La première session des pourparlers indirects entre le Hamas et Israël sur un cessez-le-feu au Qatar s'est achevée sans résultat, ont déclaré deux responsables palestiniens à l'agence de presse Reuters et une source israélienne proche des négociations au Jerusalem Post.
Les dirigeants israéliens expriment des sentiments mitigés quant aux perspectives d'un accord avec le Hamas. Certains sont optimistes, d'autres moins.
Les pourparlers d’hier soir à Doha ont porté sur la distribution de l'aide humanitaire pendant le cessez-le-feu.
Une source dans l'entourage du Premier ministre affirme que,......
Donald Trump estime qu'il y a de bonnes chances qu'un accord de libération d'otages et un cessez-le-feu soit conclu avec le Hamas cette semaine.
C’est ce qu'a déclaré M. Trump aux journalistes avant son départ pour Washington.
Un tel accord, ajoute-t-il, signifierait que « plusieurs otages » pourraient être libérés.
Il a également déclaré que sa rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu inclurait des discussions sur un « accord permanent » avec l'Iran.
D. Trump déclare aux journalistes que les États-Unis « travaillent sur beaucoup de choses »......
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est arrivé aujourd’hui à Washington pour sa troisième rencontre en six mois avec le président américain Donald Trump. On écoute un extrait de sa prise de parole sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion hier soir.
“Lors de ma conversation avec le président Trump, je tiendrai tout d'abord à le remercier pour son engagement très fort en faveur d'Israël. Nous n'avons jamais eu un tel ami à la Maison Blanche. Notre engagement commun a permis de remporter une grande victoire sur notre ennemi commun, l'Iran. L'Iran s'est......
L'armée israélienne a frappé trois ports navals contrôlés par les Houthis, une centrale électrique et un navire utilisé à des fins terroristes amarré au Yémen tôt lundi matin.
Tsahal a attaqué les ports de Hodeidah, Ras Issa et Al-Salif. Trois ports « utilisés par le régime terroriste houthi pour transférer des armes du régime iranien et mener des complots terroristes contre Israël et ses alliés ».
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré que ces frappes s'inscrivaient dans le cadre d'une opération de l'armée......
Un inconnu a mis le feu à la porte d’une synagogue de Melbourne, en Australie, vendredi. Vingt personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment.
Aucun blessé n’est à déplorer, a annoncé la police samedi, mais l’inquiétude ronge la communauté juive australienne.
L’incendie a été rapidement éteint et toutes les personnes présentes ont pu quitter les lieux en toute sécurité. La police enquête sur l’affaire et l’auteur est en fuite.
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a condamné l’attaque, la......
Le Hamas a confirmé tôt vendredi matin qu'il discutait de la proposition de cessez-le-feu avec d'autres factions palestiniennes. Le groupe terroriste doit annoncer sa décision finale aujourd’hui.
La chaîne Al-Aqsa, affiliée au Hamas, avait rapporté jeudi soir que le Hamas avait répondu positivement à l'accord. Le groupe terroriste aurait donné au Qatar une réponse positive mais sans les détails.
Donald Trump de son côté a dit : "Nous saurons dans les prochaines 24h00", il pourrait vouloir faire une annonce officielle lundi alors que Benjamin Netanyahou sera en visite à Washington.
Tsahal......
Négociations Israël - Syrie, le président Ahmed al-Charaa, exige qu’Israël restitue un tiers du plateau du Golan, comme condition préalable à un accord de paix.
« Il n’y a pas de paix gratuite », a déclaré une source syrienne proche du président à i24NEWS, soulignant l’importance de cette concession pour rallier l’opinion publique syrienne. Cette demande intervient alors que des discussions directes entre Damas et Jérusalem, inédites pour leur ouverture, se concentrent sur la coordination sécuritaire et militaire dans le sud de la Syrie.
Deux scénarios......
Lors du 39e dîner du CRIF, Yonathan Arfi, son président, a prononcé un discours fort sur l’antisémitisme dans son pays.
Face à une montée alarmante des actes antisémites en France depuis le 7 octobre 2023, il a dénoncé un « antisémitisme d’atmosphère » qui pousse les Juifs à cacher leur identité : « Faut-il retirer la mezouza de nos portes, dissimuler son étoile de David ? Je refuse que les Juifs choisissent entre leur identité et leur sécurité. »
Yonathan Arfi a évoqué des actes intolérables : une fillette de 12 ans......
En Belgique, le gouvernement fédéral a annoncé que l'organisation pro-palestinienne Samidoun sera ajoutée à la base de données OCAD sur le terrorisme, l'extrémisme et la radicalisation.
Pour la première fois, des organisations, en plus des individus, seront officiellement incluses dans cet instrument de surveillance. Cette mesure est une initiative des ministres Bernard Quintin (MR) et Annelies Verlinden (CD&V)
Selon Gert Vercauteren, directeur de l'OCAD, Samidoun n'est pas une organisation terroriste au sens juridique du terme, mais elle diffuse un discours polarisant et extrémiste qui doit être......
La commission des relations extérieures de la Chambre a approuvé à l’unanimité une proposition de résolution pour inscrire le Corps des gardiens de la révolution islamique sur la liste européenne des organisations terroristes.
Darya Safai la députée européenne à l’origine de cette résolution a posté sur X : “La Belgique est l'un des premiers pays européens à prendre explicitement cette mesure. Avec cette résolution, la Belgique envoie un signal fort : le terrorisme ne doit jamais rester impuni, même lorsqu'il provient d'une entité étatique......