Nouvelle tempête autour de Rima Hassan, députée européenne de La France insoumise.


22 octobre 2025

Nouvelle tempête autour de Rima Hassan, députée européenne de La France insoumise. Sur Instagram, l’élue d’ultra gauche semble approuver les meurtres du Hamas. 

Elle a commenté une publication sur les exécutions sommaires menées par le Hamas à Gaza contre des Palestiniens accusés de collaboration avec Israël en écrivant simplement « one by one » — « un par un » — une phrase perçue comme une approbation implicite de ces mises à mort.

Le commentaire a suscité une vague d’indignation. "Elle ne s'en cache même plus", dénonce une internaute sur le réseau X. C'est grave à ce point de ne rien faire et de ne pas la destituer de ses fonctions”.

Hier sur i24NEWS, l’eurodéputée du Rassemblement national Marion Maréchal dénonce Rima Hassan et estime que ses propos récents — et son message “One by one” — constituent une “incitation au meurtre” et un “encouragement au terrorisme”.

« Rima Hassan est une récidiviste », a déclaré Maréchal, accusant la militante franco-palestinienne de proximité idéologique avec les Frères musulmans et le Hamas. L’eurodéputée affirme avoir saisi la justice via l’article 40 pour apologie du terrorisme et demande que Mme Hassan soit déchue de la nationalité française.

Marion Maréchal déplore également « le silence du gouvernement français » et fustige la reconnaissance par Emmanuel Macron d’un “pseudo État palestinien”, qu’elle considère comme une récompense pour les terroristes du 7 octobre.

Plus largement, elle met en garde contre la menace islamiste : « Les Frères musulmans veulent instaurer un califat mondial ; ils se dissimulent derrière les mots laïcité et République pour mieux infiltrer nos institutions. »Marion Maréchal appelle la France et l’Europe à renforcer leur alliance avec Israël dans la lutte contre le terrorisme : « Le Hamas est une branche des Frères musulmans ; nous avons aujourd’hui un ennemi commun. » a t elle déclaré.