136 otages kidnappés le 7 octobre sont toujours aux mains des terroristes dans la bande de Gaza. Le Hamas a publié dimanche soir une nouvelle vidéo de propagande où l’on voit 3 otages qui demandent au gouvernement israélien de les faire libérer.
Il s’agit de Noa Argamani, 26 ans, enlevée le 7 octobre au kibboutz Re'im, lors du festival Nova et devenue depuis l’un des symboles des tragédies qui se sont produites ce jour-là. Sa maman, Liora, est atteinte d’un cancer de stade 4 et a publié une vidéo il y a qq semaines pour supplier le Hamas de la laisser revoir sa fille. Le mois dernier,......
Toujours en Belgique, un Anversois de 19 ans suspecté de planifier un attentat visant une institution juive a été arrêté samedi, a indiqué le parquet d’Anvers dimanche soir.
"Il est soupçonné de détention illégale d’armes et de préparation d’un attentat terroriste", a précisé le ministère public. Le suspect comparaîtra la semaine prochaine devant la chambre du conseil, qui décidera de le placer ou non sous mandat d’arrêt. Un juge d’instruction a par ailleurs été désigné pour enquêter sur cette affaire.
Le......
Environ 300 personnes, se sont retrouvées, dimanche après-midi, dans le bois de la Cambre, pour réclamer la libération des otages.
Les participants ont marché, couru et défilé en vélo et se sont rejoints au Bois de la Cambre à Ixelles, où ils se sont rassemblés une dernière fois pour évoquer la gravité de la situation pour ces otages, maltraités par leurs ravisseurs.
Ce rassemblement faisait partie de deux actions mondiales, déclinées dans de nombreuses autres villes ce dimanche, une date qui marquait les 100 jours de détention pour les otages du Hamas.
La......
Le Premier ministre et le ministère des Affaires étrangères essayent de faire revenir Sagiv Yehezkel en Israël. Une enquête a été ouverte par la justice turque contre ce joueur de foot israélien soupçonné "d'incitation publique" et de "soutien au massacre à Gaza", après qu'il ait manifesté son soutien aux otages lors d'un match.
En cause : une photo le montrant en train de célébrer un but en pointant du doigt le bandage entourant sa main gauche sur lequel il a écrit "100 jours, 7.10" en référence aux otages du Hamas.
Justifiant la sanction du sportif, le......
136 otages israéliens sont toujours détenus à Gaza depuis bientôt 100 jours, et beaucoup souffrent de maladies chroniques. Leur état de santé se détériore. Le Qatar négocie pour leur livrer des médicaments.
La 100 ème journée en captivité se profile pour les otages israéliens, toujours retenus par le Hamas à Gaza. C’est ce dimanche 14 janvier et l’angoisse des familles monte encore. Certaines d’entre elles se sont postées hier devant la frontière avec la bande de Gaza et ont hurlé leur messages en espérant que leurs proches les......
La défense d’Israël est prête, et l’Etat hébreu va s’appliquer aujourd’hui à rejeter les accusations de l'Afrique du Sud qui selon ses avocats “agit en tant que porte-parole du Hamas et cherche à éliminer l'État juif”.
Les arguments présentés jeudi par la délégation juridique sud-africaine à la Cour internationale de justice, ont été soigneusement élaborés, et nécessiteront une réfutation minutieuse, de la part des représentants d'Israël aujourd’hui. On écoute justement un extrait des discours......
Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont commencé à mener des frappes contre des cibles liées aux Houthis au Yémen, pour la première fois depuis que ce groupe soutenu par l'Iran a commencé ses attaques sur la navigation internationale en mer Rouge.
"L'agression américano-sioniste-britannique contre le Yémen lance plusieurs raids sur la capitale, Sanaa, le gouvernorat de Hodeidah, Saada et Dhamar", a déclaré un responsable houthi, Abdul Qader al-Mortada, sur X.
Selon un responsable américain, les frappes ont été menées à partir d'avions, de navires et d'un sous-marin.
Les......
Les opérations commerciales maritimes du Royaume-Uni ont été informées jeudi d'un incident survenu à 50 milles nautiques à l'est de Sohar dans le Golfe d’Oman.
L'UKMTO a indiqué qu'un navire a été arraisonné par des "personnes non autorisées" et des voix inconnues ont été entendues lors des transmissions. Le contact a ensuite été perdu. Les personnes non autorisées portent des uniformes noirs de type militaire et des masques noirs. L'autorité des opérations commerciales maritimes du Royaume-Uni a conseillé aux navires se trouvant dans la zone de......
Une nouvelle proposition qatarie pour la libération d'otages était examinée hier soir par le cabinet de guerre mais le Hamas dit rejeter toute option prévoyant son éviction du pouvoir à Gaza.
Selon la chaîne israélienne 13, la proposition prévoyait la libération par étapes de tous les otages et l'exil des dirigeants du Hamas en échange du retrait total de Tsahal de la bande de Gaza. Le cabinet de guerre a examiné cette proposition mercredi soir. Mais visiblement le Hamas l’aurait déjà rejeté arguant qu’il n’acceptera aucun accord dans lequel il ne......
Dans une vidéo publiée en anglais mercredi soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait un point très clair sur les intentions de l’Etat hébreu à Gaza
Voici la transcription de l'extrait que nous avons diffusé sur l'antenne de Radio Judaica le Jeudi 11 Janvier 2024.
"Je tiens à ce que quelques points soient absolument clairs : Israël n'a pas l'intention d'occuper Gaza de manière permanente ou de déplacer sa population civile. Israël combat les terroristes du Hamas, pas la population palestinienne, et nous le faisons dans le plein respect du droit international.
Les forces......