Le prochain cycle de négociations entre les États-Unis et l'Iran sur le programme nucléaire de Téhéran se tiendra à Oman samedi, rapporte l'agence de presse officielle iranienne IRNA.
Après des négociations indirectes à Mascate le week-end dernier, le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Esmaeil Baqaei, a déclaré que les prochains pourparlers auraient lieu dans la capitale d'Oman le 19 avril, rapporte l'IRNA. Les ministres des affaires étrangères néerlandais et italien avaient précédemment déclaré que les pourparlers se......
Le gouvernement souhaite que Belfius verse au total près d’un milliard d’euros de dividendes à l’État pour renforcer le budget de la Défense, rapportent L’Echo et De Tijd mardi.
Belfius versera cette année un dividende exceptionnel de 500 millions d’euros à l’État belge, son actionnaire unique, ressort-il du tableau budgétaire de la Défense, approuvé lors de”l’accord de Pâques” du gouvernement fédéral du week-end dernier.
Outre les quelque 1,2 milliard de recettes fiscales provenant des avoirs russes gelés chez Euroclear, la banque......
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que des progrès avaient été réalisés concernant le retour des otages détenus à Gaza.
Et qu'il traitait à la fois avec Israël et le Hamas, mais il n'a pas donné d'autres détails sur les pourparlers.
« Nous sommes sur le point de les récupérer », a déclaré M. Trump aux journalistes lors d'une réunion du cabinet,
« Beaucoup de choses sont revenues. Beaucoup de gens sont très reconnaissants. Certains sont revenus en très mauvais état. Ils vont bien. Je pense......
Près de la moitié des Israéliens, plus précisément 49%, ne croient pas qu'il soit possible d'obtenir la libération des derniers otages de Gaza tout en renversant le Hamas et en lui retirant son contrôle sur la bande de Gaza, selon un sondage de l'Israel Democracy Institute (IDI) publié jeudi.
Le sondage a également révélé que 68 % des personnes interrogées donneraient la priorité au retour des otages et 25 % au renversement du Hamas si elles ne devaient choisir qu'une seule option.
La question avait déjà été posée en janvier 2024 et en septembre 2024, et les......
Alors que la France évoque une possible reconnaissance de l’État palestinien en juin, la Belgique s’est déclarée favorable à une démarche de reconnaissance mutuelle entre Israël et la Palestine.
Une position réaffirmée jeudi à la Chambre par le Premier ministre Bart De Wever.
La Belgique se montre favorable à une reconnaissance mutuelle de la Palestine et d'Israël, par les États qui ne l'ont pas fait, est-il ressorti des questions d'actualité posées jeudi à la Chambre au Premier ministre Bart De Wever et au ministre des Affaires étrangères Maxime......
Donald Trump a nommé un envoyé spécial chargé de la lutte contre l'antisémitisme aux USA. Il s’agit de Yehuda Kaplan.
Ce rabbin et entrepreneur est issu de la communauté Chabad-Lubavitch, succédera à l'ambassadrice Deborah Lipstadt.
Né à Kfar Chabad en Israël dans une famille d'émissaires du Rabbi de Loubavitch, Yehuda Kaplan est héritier d'une tradition familiale dédiée au service communautaire. Dans le monde des affaires, il préside RussKap Water, entreprise développant des technologies d'extraction d'eau atmosphérique.
Il a cofondé avec Elie......
Georges Louis Bouchez était l’invité d’honneur de la cérémonie anniversaire des 55 ans du CCOJB hier soir à Bruxelles. Il en a profité pour faire une annonce exclusive à Radio Judaica, le MR a l'intention de déposer une loi sur l’établissement d’un coordinateur en charge de la lutte contre l’antisémitisme en Belgique. L'interview est disponible en réécoute intégrale sur notre page Facebook. On rappelle que l’année dernière, la Belgique avait annoncé son intention de se doter d’un mécanisme de coordination de lutte contre......
La France pourrait reconnaître un état palestinien d’ici à Juin prochain, c’est ce qu’a déclaré le président français Emmanuel Macron dans un entretien pour France Télévision diffusé hier.
Ce serait à l’occasion d’une conférence que la France co-présiderait avec l’Arabie saoudite, et qui aurait lieu à New York. "Je souhaite aller vers une reconnaissance" de l'État palestinien, a déclaré le président français : “parce que ce sera juste, et parce que je veux participer à une dynamique." Cela permettra......
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdel-Aaty, a confirmé aujourd'hui avoir transmis au Hamas et à Israël une proposition d'accord pour la libération des otages et un cessez-le-feu à Gaza.
Le Caire attend désormais la réponse des parties impliquées et prépare parallèlement une conférence internationale sur la reconstruction de l'enclave palestinienne
"Nous espérons que cette proposition sera acceptée par toutes les parties afin de revenir à l'apaisement, d'arrêter la guerre à Gaza et de permettre l'acheminement d'aide aux habitants de......
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a réaffirmé ce mercredi la détermination du pays à conserver le contrôle du corridor de Philadelphie et de l’ensemble de la zone tampon autour de Gaza, même en cas de cessez-le-feu.
Lors d’une visite sur le terrain dans le corridor de Morag, Israël Katz a déclaré que cette position était « non négociable » pour des raisons de sécurité nationale soulignant que l’objectif principal était « d’empêcher la contrebande d’armes et de munitions vers Gaza. »
Le ministre a......