Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré qu'il ne pensait pas que les négociations diplomatiques avec les États-Unis pourraient commencer aussi rapidement que l'avait laissé entendre le président américain Donald Trump.
Dans une interview accordée lundi à CBS, Abbas Araghchi a contesté les affirmations de Donald Trump selon lesquelles les pourparlers diplomatiques pourraient débuter dès cette semaine.
« Je ne pense pas que les négociations reprendront aussi rapidement », a-t-il déclaré à CBS par l'intermédiaire d'un......
Bob Douwe, un chanteur néerlandais quitte un événement juif pour des « expressions de sionisme » suscitant la polémique sur l’antisémitisme grandissant aux Payx Bas.
Bob Douwe, un chanteur qui a représenté les Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson en 2016 devait se produire lors d'un événement de football juif à Amsterdam dimanche. Il a finalement refusé de monter sur scène, déclarant au public qu'il ne pouvait pas se produire devant eux après avoir été témoin d'« expressions de sionisme » qui, selon lui, étaient en......
La Fondation humanitaire de Gaza (GHF) a révélé dimanche que le Hamas avait mis à prix la tête des agents de sécurité américains dans la bande de Gaza et que douze membres de son organisation avaient été assassinés.
« Le Hamas a mis à prix la tête de nos agents de sécurité américains et de nos travailleurs humanitaires palestiniens, offrant des récompenses en espèces à quiconque les blesse ou les tue », a déclaré dimanche la GHF dans un communiqué.
La GHF a confirmé les informations selon lesquelles le Hamas aurait......
Donald Trump s'efforce de faire avancer un accord visant à obtenir la libération de tous les otages israéliens et à mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas, ont déclaré dimanche au Jerusalem Post des sources proches du processus de négociation.
« Nous sommes optimistes quant à la conclusion d'un accord », a déclaré un responsable américain.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu dimanche une réunion avec un petit groupe de ministres et de hauts responsables de la défense afin de discuter de la guerre à Gaza et décider si Israël devait envoyer......
La chaîne d'information libanaise LBCI rapporte que la Syrie n'exige pas d'Israël qu'il restitue les parties du plateau du Golan qu'il a conquises en 1967 dans le cadre des négociations actuelles sur un accord de paix.
Selon la chaîne libanaise LBCI, les demandes syriennes pour la paix incluent la reconnaissance par Israël du régime d'Ahmed al-Shara et le retrait des territoires récupérés par Israël en décembre dernier. En contrepartie, la Syrie pourrait reconnaître la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.
En outre, la Syrie réclame des dispositions sécuritaires clairement......
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que le programme nucléaire iranien avait été « anéanti comme personne ne l'avait jamais vu ».
Il a donc réitéré son affirmation selon laquelle la République islamique ne peut pas fabriquer d'arme nucléaire après les bombardements américains de trois installations nucléaires clés la semaine dernière.
« Cela a signifié la fin de leurs ambitions nucléaires, au moins pour un certain temps », a déclaré M. Trump.
« La bombe l'a traversé comme si......
Le gouvernement fédéral était toujours réuni en comité restreint lundi à 05h30 pour trouver un compromis sur la taxation des plus-values financières.
Cette taxe, chère aux socialistes de Vooruit, vise à faire contribuer “les épaules les plus larges” à l’effort budgétaire que s’est fixé la Belgique, en taxant les gains réalisés lors de la revente d’actifs financiers (actions, obligations).
Les principaux ministres de l’équipe De Wever se sont retrouvés dimanche à 20h00 pour mettre en œuvre cette disposition de l’accord......
Benjamin Netanyahou serait attendu à Washington dès la deuxième semaine de juillet pour parfaire avec Donald Trump leur plan d’avenir pour la région. Il comprend la fin de la guerre à Gaza, la libération des otages et l’extension des accords d’Abraham.
Donald Trump et Benjamin Netanyahou auraient convenu des principes suivants :
Fin de la guerre à Gaza d’ici deux semaines. Quatre pays arabes, dont l'Égypte et les Émirats arabes unis gouverneraient la bande de Gaza à la place du Hamas. Les dirigeants restants du groupe terroriste seraient exilés et les otages......
Suite au cessez-le-feu avec l’Iran de nombreux israéliens veulent désormais que la mission unique du pays soit de faire libérer les otages. Le Forum des familles en appelle à Donald Trump.
Avant de devenir mardi l'une des dernières victimes de la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran, Naomi Shaanan qui a été tuée à Beersheba par un missile iranien se tenait au bord de la route pour manifester pour la libération des otages israéliens à Gaza.
Sur une photo qui a largement circulé après sa mort, elle serrait un parapluie et tenait une pancarte en hébreu sur laquelle......
Le Premier ministre belge Bart De Wever s’est exprimé hier sur la question de la suspension de l’accord entre l’UE et Israël qui divise les Européens.
L’accord d’association entre l’Union européenne et Israël n’a que peu d’impact sur la situation humanitaire à Gaza à court terme, a affirmé ce jeudi Bart De Wever. Il a déploré une situation humanitaire "inacceptable" dans le territoire palestinien.
Sa déclaration intervient quelques jours après que la haute représentante de l’UE, Kaja Kallas, a présenté aux ministres......