En Belgique, au procès des attentats de Bruxelles qui se trouve paralysé faute d’accusés, la présidente du tribunal, Laurence Massart, demande à la police de faire son travail.
Après avoir été suspendu, mercredi matin, le procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 a repris mercredi après-midi, vers 13H40, avec l’audition de Marc De Mesmaeker, le Commissaire général de la Police fédérale. C’est la Présidente de la Cour d'Assises qui a demandé à l’entendre dans l’espoir de débloquer le problème de la fouille des......
Le concert de condamnations contre la visite du ministre de la Sécurité nationale d’Israël, Itamar Ben Gvir, mardi matin sur le Mont du Temple continue et passe maintenant à l’ONU.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira ce jeudi pour une réunion d'urgence à 22H (heure israélienne) concernant ce qu'elle considère comme la "violation israélienne du statu quo" après la visite du ministre Itamar Ben Gvir sur le Mont du Temple. Cette réunion aura lieu à la demande des Palestiniens et des Jordaniens, qui ont également été soutenus par les Emirats......
Aux Etats-Unis, le Congrès américain est incapable de trouver un speaker et s’enfonce dans la paralysie.
La Chambre américaine des représentants a clos, hier, une nouvelle journée sans parvenir à élire un speaker.
En effet, les dissensions dans les rangs républicains ont rendu impossible l’élection de son président, les débats ont dû être repoussés à aujourd’hui.
Le républicain Kevin McCarthy, favori à la succession de Nancy Pelosi, est tributaire d'une vingtaine de partisans de Donald Trump qui l'accusent d'être trop modéré, et......
En Syrie, des avions américains ont attaqué ce jeudi matin des positions des milices iraniennes dans la région d'al-Mayadeen.
Cette attaque a été menée en réponse aux récentes attaques contre des bases américaines à Deir el-Zor à la frontière Syrie/ Irak. Hier, deux roquettes ont frappé la base américaine de Conoco, dans le nord-est de la Syrie, ciblant les forces de la coalition, a déclaré le commandement central américain. Il n'y a eu ni blessés ni dommages.
Personne n'a revendiqué la responsabilité de cette attaque dans l'est de la Syrie,......
Les autorités israéliennes assurent que la politique d’Israël reste inchangée au sujet du conflit en Ukraine
Kiev considère l'appel téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères israélien Eli Cohen et russe Sergueï Lavrov qui a eu lieu hier, comme la preuve d'un changement de position de Jérusalem sur la guerre, a déclaré l'ambassadeur d'Ukraine en Israël Yevgen Korniychuk. Il indique que l’Ukraine est furieuse de cet échange puisqu’aucun ministre israélien des Affaires étrangères (AE) n’a parlé à Lavrov depuis le......
Belgique à présent, un cinquième suspect a été arrêté aux Pays-Bas dans le cadre de l’enquête sur les menaces proférées contre le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne.
C’est ce que révélait hier Krant van West-Vlaanderen.
Et la nouvelle a par ailleurs été confirmée par le parquet fédéral.
Ce cinquième suspect a été arrêté il y a quelques temps mais c’est aujourd’hui que la justice néerlandaise devra examiner son éventuel transfert vers la Belgique.
Quatre suspects dans......
Une roquette tirée vers le territoire israélien mardi soir est retombée dans la bande de Gaza, a indiqué Tsahal dans un communiqué.
Aucune alerte n'a été déclenchée. Le Hamas aurait arrêté les auteurs du tir, selon des informations provenant du territoire palestinien.
Ce tir de roquette intervient après la visite sur le mont du Temple du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, mardi matin. Le Hamas, qui avait déjà menacé le gouvernement face à un éventuel changement du statu quo sur le mont du Temple, a qualifié la visite......
Procès des attentats de Bruxelles : l’ordonnance du juge des référés sur les conditions de transfert non appliquée : le procès semble bloqué.
Après une petite pause pour les fêtes de fin d’année, le procès des attentats de Bruxelles devait reprendre hier matin.
On espérait une reprise sereine après l’ordonnance rendue la semaine dernière par le juge des référés concernant les conditions de transfert des accusés.
Mais plusieurs avocats de la défense ont dénoncé dès l’ouverture de l’audience, le non-respect de......
La Belgique renforce son état d'alerte face à la recrudescence des cas de coronavirus en Chine. Pas de de test Covid obligatoire pour les voyageurs en provenance de Chine mais le Ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a annoncé hier la mise en place de deux mesures concrètes.
D'une part, les eaux usées des avions atterrissant à Brussels Airport en provenance de Chine (deux par semaine, selon le ministre) devront être collectées et analysées pour détecter d'éventuels nouveaux variants.
Pour le Ministre, une obligation de test Covid pour les voyageurs se rendant en Belgique n'aurait pas......
Ce week-end, Itamar Ben-Gvir avait prévenu qu'il se rendrait prochainement sur ce site. Le Hamas avait lancé des menaces et Ramallah avait fait une déclaration hostile à cette visite.
Hier soir, Ben Gvir a tenu une évaluation de la situation avec le chef de la police et le commandant du district de Jérusalem et il a également rencontré le chef du Shin Bet. Ils ont tous déterminé qu'il n'y avait aucun obstacle pour que Ben Gvir monte sur le mont du Temple. Ils ont estimé que plier face aux menaces serait une récompense pour le terrorisme et légitimerait les actions contre......