Les alertes à la roquette ont retenti de nombreuses fois dans le nord, Israël riposte et élimine un haut commandant du Hezbollah.
Ce matin, suite au déclenchement des sirènes dans la communauté de Kerem Ben-Zimra et dans le village de Gush Halav, les forces de défense aérienne ont intercepté avec succès une cible aérienne suspecte en provenance du Liban rapporte un porte-parole de Tsahal.
L’armée de l’air a attaqué ce matin à Nabat
En outre, les sirènes ont été déclenchées en raison des craintes de chute de débris lors de......
Brussels Airlines et le groupe Lufthansa prolongent la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv "au moins jusqu'au 12 août".
La décision a été prise après un examen attentif et une analyse de sécurité.
Les passagers dont les vols ont été annulés peuvent demander un remboursement ou réserver un nouveau vol vers Tel-Aviv à une date ultérieure. La compagnie belge assure suivre "de près" l'évolution de la situation au Moyen-Orient . Elle reste également en contact avec les autorités locales pour déterminer quand les vols pourront reprendre.
Rappelons que Ryanair......
L'Iran affirme qu'il ne se soucie pas de savoir si sa riposte mènera à la guerre. Israël restera ferme face à la menace de l'Iran et de ses mandataires proches et lointains, assure Benjamin Netanyahou.
“L'Iran et ses alliés cherchent à nous serrer d'un étau de terreur. Nous sommes déterminés à leur faire face sur tous les fronts et dans toutes les arènes - loin et près. Quiconque nous nuit paiera un prix très lourd." a déclaré Benjamin Netanyahou.
Les États-Unis ont renforcé leur dispositif militaire au Proche-Orient. Parallèlement, Washington poursuit......
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré à ses homologues des pays du G7 que Washington pensait qu'une attaque iranienne contre Israël pourrait commencer dans les 24 à 48 heures à venir.
Selon le rapport, M. Blinken s'est entretenu avec ses homologues alors que les États-Unis s'efforcent de désamorcer les tensions dans la région et d'empêcher l'éclatement d'une guerre totale.
Les États-Unis estimant qu'une attaque iranienne est inévitable après l'assassinat de hauts responsables du Hezbollah et du Hamas la semaine dernière, M. Blinken a......
Le Commandement du front intérieur met en place un nouveau système d'alerte ultra moderne sur les portables des israéliens.
Une nouvelle technologie sur le modèle de ce qui existe déjà dans certains endroits du monde pour prévenir des tremblements de terre. Cela permettra de prévenir les civils en temps réel en fonction du lieu où ils se trouvent lorsqu’un danger, telle qu’une attaque de missiles, les menace.
Cette fonction est baptisée ”Message personnel” (Messer Ishi) et ne nécessite aucune intervention de la part des civils. Il n’est pas nécessaire de......
Les Affaires étrangères demandent aux ressortissants belges de quitter le Liban "tant que les vols commerciaux restent disponibles ».
De plus en plus de pays demandent à leurs ressortissants au Liban de quitter le pays. C’est le cas depuis quelques jours de la Belgique : les Affaires étrangères demandent aux ressortissants belges de quitter le Liban aussi vite que possible, "tant que les vols commerciaux restent disponibles".
Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols au départ et à l’arrivée de Beyrouth, le seul aéroport actif du pays. C’est le cas de Lufthansa, de Transavia ou......
Les États-Unis ont renforcé leur arsenal militaire défensif dans la région pour défendre Israël en cas d’attaque, a annoncé la Maison Blanche dans son compte rendu d'un appel téléphonique entre le président Joe Biden et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
La vice-présidente et future candidate démocrate, Kamala Harris, s’est également jointe à l’appel.
Le communiqué ne donne pas de détails sur les nouvelles mesures défensives, mais on parle de 12 navires de guerre supplémentaires.
Benjamin Netanyahou et Joe Biden......
Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal, a tenu une conférence de presse hier soir pour rassurer la population et affirmer la préparation des forces de défense face aux menaces potentielles.
Faisant références aux éliminations ciblées de Tsahal de ces derniers jours, Daniel Hagari a déclaré "l'État d'Israël sait gérer les menaces défensivement et répondre par une attaque puissante." Le porte-parole a mis en avant les capacités d'Israël, mentionnant notamment "des systèmes de défense très performants" et le soutien des Etats-Unis qui ont renforcé leur......
En Israël, de nombreuses familles sont profondément inquiètes que ces éliminations compromettent les chances d'un accord sur les otages.
Des centaines de manifestants, dont des proches des otages détenus par le Hamas à Gaza, ont bloqué le carrefour Begin près de la base militaire Kirya à Tel Aviv. Cette action marque les 300 jours écoulés depuis le 7 octobre et exige du gouvernement qu'il conclue un accord de cessez-le-feu incluant la libération des otages.
Plus tôt, les manifestants ont défilé dans Tel Aviv avec des rubans jaunes et des photos des otages.
Nissan Kalderon, survivant du......
La Russie et les Occidentaux ont échangé hier 26 de leurs ressortissants, en Turquie. C’est le plus vaste échange de prisonniers depuis la fin de la guerre froide, selon Washington. L'opposant russe Alexei Navalny, mort le 16 février dernier aurait dû faire partie des prisonniers libérés.
Au cours des derniers mois, plusieurs médias avaient déjà fait état de négociations entre les États-Unis et la Russie, qui avaient eu lieu peu avant la mort de Navalny.
Il s'agit de 24 adultes et deux enfants, originaires de sept pays différents, à savoir les États-Unis, l'Allemagne, la......