26 juillet 2024
Les familles d'otages ont publié un communiqué optimiste à l'issue de leur rencontre avec Joe Biden et Benjamin Netanyahou
"L'administration Biden et le Premier ministre Netanyahou nous ont donné leur engagement ferme. Ils reconnaissent pleinement l'urgence de la situation actuelle. Ils se sont engagés à agir sans délai pour finaliser l'accord tel qu'il est proposé, en y apportant le moins de modifications possibles. C'est la première fois que nous nous sentons aussi optimistes" assure le communiqué du Forum des otages.
Lors de la rencontre entre le président Biden et le premier ministre Netanyahou jeudi soir, plusieurs familles d'otages américains ont demandé à M. Netanyahou s'il retardait la conclusion d'un accord.
Selon deux sources présentes à la réunion, le Premier ministre Netanyahou a répondu : "Je ne retarde rien. Une proposition actualisée pour le Hamas sera publiée dans les deux jours".
Malheureusement depuis le Hamas a rejeté les nouvelles exigences israéliennes et notamment la demande d'Israël de contrôler ceux qui retournent dans le nord de la bande de Gaza pour s'assurer qu'il n'y a pas de terroristes parmi eux.

