Nouvelle incursion des chars de Tsahal dans la bande de Gaza cette nuit.
Tsahal prépare activement la deuxième phase de la guerre.
"Des forces d'infanterie, de blindés et du génie soutenues par des avions et des hélicoptères de combat de Tsahal, ont opéré dans le centre de la bande de Gaza durant la nuit", a indiqué un communiqué de l'armée israélienne.
"L'aviation et l'artillerie de Tsahal ont attaqué des dizaines de cibles de du Hamas, notamment des sites de tirs de roquettes et de missiles antichar, des quartiers généraux opérationnels, ainsi que des terroristes.......
Deux avions de combat américains ont frappé des installations d'armes et de munitions en Syrie vendredi en représailles aux attaques des milices soutenues par l'Iran contre les forces américaines.
Avec ces frappes américaines, on craint de plus en plus que le conflit entre Israël et le Hamas ne s'étende plus globalement au Moyen-Orient.
Les États-Unis prendront des mesures supplémentaires si les attaques des mandataires de l'Iran se poursuivaient.
Les troupes américaines et celles de la coalition ont été attaquées au moins 19 fois en Irak et en Syrie par des forces soutenues par l'Iran au cours......
Les familles d'otages retenus dans la bande de Gaza ont prévenu jeudi soir à Tel-Aviv, elles sont arrivées "au bout de leur patience", elles veulent des informations et exigent d'être reçues par le gouvernement au plus vite.
"Fini la patience, désormais nous allons nous battre", a indiqué jeudi soir le Forum pour les familles des otages et disparus qui avait organisé une manifestation à Tel Aviv, avec une conférence de presse. Les parents du petit Erez qui aurait dû fêter son anniversaire de 12 sont venus avec des gâteaux. La chanteuse Noa s’est produite devant le QG des familles rue Kaplan......
Alexander De Croo exprime sa confiance dans les ministres de l’Intérieur et de la Justice, Annelies Verlinden et Paul Van Tigchelt, et dans la secrétaire d’État à l’Asile, Nicole de Moor, après l’attentat terroriste commis le 16 octobre à Bruxelles.
Le Premier ministre a répondu à des questions posées sur la façon dont la police avait traité le dossier du terroriste qui a commis l’attentat de Bruxelles, ainsi que l’Office des étrangers. "Le gouvernement a pleine confiance dans ses ministres de l’Intérieur et de la Justice et dans sa secrétaire......
Dans une allocution prononcée mercredi soir, Benjamin Netanyahou a de nouveau confirmé que Tsahal se préparait pour une offensive terrestre dans la bande de Gaza.
"Nous nous préparons à une offensive terrestre dont je ne donnerai ni la date ni les détails, dans l'intérêt de la réussite de l'opération. Nous nous assurons actuellement que les conditions de cette entrée soient les meilleures pour nos combattants" a déclaré Benjamin Netanyahou.
Le chef du gouvernement israélien, qui a de nouveau demandé à la population civile de Gaza de se déplacer vers le......
Israël aurait décidé de reporter son incursion terrestre dans la bande de Gaza, afin de laisser aux Etats-Unis le temps de déployer une douzaine de systèmes de défense aérienne pour protéger ses troupes servant dans la région, selon le Wall Street Journal.
La manœuvre du Pentagone, qui devrait s'achever à la fin de la semaine, intervient alors que les soldats américains sont la cible d'attaques récurrentes de missiles et de drones lancés par les alliés de l'Iran, en raison du soutien des Etats-Unis à Israël dans la guerre contre le Hamas. Dans ce contexte, Washington......
Une table de 200 couverts dressée devant le palais de Justice de Bruxelles en hommage aux otages israéliens détenus par le Hamas
À l’instar des tables dressées à Tel Aviv, Paris, aux États-Unis, et ailleurs le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), a fait dresser symboliquement près de 200 couverts pour les 220 otages encore détenus. Bruxelles a dressé hier une table vide avec 200 couverts au milieu de la place Poelaert devant le Palais de la Justice belge, un rappel symbolique de l'absence des Israéliens, toujours aux mains du Hamas.
A 17 heures, une trentaine de......
Alexander De Croo a reçu les familles belges des otages israéliens détenus par le Hamas
Mercredi soir aussi, le Premier ministre Alexander de Croo a reçu dans son bureau à Bruxelles des membres des familles des otages israéliens détenus par le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, appelant à leur libération. Parmi eux, Adi Gan-El, une Belgo-Israélienne qui se trouvait dans le kibboutz Nahal Oz avec ses trois enfants lors de l’assaut brutal du Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre.
"Il est important pour moi de recevoir ces familles de personnes prises en otage, de leur donner un visage",......
Deux roquettes ont été tirées hier soir depuis la Syrie sur le plateau du Golan. Tsahal a d’abord répondu par des tirs d'artillerie, puis par des frappes aériennes.
Les roquettes lancées depuis la Syrie ont atterri dans des zones ouvertes.
Des sirènes ont retenti dans les villes de Neot Golan, Bnei Yehuda et Givat Yoav, à l'est du lac Kinneret. En riposte, Tsahal a attaqué les sources des tirs par l’artillerie.
Dans la nuit, Tsahal a également frappé des infrastructures appartenant à l'armée syrienne, y compris des lanceurs de mortiers, en réponse à ces tirs de......
Le ministre israélien des affaires étrangères, Eli Cohen, a accusé le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, de justifier l'attaque du Hamas du 7 octobre et a annulé sa rencontre avec lui.
"Je ne rencontrerai pas le secrétaire général des Nations unies. Après le 7 octobre, il n'y a plus de place pour une approche équilibrée. Le Hamas doit être rayé de la carte", a déclaré M. Cohen.
L'ambassadeur d'Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, a appelé à la démission d’Antonio Guterres.
M. Guterres "qui fait preuve de......