Le Jihad islamique palestinien publie une vidéo de propagande montrant l'otage Alexander Sasha Trupanov


29 mai 2024

Le Jihad islamique palestinien a diffusé hier une courte vidéo de propagande montrant l'otage Alexander Sasha Trupanov dans la bande de Gaza.

Dans la vidéo, Sasha Trupanov s'identifie et dès les premières secondes, il s'adresse au public israélien ainsi qu'à "tous les manifestants".

Il commence la courte vidéo en disant "dans les prochains jours, vous entendrez la vérité sur ce qui m'est arrivé, ainsi qu'aux autres prisonniers de Gaza".

Son message se termine par la phrase "attendez patiemment". La vidéo oscille ensuite entre des images d'une roquette en train d'être lancée et deux autres personnages masculins.

Le Jihad islamique et le Hamas ont déjà diffusé des vidéos similaires d'otages pour mettre la pression sur le gouvernement israélien. 

Sasha Trupanov a été enlevé le 7 octobre au kibboutz Nir Oz avec sa mère, Yelena, sa grand-mère, Tati, et sa petite amie, Sapir Cohen, qui ont toutes été libérées dans le cadre de la trêve fin novembre. Son père, Vitaly Trupanov, a été assassiné lors des massacres du Hamas.

Cette vidéo de 30 secondes n'est pas datée et aucune autre information n'indique quand elle a pu être filmée.

"La preuve de vie d'Alexander Sasha Trupanov est une preuve supplémentaire que le gouvernement israélien doit donner un mandat important à l'équipe de négociation, qui sera en mesure d'aboutir à un accord pour le retour de tous les otages - les vivants et les morts". a déclaré sa mère Yelena. 

On comprend bien que le but du Jihad islamique avec cette vidéo était à la fois de diviser le peuple en Israël et de se démarquer du Hamas.