Au moins cinq morts, des blessés et peut-être même de nouveaux otages à la suite d'une attaque du Hamas contre un bus de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), l’organisation américaine qui distribue l’aide humanitaire à Gaza.
Le bus transportait plus d'une vingtaine de membres de l'équipe de la GHF, ainsi que des Palestiniens locaux travaillant à ses côtés.
Plusieurs blessés ont été signalés, et la GHF a également déclaré que des membres de l'équipe auraient été pris en otages.
L'équipe se rendait aux centres de distribution......
L'armée israélienne a retrouvé le corps de l'otage Yair Yaakov dans la bande de Gaza ainsi que celui d’un second otage dont l’identité n’a pas encore été rendue publique.
Le kibboutz Nir Oz avait annoncé en février 2024 que Yair Yaakov avait été assassiné alors qu'il était détenu par le Hamas. Son corps a été découvert dans la région de Khan Younès grâce aux informations fournies par le Shin Bet, à la suite d'interrogatoires de prisonniers gazaouis. Après la récupération du corps, le kibboutz a......
Donald Trump a déclaré hier au téléphone à Benjamin Netanyahu qu'il devait mettre fin définitivement à la guerre dans la bande de Gaza.
Donald Trump aurait déclaré à Netanyahu que le « cadre Witkoff », qui prévoit une trêve de 60 jours en échange de la libération d'environ la moitié des otages détenus par le Hamas, ne serait pas suffisant. Et que la fin de la guerre à Gaza faciliterait à la fois les négociations nucléaires en cours entre l'administration américaine et l'Iran et les pourparlers de normalisation avec l'Arabie......
Le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Norvège ont imposé des sanctions contre Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich, les accusant d’“incitation à la violence” contre des Palestiniens en Judée Samarie
Les deux ministres verront dorénavant leurs avoirs en territoire britannique gelés, et se verront imposer une interdiction d'entrer au Royaume-Uni et dans ces autres pays. sanctions seront imposées. Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a vivement réagi à cette décision. "C'est un scandale que des élus et des membres du gouvernement......
Zaher Birawi, désigné par Israël comme un membre du Hamas, est apparu comme un membre clé de la Freedom Flotilla Coalition, a rapporté lundi le journal britannique The Telegraph.
Zaher Birawi, journaliste palestino-britannique, se décrit comme un membre fondateur de la coalition, qui était à l'origine du voyage de la flotille vers Gaza. Il a assisté au départ du Madleen depuis la Sicile et a retransmis l'événement en direct.
Selon le Telegraph, tant la Knesset israélienne que le Parlement britannique ont déjà cité Birawi pour ses liens présumés avec le......
Hier en Belgique, les ministres de l’Intérieur et de la Défense, Bernard Quintin et Theo Francken, ont signé hier un protocole de coopération entre leurs deux départements pour assurer la surveillance des sites nucléaires belges dans les mois qui viennent.
Actuellement, la surveillance de ces sites est assurée par la DAB, direction de la sécurisation de la police fédérale, mais les effectifs manquent.
À partir du 1er juillet, des militaires assureront la sécurité des centrales nucléaires de Doel et Tihange. Le 1er décembre, il en ira de même pour les installations......
Le ministre de la défense, Israël Katz, déclare que les militants de la “flottille de la liberté” ont refusé de visionner la vidéo montrant les atrocités commises par le groupe terroriste du Hamas le 7 octobre 2023.
« Greta Thunberg et ses compagnons de la flottille ont été emmenés dans une pièce à leur arrivée pour une projection du film d'horreur du massacre du 7 octobre, et lorsqu'ils ont vu de quoi il s'agissait, ils ont refusé de continuer à regarder », a déclaré M. Katz dans un communiqué.
« Les membres antisémites de la......
Israël frappe des cibles au Yémen, a confirmé un responsable israélien ce mardi matin.
Les frappes ont été menées par la marine israélienne plutôt que par l'armée de l'air.
Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat, selon Reuters.
Tsahal a publié un communiqué disant : « Ce matin (mardi), des navires lance-missiles de la marine israélienne ont frappé des cibles terroristes appartenant au régime terroriste Houthi dans le port de Hudaydah au Yémen. Les frappes ont été menées à la suite de l'agression du......
Donald Trump a déclaré à Benjamin Netanyahou que les États-Unis et l'Iran tiendront un sixième cycle de négociations ce week-end.
Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que l'appel téléphonique du Premier ministre avec le président américain Donald Trump ce soir a discuté des négociations nucléaires en cours entre Washington et l'Iran, dans un compte rendu clairsemé de la conversation de 40 minutes.
« Le président Trump a dit au Premier ministre que les États-Unis avaient présenté une proposition raisonnable à......
2000 personnes se sont rassemblées lundi soir devant la Bourse de Bruxelles pour manifester contre l’interception par Israël du voilier humanitaire Madleen.
Depuis le début de l’offensive israélienne sur ce territoire palestinien, des manifestations ont lieu chaque semaine devant la Bourse mais la protestation de ce lundi a attiré davantage de manifestants qu’à l’accoutumée.
Plusieurs personnes ont été arrêtées, mais la Cellule communication de la police de Bruxelles-Capitale Ixelles n’a pas précisé le nombre dans un communiqué diffusé en soirée.......