Le président américain Joe Biden déclare que le Hamas commet des crimes de guerre et qu'occuper la bande de Gaza serait "une grave erreur"
Joe Biden a déclaré que le Hamas commettait des crimes de guerre en installant son quartier général militaire sous un hôpital, reprenant ainsi une déclaration faite mardi par le porte-parole de la Maison Blanche, et qu'il était convaincu que les services de renseignement américains étayaient ce "fait".
Il a assuré avoir demandé à Israël d'être "extrêmement prudent" dans la conduite de ses opérations dans le principal......
CNN a publié mercredi soir une nouvelle vidéo montrant les premiers instants des attaques menées par les terroristes du Hamas le 7 octobre, réalisée à partir de la caméra corporelle de l'un des terroristes.
Dans cette vidéo, on voit le terroriste rejoindre d'autres personnes et franchir la barrière de sécurité en territoire israélien alors que le soleil se lève. Il conduit ensuite une voiture en direction des communautés frontalières de Gaza, tandis que d'autres terroristes sont vus sur des motos armées de fusils et de missiles.
Plus tard, on voit le terroriste descendre dans un......
L'ayatollah Ali Khamenei a déclaré à Ismail Haniyeh que l'Iran continuerait à apporter son soutien politique et moral au Hamas, mais n'interviendrait pas directement.
Le guide suprême a pressé Ismaïl Haniyeh de faire taire les voix du Hamas appelant publiquement l’Iran et le Hezbollah, à se joindre pleinement à la bataille contre Israël, a déclaré à Reuters un responsable du Hamas.
Le Hezbollah a également été surpris ; ses combattants n'étaient même pas en alerte dans les villages proches de la frontière qui étaient en première ligne......
Le Conseil de sécurité de l’ONU adopte son premier texte depuis le 7 octobre, la résolution 2712 pour demander des pauses humanitaires et la libération des otages par le Hamas.
Rédigée par Malte, cette résolution a été adoptée hier par le Conseil à 12 voix “pour”, et 3 abstentions : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Russie. Elle avait pour principal objectif de « faire rentrer l’aide humanitaire à Gaza et de faire sortir les otages » .
Le texte "appelle à des pauses et couloirs humanitaires étendus” et insiste sur « la garantie d’un......
Mardi, les forces de défense israéliennes ont dévoilé de nouveaux détails concernant le quartier général du Hamas sous terre.
Les Israéliens ont été surpris par l'ampleur et la sophistication de la "fosse" palestinienne qu’ils ont découvert et qui selon eux est comparable à celle située sous la Kirya, le QG de la défense à Tel-Aviv.
Dans le puits palestinien ils ont mis à jour un ascenseur qui atteignait une profondeur de 30 mètres et pouvait accueillir environ sept personnes.
Au fond de ce tunnel spécial, Tsahal a trouvé des signes indiquant que le......
Les forces israéliennes ont commencé leur offensive contre l’hôpital Al Shifa.
"L'intervention est extrêmement ciblée pour éviter un désastre humanitaire" assure Tsahal. Les habitants de Gaza rapportent que les chars de Tsahal encerclent l’hôpital Shifa de tous côtés. Il y a eu des affrontements entre Israël et les terroristes en dehors des locaux de l’hôpital. Les combattants de Tsahal ont éliminé 5 terroristes sur le chemin de l'hôpital.
Tsahal a localisé des armes dans un certain nombre d’infrastructures terroristes du Hamas situées à......
Un haut responsable politique israélien a déclaré à la chaîne américaine ABC qu'il y a eu des progrès dans les négociations pour un accord sur leur libération
Et qu'une percée pourrait être atteinte dans les 48 à 72 heures à venir. Selon la source, le cabinet de guerre s'est réuni hier soir pour discuter de l'accord.
Le communiqué du Forum des familles d'otages et des disparus demande au gouvernement israélien de "ne pas bloquer un accord".
Le porte-parole international de Tsahal, Daniel Hagari, s'est exprimé hier soir sur ce sujet lors d’une conférence......
Près de 300 000 personnes se sont rassemblées à Washington mardi lors de la Marche pour Israël, appelant à la libération des otages détenus par les terroristes à Gaza.
Les manifestants ont également invoqué l'Holocauste tout en condamnant l'assaut du Hamas du 7 octobre au cri de "Plus jamais ça".
Le directeur général de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, William Daroff, a déclaré que plus de 290 000 personnes avaient assisté à l'événement, ce qui en fait le plus grand rassemblement......
Le film des massacres du 7 octobre en Israël a été visionné par une centaine de députés mardi après-midi dans une pièce reculée de l’Assemblée nationale, à Paris, à huis-clos, sans téléphones ni collaborateurs.
Un film qui a été projeté dans différents endroits du monde par les autorités israéliennes afin de montrer les crimes de ce jour noir. Cette diffusion parisienne a été organisée à l’initiative du député Renaissance Mathieu Lefèvre, président du groupe d’amitié......
Le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari a fait sensation hier soir avec une vidéo édifiante qui montre un énorme tunnel découvert par les Israéliens sous l'hôpital pédiatrique Al Rentisi. Les forces israéliennes y ont découvert un centre de commandement du Hamas, des armes et des signes que les terroristes avaient gardé les otages là-bas.
« Sous l’hôpital, nous avons trouvé un centre de commandement du Hamas, des grenades, des kalachnikov, des RPG, des ceintures d’explosifs, de l’argent et des ordinateurs a déclaré Daniel Hagari lors d’une......