Au moins 19 employés de l'ONU ont été arrêtés par les Houthis soutenus par l'Iran lors de raids contre les bureaux de l'ONU dans la capitale du Yémen, selon les Nations unies, un nombre plus élevé que celui initialement annoncé.
Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré que 18 des personnes détenues sont des employés yéménites et une est un employé international. Il demande leur libération immédiate.
Les raids menés dimanche contre les bureaux des agences des Nations Unies chargées de l'alimentation, de la santé et de......
L'opposition a martelé sa demande de voir le Premier ministre Bart De Wever venir s'expliquer au Parlement dès mercredi sur l'accord au sujet de Gaza.
Et pas seulement le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot.
"Il est indispensable que le Premier ministre soit là pour qu'on ait de la clarté sur les décisions du kern, étant donné les différentes interprétations qui circulent (...) On a un ministre qui dit A, un président de parti qui dit B", a lancé la socialiste Lydia Mutyebele Ngoi en entame d'une réunion de la commission Relations extérieures de la Chambre.
Il y a......
Le Président des Etats-Unis Donald Trump s’inquiète pour l’image d’Israël dans son pays et dans le reste du Monde.
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi dans une interview accordée au quotidien américain « Daily Caller » qu'« Israël perd de son influence au Congrès ».
Selon le chef d’Etat américain « le soutien du public américain à Israël s'affaiblit. » Le président Trump a expliqué que « 20 ans en arrière, Israël disposait du lobby le plus puissant au Congrès, plus que......
Les principaux responsables sécuritaires en Israël soutiennent toujours l’idée d’un accord partiel avec le Hamas pour la libération des otages.
Au premier rang desquelles le chef d’Etat Major de Tsahal Eyal Zamir, le chef du Mossad, Dedi Barnea.
Au cours de la réunion du Cabinet de séucrité, les deux hommes ont déclaré aux ministres présents d’examiner attentivement la portée des décisions qui seraient prises notamment concernant le sort des otages. Le chef d'état-major de Tsahal a rappelé qu’un accord était sur la table et que 10 otages vivants......
La Belgique reconnaîtra l’État de Palestine devant l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre, après d’intenses négociations au niveau fédéral qui se sont terminées tard dans la nuit.
Des sanctions devraient viser à la fois Israël, les habitants des implantations et le Hamas, précise le gouvernement.
Le gouvernement fédéral, réuni en comité restreint, a trouvé dans la nuit de mardi un accord sur la position de la Belgique à l’égard du conflit israélo-palestinien et de la situation dans la Bande de Gaza, a......
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a rencontré en Chine le président iranien Masoud Pezeshkian, selon son bureau.
« Le secrétaire général et le président ont discuté de questions régionales d'intérêt commun », indique un communiqué du bureau de M. Guterres. « Le secrétaire général s'est félicité du maintien du cessez-le-feu entre l'Iran et Israël et a souligné la nécessité de résoudre les questions relatives au programme nucléaire iranien par la voie diplomatique. »...
Quelques 2,5 millions d’enfants israéliens font leur rentrée ce matin
Et au contraire des rentrées précédentes, les enfants des localités du Nord et du périmètre israélien de la Bande de Gaza sont concernés et c’est déjà une grande victoire. Selon les données du ministère de l'Éducation, environ 90 % des élèves des localités évacuées dans le Nord pendant la guerre et 97 % du personnel éducatif ont réintégré le système scolaire.
De manière générale, les cours reprennent, ce......
Le Premier Ministre Netanyahou enterre définitivement l’idée d’un accord partiel de libération des otages.
C’était au cours de la réunion du cabinet de sécurité qui s’est tenu jusque tard dans la nuit. Le ministre de la sécurité Intérieure Itamar Ben-Gvir a demandé à ses collègues de voter contre un accord partiel, et le Premier ministre l’a coupé dans son élan et lui a lancé qu'un tel vote n'était pas nécessaire car « un accord partiel n'était pas à l'ordre du jour », ajoutant que le Hamas doit être......
L'administration Trump examine actuellement une proposition pour la reconstruction d'après-guerre de Gaza qui placerait la bande de Gaza sous contrôle américain pendant une décennie.
Ce plan indemniserait également environ un quart de sa population pour qu'elle se réinstalle, souvent de manière permanente.
Des sources anonymes proches du dossier ont déclaré au Washington Post que les principaux aspects de la proposition visaient à « concrétiser » le souhait exprimé par le président américain Donald Trump de transformer Gaza en « Riviera du Moyen-Orient ».
Le plan......
Le gouvernement fédéral se retrouvera ce lundi midi en comité restreint pour discuter d’une note du ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot, sur la situation à Gaza.
Il y est question de sanctions à l’égard d’Israël et d’une reconnaissance de la Palestine. Deux sujets sur lesquels le MR se montre particulièrement réticent, à l’instar de la N-VA.
Les libéraux francophones donnent la priorité à l’humanitaire et à un cessez-le-feu pour arrêter la “tragédie” qui se joue à Gaza.
“Nous......