Après sa visite en Israël jeudi, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a atterri dans la capitale jordanienne, Amman, vendredi matin.
Antony Blinken qui jeudi a tenu à préciser qu’il n’était pas venu uniquement en tant que secrétaire d’Etat mais aussi en tant que juif: ”Mon grand-père a fui les pogroms de Russie, il a survécu aux camps de la Shoah, Auschwitz, Maidanek. C’est pourquoi, monsieur le Premier ministre, je comprends personnellement la signification du massacre du Hamas sur les Israéliens, les juifs”.
Blinken a aussi ajouté, très ému,......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le chef de l'Unité nationale Benny Gantz, ont annoncé ensemble qu’ils formaient un gouvernement d’union mercredi soir à la Kirya, le QG de la défense à Tel Aviv.
"Citoyens d'Israël, nous avons formé ce soir un gouvernement d'urgence nationale. Le peuple est uni et aujourd'hui ses dirigeants le sont également. Nous avons mis de côté toute autre considération car le sort de notre pays est en jeu. Nous travaillerons ensemble, épaule contre épaule, pour les citoyens d'Israël et pour l'État d'Israël.
Benjamin Netanyahou a poursuivi :......
Ali Baraka, un haut responsable du Hamas, a déclaré dans une interview à Russia Today TV que le Hamas avait secrètement planifié l'invasion du sud d'Israël pendant deux ans, tout en donnant l'impression d’être occupé à gouverner la bande de Gaza.
Ali Baraka a expliqué que c'est pour cette raison que le Hamas n'a pas rejoint le Jihad islamique palestinien lors de sa précédente confrontation avec Israël.
Une interview traduite de l’arabe et diffusée en anglais pour l’occident par le MEMRI.
"L'heure zéro a été gardée complètement......
Environ 1500 affiches pro israéliennes ont été collées au Cimetière d'Ixelles, sur le campus Solbosch de l'ULB et sur la Grand Place entre autres, selon la communication de l'UEJB.
Ces affiches avec le mot en anglais "kidnapped" sur une bannière rouge, reprennent des photos de femmes, enfants, personnes âgées, ou travailleurs migrants pris en otage. Des dizaines d'Israéliens et d'étrangers sont détenus en otages par les combattants du Hamas dans la bande de Gaza, après l'offensive surprise et meurtrière du mouvement islamiste palestinien qui a commencé samedi.
L'union des étudiants......
Les États-Unis encouragent leurs partenaires à se servir de leur influence sur le Hamas et ses soutiens en Iran, a indiqué jeudi un haut responsable américain.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est en déplacement vers Israël pour témoigner du soutien sans faille de Washington à son allié.
Un haut responsable voyageant avec Antony Blinken a assuré que Washington n'avait aucun problème avec des discussions rapportées jeudi entre le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et le président iranien Ebrahim Raïsi au sujet de la guerre entre Israël et le......
Mardi, Tsahal a conduit des dizaines de journalistes étrangers dans les kibboutz comme Beeri ou Kfar Aza voir par eux-mêmes la mort, le sang et la désolation laissés par les terroristes du Hamas. Des scènes qui rappellent les massacres de la Shoah.
Les journalistes, portant casques et gilets pare-balles, ont traversé le kibboutz détruit de Kfar Aza, où les traînées de sang par terre dans les maisons témoignent de la sauvagerie des attaques perpétrées par les terroristes palestiniens contre les civils israéliens.
Un commandant de Tsahal a retrouvé les corps d’une......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est entretenu avec le président américain Joe Biden pour la troisième fois depuis le début de la guerre et l’a remercié pour son engagement sans failles aux côtés d’Israël.
"Monsieur le Président, Joe, le peuple israélien a été profondément touché par la profondeur de l'engagement que vous avez, que votre administration a et que le peuple américain a pour Israël”.
Voici un extrait de leur conversation téléphonique : "Joe, je voudrais vous donner une image claire de la situation difficile à laquelle nous......
Le président Joe Biden a qualifié l'attaque du Hamas contre Israël de "mal absolu", et maintenu son engagement à soutenir Israël ; il a également lancé un avertissement aux autres acteurs de la région qui envisageraient de profiter de la situation ‘N’y pensez pas’
Joe Biden n’a pas mâché ses mots pour condamner le Hamas lors de son discours prononcé à la Maison Blanche mardi tout en assurant l’État juif de son soutien inébranlable de manière bien concrète, "Nous veillerons à ce qu'Israël dispose de ce dont il a besoin pour se......
Un nombre croissant de pays européens s'organisent pour rapatrier leurs ressortissants en provenance d'Israël.
La France, l'Allemagne et les Pays-Bas autorisent le rapatriement de leurs ressortissants
Les ressortissants néerlandais actuellement en Israël pourront être rapatriés à partir de mercredi avec un avion de la Défense et jeudi probablement avec un avion de KLM, selon la ministre néerlandaise des Affaires étrangères, Hanke Bruins Slot. Environ 200 personnes seraient éligibles pour le moment. Plus tôt dans la soirée, la France avait également annoncé qu'un avion spécial......
Quatre Français ont été tués dans l'attaque du Hamas contre Israël, selon un nouveau bilan publié mardi par le ministère des Affaires étrangères.
"La France déplore le décès tragique de deux autres ressortissants français, ce qui porte à quatre le bilan des victimes françaises des attaques terroristes menées par le Hamas", a affirmé le Quai d'Orsay, dans un communiqué.
Parmi ces Français tués figure Avidan T., 26 ans, un jeune Français originaire de Bordeaux vivant en Israël ont annoncé mardi le consistoire de Bordeaux et le......