La Sûreté de l'État alerte sur la rhétorique du Collectif contre l'islamophobie en Belgique qui "diffuse un narratif emprunté aux Frères musulmans"
Ce rapport incendiaire de la Sûreté de l'État (SGRS) a été produit fin avril. Il se penche sur le travail du Collectif pour l'inclusion et contre l'islamophobie en Belgique (CIIB), et ses conclusions sont sans appel : "le CIIB est lié aux Frères musulmans du fait d'antécédents historiques, du soutien ponctuel dont il bénéficie et du narratif qu'il propage".
Le SGRS alerte sur l’impact et l’influence de ce......
Une interpellation citoyenne a été portée en conseil communal hier soir demandant le retrait du drapeau palestinien de la façade du bâtiment communal de Forest.
La commune bruxelloise est dirigée par une coalition de gauche PS-Ecolo-PTB, partis particulièrement critiques envers Israël.
A la mi juin, le collège forestois (PS-Ecolo-PTB) avait pris le parti de suivre de nombreuses communes bruxelloises en déployant sur la façade de la maison communale, un drapeau palestinien. Hier soir encore, ce drapeau était accompagné d’une banderole demandant à la Belgique "d'agir contre le......
L'armée israélienne a déclaré mardi matin que cinq soldats avaient été tués et 14 blessés par un engin explosif à Beit Hanoun, dans le nord de Gaza.
Le sergent-chef Meir Shimon Amar, 20 ans, originaire de Jérusalem, le sergent Moshe Nissim Frech, 20 ans, originaire de Jérusalem, le sergent-chef Noam Aharon Musgadian, 20 ans, originaire de Jérusalem, le sergent-major Benyamin Asulin, 28 ans, originaire de Haïfa, et enfin le Sergent-chef Moshe Shmuel Noll, 21 ans de Beit Shemesh ont été tués dans l'incident.
Les soldats ont été tués par des engins......
Selon des sources israéliennes proches des négociations, les pourparlers pour la libération des otages progressent, mais il est encore trop tôt pour savoir comment ils aboutiront.
Il reste encore beaucoup à clarifier, et les différends sont résolus lentement ont ajouté ces sources.
Un haut responsable politique israélien a de son côté déclaré lundi que des efforts étaient en cours pour parvenir à un accord sur les otages et qu'un accord pourrait être finalisé « dans quelques jours ».
La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a annoncé......
L'envoyé spécial des États-Unis au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a déclaré que le premier cycle de négociations nucléaires entre Washington et Téhéran se tiendrait « au cours de la semaine prochaine ou à peu près ».
Répondant aux questions des journalistes avant son dîner à la Maison Blanche avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président américain Donald Trump est interrogé sur les pourparlers, étant donné qu'il affirme depuis plus d'une semaine que l'Iran est intéressé par la tenue de discussions.
« Nous avons......
Le Conseil des Ministres a donné son feu vert pour l'envoi urgent de matériel militaire à l'Ukraine, dont 11 ambulances et 102 camions Unimog 4000, a annoncé lundi le cabinet du ministre de la Défense Théo Francken (N-VA).
"Dans une guerre où la mobilité et la capacité à sauver des vies font la différence, chaque ambulance, chaque camion peut s'avérer crucial. Nous renforçons ici non seulement la logistique des forces ukrainiennes, mais aussi leur capacité à protéger et soigner leurs soldats", a souligné Theo Francken.
Cette initiative s'inscrit dans la politique belge de......
La première session des pourparlers indirects entre le Hamas et Israël sur un cessez-le-feu au Qatar s'est achevée sans résultat, ont déclaré deux responsables palestiniens à l'agence de presse Reuters et une source israélienne proche des négociations au Jerusalem Post.
Les dirigeants israéliens expriment des sentiments mitigés quant aux perspectives d'un accord avec le Hamas. Certains sont optimistes, d'autres moins.
Les pourparlers d’hier soir à Doha ont porté sur la distribution de l'aide humanitaire pendant le cessez-le-feu.
Une source dans l'entourage du Premier ministre affirme que,......
Donald Trump estime qu'il y a de bonnes chances qu'un accord de libération d'otages et un cessez-le-feu soit conclu avec le Hamas cette semaine.
C’est ce qu'a déclaré M. Trump aux journalistes avant son départ pour Washington.
Un tel accord, ajoute-t-il, signifierait que « plusieurs otages » pourraient être libérés.
Il a également déclaré que sa rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu inclurait des discussions sur un « accord permanent » avec l'Iran.
D. Trump déclare aux journalistes que les États-Unis « travaillent sur beaucoup de choses »......
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est arrivé aujourd’hui à Washington pour sa troisième rencontre en six mois avec le président américain Donald Trump. On écoute un extrait de sa prise de parole sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion hier soir.
“Lors de ma conversation avec le président Trump, je tiendrai tout d'abord à le remercier pour son engagement très fort en faveur d'Israël. Nous n'avons jamais eu un tel ami à la Maison Blanche. Notre engagement commun a permis de remporter une grande victoire sur notre ennemi commun, l'Iran. L'Iran s'est......
L'armée israélienne a frappé trois ports navals contrôlés par les Houthis, une centrale électrique et un navire utilisé à des fins terroristes amarré au Yémen tôt lundi matin.
Tsahal a attaqué les ports de Hodeidah, Ras Issa et Al-Salif. Trois ports « utilisés par le régime terroriste houthi pour transférer des armes du régime iranien et mener des complots terroristes contre Israël et ses alliés ».
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré que ces frappes s'inscrivaient dans le cadre d'une opération de l'armée......