Le site comprenait deux niveaux - le premier d'environ 10 mètres de profondeur et le second de plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Des armes, des infrastructures de fabrication d'armes et des cachettes de secours ont été découvertes dans ce réseau, qui passait sous une école et un hôpital, et était relié à un puits menant à la résidence du commandant de la Brigade Nord du Hamas, Ahmad Andur.
Les soldats ont par ailleurs localisé et récupéré dans ces tunnels les corps de cinq otages enlevés le 7 octobre : ceux de l'adjudant Ziv Dado, du sergent Ron......
Selon les médias israéliens, le Hezbollah a commencé à retirer ses forces spéciales Radwan du Sud-Liban au cours du week-end, par crainte d'une attaque surprise de Tsahal et d'une escalade du conflit à la frontière nord d'Israël.
Tsahal a reçu des renseignements suggérant que les forces du Hezbollah ont été partiellement déplacées du sud du Liban vers le nord, principalement en raison du nombre élevé de victimes subies par l'organisation terroriste.
Au moins 123 terroristes du Hezbollah ont été tués par des frappes de précision de Tsahal le long......
Un barrage de roquettes a été tiré vers le nord d'Israël depuis le Liban ce vendredi matin.
Les premiers rapports indiquent qu'une vingtaine de roquettes ou plus auraient été tirées. On signale également des tirs de missiles antichar sur plusieurs postes de Tsahal dans le nord.
En réponse à ces tirs, l'armée de l'air israélienne attaque désormais le sud du Liban - les médias libanais rapportent une attaque aérienne dans la zone de la ville de Labouna et une attaque de l’aviation à Nakura au Sud Liban.
On signale également des frappes de Tsahal au Liban en......
Israël a rejeté jeudi la demande du Hamas de cesser définitivement les combats avant de libérer les otages, alors que les pourparlers au Caire ont peu progressé.
Le porte-parole des brigades Ezzedine al-Qassam du Hamas, Abou Obeida, avait conditionné la libération des otages israéliens à "l'arrêt de l'agression".
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a réitéré jeudi sa position : " Nous n'arrêterons pas la guerre tant que nous n'aurons pas atteint tous ses objectifs : achever la destruction du Hamas et libérer tous nos otages".
"Nous continuerons d'agir pour que nos efforts......
Thomas Portes, le député de la France insoumise veut traduire en justice les soldats franco israéliens qui sont actuellement dans la bande de Gaza, il a adressé une lettre au ministre français de la Justice dans ce sens.
"J'ai officiellement adressé un courrier au ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti pour lui demander d'utiliser son pouvoir d'instruction afin que des enquêtes soient ouvertes concernant les 4000 français présents sur le front à Gaza au sein de l'armée israélienne", a-t-il déclaré. "En cas de crimes de guerre, je demande que ceux-ci soient traduits devant la......
Le vote du Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) serait désormais prévu vendredi, mais le nouveau texte ne ressemble plus à la version mise sur la table dimanche par les Emirats arabes unis.
Le nouveau projet de résolution rédigé jeudi appelle à « des mesures urgentes pour immédiatement permettre l’accès humanitaire sûr et sans entrave et aussi “à créer les conditions pour une cessation durable des hostilités ».
L’exigence d’une « cessation urgente et durable des hostilités » comme dans le premier texte a donc disparu,......
Plus de vingt pays sont désormais membres de la coalition internationale en mer Rouge contre les Houthis
« Nous avons désormais plus de vingt nations qui se sont engagées à participer » à la coalition menée par les Etats-Unis et visant à défendre le trafic maritime en mer Rouge des attaques des rebelles Houthis du Yémen, a déclaré à la presse, jeudi, le porte-parole du Pentagone, Pat Ryder.
Une récente vague d’attaques menées contre des navires en mer Rouge par ces rebelles avec des drones et des missiles menace de perturber les flux du commerce mondial, les principales......
En Belgique, Joël Rubinfeld, président de la ligue belge contre l'antisémitisme, a réagi aux propos de la députée PS Nadia El Yousfi au sénat qui a prétendu mardi que "des rabbins en Israël appellent au viol des femmes palestiniennes".
Il a estimé que "Les Juifs en Belgique ont vécu un double traumatisme : les images du 7 octobre avec ces pogroms, et les réactions politiques, de la presse, ou encore des universités”.
Affirmant que “Depuis le 7 octobre, il y a toujours une nouvelle digue qui saute notamment dans les cercles politiques. Les partis vert, écolo, et communiste......
Washington assure “travailler intensément” sur le vote de la résolution à l’ONU, et appelle la communauté internationale à augmenter la pression sur le Hamas et pas uniquement sur Israël
« Nous continuons d’y travailler tous les jours, par exemple en s’assurant qu’une fois l’aide humanitaire dans Gaza, elle pourra être déplacée et distribuée sans encombre et de manière sûre, grâce à des routes prévisibles. Nous avons été aux avant-postes de ces efforts » a déclaré Antony Blinken.
Il a......
L'armée israélienne affirme avoir mené des frappes contre le Hezbollah au Liban en réponse à des tirs de roquettes sur le nord d'Israël la nuit dernière.
Les sites visés comprenaient des infrastructures appartenant au groupe terroriste et le lance-roquettes utilisé dans l'attaque.
Plusieurs roquettes ont été tirées par le Hezbollah sur la ville de Kiryat Shmona, dans le nord du pays, causant des dégâts mais sans faire de blessés.
Les médias libanais rapportent qu'une femme a été tuée par un bombardement israélien sur la ville de Maroun al-Ras,......