Israël participera jeudi à sa quatrième "Journée de perturbation", mais cette fois sous un autre nom : "Journée nationale du silence".
Des manifestations dans tout le pays sont attendues alors que des milliers de personnes continuent depuis ce matin à protester contre la réforme judiciaire.
Selon les organisateurs de la manifestation, plusieurs événements seront organisés sous le titre "#2024", qui visera à montrer à quoi ressemblera Israël l'année prochaine si les réformes judiciaires sont adoptées dans leur intégralité.
Les manifestants signeront des versions......
En France, le président Emmanuel Macron veut que la réforme des retraites entre en vigueur d’ici la fin de l’année.
Emmanuel Macron est sorti de son silence mercredi et s’est adressé aux Français dans une interview fleuve.
Il a déclaré que sa réforme devait entrer en vigueur d’ici la fin de l’année, car elle est nécessaire.
Et le président français a également regretté qu’aucune force syndicale n’ait proposé de compromis sur le texte.
Les syndicats ont d’ailleurs vivement réagi aux propos d’Emmanuel Macron. Le......
La Loi sur la destitution a été approuvée par la plénière de la Knesset en deuxième et troisième lectures.
La loi sur la destitution, qui empêche le conseil juridique de la Knesset de déclarer un premier ministre en exercice inapte à exercer ses fonctions, a été adoptée tôt jeudi matin par 61 voix pour et 47 contre.
La ratification de la loi, qui a maintenu les membres de la Knesset en séance plénière pendant la nuit, a fait l'objet de nombreuses critiques de la part de divers dirigeants de partis d'opposition.
"Comme des voleurs dans la nuit, la coalition a......
En Belgique, 12 suspects ont été placés sous mandat d’arrêt à Malines dans le cadre d’une enquête sur un énorme trafic de cocaïne.
C’est en tout cas ce qu’a annoncé hier le parquet d’Anvers. Et l’enquête a des ramifications en Espagne, là où deux suspects auraient séjourné.
L’enquête a débuté en septembre dernier, lorsqu’une quantité importante de cocaïne a été retrouvée dans une habitation. La police judiciaire fédérale a alors pu identifier différents suspects qui auraient,......
En Belgique, l’interrogatoire des accusés au procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 débutera le lundi 3 avril et devrait s’étaler sur deux semaines d’audiences.
C’est ce qu’a annoncé la présidente de la Cour d’assises étant donné que la journée de mardi était le dernier jour d’audience de la semaine au procès des attentats.
En effet, la journée de mercredi sera consacrée aux commémorations du 7ème anniversaire des attaques.
Et donc, la semaine prochaine verra tout d’abord se poursuivre les témoignages des victimes et de......
Les Etats-Unis ont aussi condamné les propos de Bezalel Smotrich selon lequels "le peuple palestinien n'existe pas", des propos qui continuent de faire polémique dans le monde entier.
Cette affirmation est "offensante", a déclaré Ned Price, porte-parole du département d'État américain, à la chaîne de télévision publique Al-Mamlaka, basée à Amman, dans la nuit de mardi à mercredi.
"Les Palestiniens ont une histoire et une culture riches, et les Etats-Unis apprécient grandement leur partenariat avec le peuple palestinien", a-t-il déclaré, cité par les médias......
Israël va-t-il enfin trouver une solution au conflit autour de la réforme judiciaire qui divise le pays depuis le mois de janvier dernier ?
Un premier développement positif a eu lieu : la commission de nomination des juges comprendrait désormais 11 membres au lieu des neuf actuels, dont six seraient issus des partis de la coalition : trois ministres et trois membres de la Knesset. Les cinq membres restants seraient deux membres de l'opposition et trois juges, dont l'un serait le président de la Cour suprême.
La nouvelle législation permettrait aussi à la coalition de nommer deux juges de la Haute Cour sans l'approbation de l'opposition,......
La Russie et la Chine affirment qu’une guerre nucléaire ne doit jamais avoir lieu.
Les deux pays se sont prononcés mardi contre toute guerre nucléaire, en pleine tension avec l’Occident, en soulignant qu’un tel affrontement ne ferait que des perdants.
« Les parties déclarent à nouveau qu’il ne peut y avoir de vainqueurs dans une guerre nucléaire et que cette dernière ne doit jamais être déclenchée » ; c’est ce qu’ont indiqué Vladimir Poutine et Xi Jinping dans une déclaration commune signée à l’issue de leurs pourparlers au Kremlin.
Les......
Un projet de loi a été approuvé par une majorité de 31 contre 18.
Les États-Unis ont exprimé leur opposition au vote final de la Knesset sur l'abrogation de cette loi. "Nous avons été très clairs sur notre opposition au projet de loi", a déclaré l'ambassadeur américain en Israël, Tom Nides avant le vote.
La suppression de la loi de désengagement ouvre la voie au retour des Israéliens sur ces sites, après une interdiction de 18 ans, ce qui constitue une grande victoire pour le mouvement pro implantations israélien. L'une des implantations, Homesh, abritait un avant-poste......
Après l’usage par le gouvernement de l’article 49.3 de la Constitution permettant l’adoption d’une loi sans la soumettre au vote des députés, la dernière option qui s’ouvrait à l’opposition était de déposer une motion de censure à l’Assemblée Nationale, procédure qui aurait alors permis de rejeter la loi mais aussi de renverser le gouvernement.
Et c’est hier en fin de journée que le scrutin sur la motion de censure transpartisane déposée par un groupe de députés centristes a eu lieu.
Pour passer, celle-ci devait obtenir au moins 278......