Selon des informations rapportées par le journal qatari Al-Arabi Al-Jadid, des acteurs occidentaux cherchent à convaincre les parties régionales d'accepter une nouvelle proposition pour un règlement global de la crise au Moyen-Orient.
L’idée est de résoudre plusieurs conflits simultanément. L'accord a été diffusée au cours des quatre derniers jours parmi les acteurs occidentaux et arabes et comprendrait plusieurs volets :
1. La prévention d'une réaction de l'Iran et du Hezbollah aux récents éliminations de Fouad Shukr, haut responsable du Hezbollah, et d'Ismail Haniyeh, chef du......
Le président français Emmanuel Macron a appelé hier Israël et l’Iran à éviter un « cycle de représailles »
Dans un entretien téléphonique hier, il a appelé son homologue iranien à user de son influence pour inciter les acteurs qu'il soutient à faire preuve de la plus grande retenue. “Une guerre entre Israël et le Liban aurait des conséquences destructrices pour toute la région » a-t-il souligné. Tous les efforts doivent également être faits conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité des......
En Belgique, des athlètes israéliens présents ont été exclus d’un tournoi international de frisbee soi-disant pour des raisons de sécurité.
« Nous considérons cela comme une décision politique et non liée à la sécurité », a écrit Eilat ben Zion, la porte-parole de l’équipe israélienne dans un communiqué. « il s’agit « de discrimination ».
Les organisateurs de ce tournoi international des moins de 17 ans avaient annoncé plus tôt mercredi que l’équipe israélienne n’était pas......
Le Hamas a annoncé mardi que Yahya Sinwar devenait le numéro 1 de l'organisation terroriste. Une mauvaise nouvelle pour Israël et pour les otages.
Yahia Sinwar est né à Khan Younès le 29 octobre 1962, il est actuellement âgé de 61 ans et dirige depuis la fin des années 1980 le service de renseignement du Hamas. A ce poste, il a organisé l'enlèvement et l'assassinat de plusieurs Israéliens et de Palestiniens considérés comme des collaborateurs.
Il est arrêté en 1989 et condamné par la justice israélienne pour l'assassinat d'une douzaine de personnes et est......
Enorme controverse en Belgique autour d'une chronique à caractère antisémite publié dans le magazine hebdomadaire flamand Humo. Le CCOJB et le Forum des organisations juives à Anvers ont publié un communiqué.
L’écrivain flamand Herman Brusselmans, auteur de cette chronique, y explique en substance que le conflit au Moyen Orient lui donne envie d’”enfoncer un couteau pointu dans la gorge de chaque juif”.
Le CCOJB et le Forum des associations juives de Flandres ont publié un communiqué dénoncant un “article ignoble” “incitant à la haine et au......
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours menaçant Israël pendant plus d’une heure ce mardi.
Alors qu'il commençait à parler, des avions de combat israéliens ont survolé à basse altitude la capitale libanaise, Beyrouth, créant l'un des plus importants bangs supersoniques entendus par les résidents depuis des années. Hassan Nasrallah a qualifié cette provocation de "mesquine".
Il a visé spécifiquement les habitants de Haïfa et des alentours et a déclaré qu’ils devaient ”se préparer à tous......
Kamala Harris a choisi son colistier : ce sera donc Tim Walz, enseignant et gouverneur du Minnesota qui figurera sur son ticket électoral démocrate.
“C’est l’honneur d’une vie de rejoindre Kamala Harris dans sa campagne.” a assuré le gouverneur, je vais tout donner”. Il a ajouté avec humour que cela lui rappelait “un peu le premier jour d’école”.
Dès le lendemain du retrait du président Joe Biden, Tim Walz était l’un des premiers à se prononcer pour que Kamala Harris entre en lice à sa place.
Tim Walz, 60 ans, est réputé pour avoir pris des......
Israël toujours sur le qui-vive face à une possible attaque iranienne, ou du Hezbollah. On est toujours dans l’incertitude sur la nature de l’attaque et son timing malgré les nombreuses rumeurs de ces derniers jours.
Israël se prépare à une éventuelle attaque iranienne en représailles à l'élimination du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. Malgré les déclarations du Secrétaire d'État américain Antony Blinken évoquant une attaque probable dans les 24 à 48 heures, les autorités israéliennes affirment ne pas avoir......
Des responsables de la coalition multinationale dirigée par les États-Unis ont préventivement averti Israël de ne pas répondre trop vigoureusement à une attaque iranienne.
"Ne poussez pas le bouchon trop loin", auraient dit les responsables anonymes à Jérusalem. "Réfléchissez bien avant d'attaquer en retour. L'objectif, en fin de compte, n'est pas d'aboutir à une guerre totale.
Le président de la République fr(ançaise Emmanuel Macron, le président émirati Mohammed ben Zayed al-Nahyane et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ont appelé ce lundi "tous......
D’après CNN, Tsahal s’est abstenu d’éliminer tous les bataillons du Hamas dans le centre de la Bande de Gaza de peur de porter atteinte aux otages qui pourraient se trouver dans la région.
Selon l’enquête de la chaîne américaine, malgré le coup important porté au Hamas par Tsahal, au moins 50% des bataillons dans le nord de la Bande de Gaza ont réussi à se reformer, même partiellement.
Le Hamas aurait déjà réussi à recruter des milliers de terroristes pour remplacer ceux qui ont été tués par l’armée israélienne. Seuls trois......