La Belgique se prononce pour une interdiction de voyager pour les habitants des implantations avec historique de violence


07 décembre 2023

Dans le sillage des États-Unis, la Belgique et l’Allemagne se prononcent pour une interdiction de voyager sur leur sol pour les habitants des implantations israéliennes qui ont déjà été violents.

Dans un discours prononcé à l’université de Gand hier, le premier ministre belge Alexander de Croo annonce que les habitants des implantations israéliens qui attaquent les Palestiniens à Gaza seront interdits de séjour en Belgique, un jour après que les États-Unis aient fait une annonce similaire.

 Le premier ministre belge écrit : "Depuis les attentats atroces du 7 octobre, le gouvernement belge a défendu le droit d'Israël à défendre sa propre population. Mais depuis le premier jour, nous avons également demandé de la retenue" "la violence contre les civils aura des conséquences" et "les extrémistes israéliens seront interdits d'entrée en Belgique".

 Le porte-parole du ministère allemand des affaires étrangères allemand, Sebastian Fischer, a déclaré de son côté que Berlin "contribue activement" aux discussions sur le sujet, en amont de la réunion des ministres des affaires étrangères de l'UE qui se tiendra lundi à Bruxelles.