lior Siminovich, 19 ans, d'Herzliya ; et le sergent-chef Roei Dawi, 20 ans, de Jérusalem.
Et......
Le Hamas a affirmé mardi qu’il allait libérer "dans les prochains jours" des otages étrangers.
"Nous avons informé les intermédiaires que nous libèrerons un certain nombre d'étrangers dans les prochains jours", a déclaré Abou Obeida, le porte-parole de la branche armée du mouvement palestinien dans une vidéo diffusée par les médias du Hamas mardi. Une information à prendre avec méfiance et qui ne l’oublions pas fait partie de la guerre psychologique de l’organisation terroriste qui souhaite jouer avec les nerfs des familles des otages et du peuple......
Les commandos américains présents en Israël aident à localiser les 240 otages retenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
C’est ce qu’a déclaré mardi le responsable des opérations spéciales du Pentagone. Christopher P. Maier, secrétaire adjoint à la défense, à Washington. Il a affirmé : "Nous soutenons activement les efforts israéliens à divers égards". Il a souligné que parmi leurs principales missions se trouvait la localisation des otages, y compris ceux de nationalité américaine, affirmant "c'est clairement de notre devoir de le faire".......
Les États-Unis vont envoyer 300 soldats supplémentaires au Moyen-Orient alors que le conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza continue de s’intensifier
Selon le Pentagone, qui ne fournit pas d’informations précises sur le lieu où seront déployés les militaires, ceux-ci devront principalement soutenir les troupes déjà présentes en matière de déminage, de communication et autres. Ils ne seront pas déployés en Israël, selon le Pentagone. La semaine dernière, les États-Unis ont envoyé 900 soldats au Moyen-Orient. Washington a également......