Environ 230 cibles du Hamas ont été détruites au cours des dernières 24 heures, a annoncé jeudi matin l'armée israélienne. A Gaza, Tsahal a découvert le réseau de tunnels utilisé par les hauts dirigeants du Hamas, véritable centre névralgique de l'organisation.
À Khan Younès, un lanceur de roquettes visant Israël a été détruit, a indiqué l'armée.
Les troupes de Tsahal ont sécurisé le quartier Rimal, "quartier des élites" du Hamas au centre de la ville de Gaza, y compris la zone de la "Place de la Palestine" d’où......
Le Hamas a rejeté l'offre israélienne de libérer 40 otages en échange d'une semaine de trêve et d'une aide humanitaire étendue. Les discussions continuent au Caire.
C’est ce qu’ont déclaré des sources égyptiennes citées par le Wall Street Journal : selon le rapport, Israël a proposé la libération de 40 personnes enlevées en échange d'une semaine de trêve et d'une aide humanitaire étendue.
Ismail Haniyeh, le chef de la branche politique du Hamas, qui a rencontré des responsables des services de renseignement au Caire aurait déclaré qu'il......
Israël veut la libération de tous les otages âgés, malades et blessés, en échange d'une trêve prolongée et de la libération de terroristes palestiniens.
Les négociations devraient durer plusieurs semaines. Ismaïl Haniyeh arrivera en Egypte mercredi pour les négociations. Le ministre iranien des Affaires étrangères a d’ailleurs rencontré le chef du Hamas, Ismail Haniyeh lors de sa visite à Doha.
Selon la chaîne israélienne 13, Israël demanderait, dans le cadre des négociations menées entre le chef du Mossad et les......
Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a déclaré mardi soir que l'armée israélienne a renforcé sa présence dans le sud de la bande de Gaza, notamment à Khan Younès, où ont lieu des combats acharnés.
"Nous intensifions et approfondissons notre action dans le sud de Gaza. Une brigade complète et des forces supplémentaires ont été déployées, et nous continuerons dans cette voie", a-t-il annoncé.
Il a ajouté : "Tsahal mobilise des forces spéciales et des services de renseignement pour localiser les otages vivants. C'est une mission de la......
Le vote du Conseil de sécurité de l’ONU sur un cessez le feu à Gaza, repoussé plusieurs fois depuis le début de la semaine, est de nouveau reporté à ce Mercredi
C’est la qualification même de l’interruption de la guerre – « pause », « trêve », ou « cessez-le-feu humanitaire », qui serait encore au cœur des débats.
Israël et les Etats Unis s’opposent à un cessez-le feu, qui selon eux, bénéficierait au hamas.
Comme de précédents textes fustigés par Israël et les Etats-Unis, le dernier projet de......
Les États-Unis ont lancé hier une coalition internationale pour protéger le commerce en mer Rouge, alors que les attaques des rebelles Houthis soutenus par l'Iran ont contraint les principales compagnies maritimes à détourner les cargaisons qui passent normalement par le canal de Suez.
"Il s'agit d'un défi international qui exige une action collective", a déclaré Lloyd Austin, annonçant l'initiative sous le nom d'"opération Prosperity Guardian". La Grande-Bretagne, Bahreïn, le Canada, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, les Seychelles et l'Espagne figurent parmi les pays qui ont......
Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, s'est rendu à Tel-Aviv lundi, où il a rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la défense Yoav Galant et les membres du cabinet de guerre.
Lloyd Austin a déclaré que : "L'engagement de l'Amérique envers Israël est inébranlable et aucun groupe ou État ne doit mettre notre détermination à l'épreuve”. Il a également appelé à augmenter l'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza, bien qu'il ait refusé de fixer un calendrier pour l'opération......
Des négociations ont lieu en Europe pour qu'un deuxième accord sur les otages survienne. Plusieurs sources mettent en garde contre un processus "long et compliqué".
Le chef du Mossad, David Barnea, a rencontré lundi le directeur de la CIA, William Burns, et le Premier ministre qatari, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, à Varsovie, afin de discuter des efforts déployés pour parvenir à un nouvel accord sur les otages avec le Hamas, selon de nombreux articles parus dans la presse israélienne. Un fonctionnaire américain a également confirmé la réunion à l'Associated Press.
David Barnea......
Le Hamas publie une nouvelle vidéo de propagande montrant trois hommes âgés retenus en otages qui supplient qu’on les libère.
Il s’agit de Yoram Metzger, Amiram Kuper et Haim Perry. Ce dernier, un résident de Nir Oz âgé de 79 ans, est celui qui s'exprime dans la vidéo intitulée : "Ne nous laissez pas vieillir ici". Une vidéo que le Hamas a même pris le soin de mettre en musique et en hébreu.
“Je suis Haim Perry, j’ai 79 ans. Je me trouve avec plusieurs autres personnes âgées qui souffrent de maladies chroniques et qui vivent ici dans des conditions très......
Le secrétaire américain à la défense Lloyd Austin a annoncé lundi la formation d'une coalition en mer Rouge visant à contrer les "attaques irresponsables" des rebelles Houthis du Yémen sur le trafic maritime. Elle comprend 10 pays, dont des pays voisins de la Belgique, qui n'en fait pas partie.
"L'escalade récente des attaques irresponsables des Houthis en provenance du Yémen menace la libre circulation du commerce, met en danger la vie de marins innocents et viole le droit international", a indiqué Lloyd Austin dans un communiqué.
La Belgique pour sa part analyse la possibilité d'envoyer des renforts......