Au cours du dernier jour, plus de 450 cibles ont été attaquées à Gaza. L'armée israélienne a annoncé ce matin la mort de 4 soldats depuis jeudi soir au cours des combats dans la bande de Gaza.
Il s’agit du major de réserve Kobi Dvash, 41 ans, de Tibériade, combattant du génie militaire, tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza. Et du major de réserve, Eyal Meir Berkowitz, 28 ans, de Jérusalem, tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Jeudi plus tôt dans la soirée, l’armée israélienne avait annoncé la mort du sergent-major de......
Les tensions continuent à la frontière Nord d’Israël. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a mis en garde le Hezbollah contre une troisième guerre du Liban qui selon lui “transformera Beyrouth en Gaza”.
Au cours de la nuit, un drone militaire israélien a éliminé une cellule terroriste armée repérée par les forces de Tsahal dans la région du Mont Dov, à la frontière israélo-libanaise.
L'armée de l'air israélienne a attaqué une série de cibles du Hezbollah. notamment plusieurs sites de lancement d'attaques sur le territoire israélien,......
Sous pression du secrétaire général, le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) doit se prononcer vendredi sur un appel à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » dans la bande de Gaza.
Dans une lettre adressée mercredi aux membres du Conseil, Antonio Guterres a invoqué explicitement l’article 99 de la Charte des Nations unies qui permet au secrétaire général d’« attirer l’attention du Conseil » sur un dossier qui « pourrait mettre en danger le maintien de la paix et de la sécurité internationale ». Une première depuis des......
Le président français Emmanuel Macron fixera la date d’un hommage aux victimes du Hamas « dans les semaines à venir » suite au rappel de cette promesse effectué par Elie Korchia, le président du Consistoire central.
Emmanuel Macron a promis, jeudi, de fixer « dans les semaines à venir » la date d’un hommage aux victimes de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël. « Évidemment, nous rendrons un hommage à tous les enfants partis et à tous le[ur]s proches. Simplement, c’est en concertation avec les familles que je déciderai de la date », a......
L’auteur de l’attentat de Paris samedi soir aurait souhaité viser l’ancien site du Vel d’Hiv.
Armand Rajabpour-Miyandoab, âgé de 26 ans et connu pour son islamisme radical et ses troubles psychiatriques, a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, "en relation avec une entreprise terroriste" et en état de récidive légale, et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a indiqué son avocate.
Cet ancien détenu pour infraction "terroriste" avait été interpellé après l'attaque qui a causé la mort d'un touriste germano-philippin de 23 ans......
62 % des Français trouvent l'objectif israélien d'éliminer le Hamas "justifié" C’est ce qu’il ressort d’un nouveau sondage Ifop pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), publié mercredi soir.
90 % des sondés considèrent les actes du Hamas comme des crimes contre l'humanité ou des actes terroristes.
62 % des Français continuent donc de trouver justifié l'objectif affiché par Israël d'éliminer le Hamas, ils étaient 65 % fin octobre. Dans ce cadre, l'association établie entre le Hamas et Daech fait sens pour une......
Dans le sillage des États-Unis, la Belgique et l’Allemagne se prononcent pour une interdiction de voyager sur leur sol pour les habitants des implantations israéliennes qui ont déjà été violents.
Dans un discours prononcé à l’université de Gand hier, le premier ministre belge Alexander de Croo annonce que les habitants des implantations israéliens qui attaquent les Palestiniens à Gaza seront interdits de séjour en Belgique, un jour après que les États-Unis aient fait une annonce similaire.
Le premier ministre belge écrit : "Depuis les attentats atroces du 7 octobre,......
L’alerte à la roquette retentit en ce moment même à Sderot Israël encercle la maison de Yahia Sinwar pour la détruire. Un symbole assez important pour que Benjamin Netanyahou envoie un communiqué pour l’annoncer.
“Hier soir, j'ai dit que nos forces pouvaient aller n'importe où dans la bande de Gaza. Elles encerclent actuellement la maison de Yahia Sinwar. Sa maison n'est pas son château, et il peut s'enfuir, mais ce n'est qu'une question de temps avant que nous ne le trouvions”.
Deuxièmement, nous faisons pression pour que la Croix-Rouge puisse rendre visite à nos otages. À cette fin, je......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yoav Gallant et le ministre Benny Gantz ont tenu une conférence de presse mardi soir au siège de l’armée à Tel Aviv. Le premier ministre a appelé l’occident à condamner les crimes sexuels du Hamas.
Benjamin Netanyahou a évoqué la rencontre plus tôt dans la journée avec les familles des otages détenus par le Hamas à Gaza et avec un certain nombre d'otages qui ont été libérés la semaine dernière. "J'ai entendu des histoires déchirantes d'abus", a-t-il déclaré.......
Joe Biden a appelé à « condamner sans ambiguïté les violences sexuelles » perpétrées par le Hamas
Lors d’une rencontre destinée à lever des fonds pour sa campagne à Boston, Joe Biden a appelé à « condamner sans ambiguïté et avec force les violences sexuelles des terroristes du Hamas ». « Les terroristes du Hamas ont infligé les plus grandes souffrances aux femmes et aux jeunes filles » lors de l’attaque du 7 octobre, a dit le président américain, en ajoutant : « Le monde ne peut pas détourner les yeux. »
Matthew......