La réponse du Hamas détaillant les exigences de l’organisation terroriste sur une trêve et un nouvel accord pour les otages est arrivée en Israël hier soir, le cabinet de guerre doit se réunir en urgence à midi sur ce sujet.
“Le Hamas continue de s'en tenir à des exigences irréalistes. Une mise à jour de la question sera soumise au cabinet de guerre et au cabinet de sécurité.” a déclaré Benjamin Netanyahou dans un communiqué jeudi soir.
Une source israélienne de haut rang a nuancé : “Le Hamas a des exigences plus grandes que celles......
Le Hezbollah aurait dit à Téhéran qu'il n'entraînera pas l'Iran dans la bataille si une guerre avec Israël éclatait.
Le Hezbollah aurait dit à son principal soutien, l'Iran, qu'il mènerait seul une guerre contre Israël si le conflit s'aggravait et qu'il n'entraînera pas Téhéran dans le conflit, rapporte Reuters.
Selon ce rapport, qui cite sept sources, le chef de la Force Qods iranienne s'est rendu à Beyrouth en février pour discuter du risque posé si Israël lançait un assaut de grande envergure contre le Hezbollah.
La conversation a porté sur la possibilité d'une......
Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adraee dément et s’insurge ce matin que Tsahal ait attaqué des Gazaouis jeudi soir à un point de distribution d’aide humanitaire ne sont pas vraies.
“Alors que Tsahal examine les détails de l’incident avec la précision nécessaire, nous appelons les médias à agir de la même manière et à s’appuyer sur des informations fiables sur le sujet”.
Le Hamas a d’abord déclaré 11 morts et 100 blessés, puis maintenant 29 morts et 150 blessés dans cette opération qu’ils appellent......
Le chef de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer, a appelé jeudi Israël à organiser de nouvelles élections, estimant que le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait "perdu le nord" et constituait un obstacle à la paix dans la région.
Ses propos, qui ont suscité la colère et la condamnation rapide de plusieurs personnalités à Jérusalem, sont intervenus alors que le fossé entre les États-Unis et Israël continue de se creuser au sujet de la poursuite par ce dernier de sa guerre à Gaza contre le Hamas.
"La coalition Netanyahou ne correspond plus aux besoins......
Dans le projet d’attentat déjoué à Bruxelles, un mineur âgé de 16 ans a été arrêté pour suspicion de terrorisme et placé dans une institution fermée pour mineurs.
Confirmant une information de Het Laatste Nieuws. Selon le média, cette arrestation a eu lieu dimanche et est en lien avec l'enquête sur des menaces d'attentat contre la salle de concert Botanique à Bruxelles.
Le suspect est un Etterbeekois âgé de 16 ans. Il aurait tenu des propos djihadistes dans une vidéo et aurait posé avec une Kalachnikov.
Le 3 mars dernier, trois mineurs et un majeur ont......
Luis Har, 70 ans, détenteur de la double nationalité israélo-Argentine, a été enlevé au kibboutz Nir Yitzhak le 7 octobre. Il a passé 128 jours otage du Hamas avec son beau-frère avant d'être libéré par Tsahal au cours d’une opération fantastique. Cette semaine, un mois après sa libération, il s'est confié à la chaîne israélienne 12.
Luis Har a été kidnappé avec Clara Merman, sa compagne, son beau frère, Fernando, Gabriela Leimberg, 59 ans, la femme de ce dernier, et leur fille de 17 ans, Mia, avec sa chienne, Bella. Du kibboutz......
Dans un discours prononcé à l'occasion du ramadan, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé mercredi qu'Israël perdra la guerre à Gaza même s'il entre à Rafah.
Hassan Nasrallah a comme souvent fustigé Benjamin Netanyahou, fait référence au débat interne israélien sur les ultra-orthodoxes servant dans l’armée, affirmant que la "crise politique avec les Haredim" conduira à l'effondrement de l'État.
Il a fait également référence aux propos du chef de l'opposition, Yair Lapid, selon lesquels Tsahal ne dispose pas d'effectifs suffisants pour mener une......
Olivier Vandecasteele, ancien travailleur humanitaire retenu otage en Iran pendant 455 jours en Iran et libéré le 26 mai 2023, lance "Protect Humanitarians" une plateforme d’aide aux travailleurs humanitaires
Concrètement, les activités de ‘Protect Humanitarians’ comprendront : soutien d’urgence aux humanitaires victimes d’incidents traumatiques, avec une aide à l’accompagnement juridique, échange de bonnes pratiques et accompagnement psychologique.
Avec ce projet, il veut se faire la voix de tous les travailleurs humanitaires dans l’exercice de leur fonction qui sont souvent des cibles......
Lors du Conseil des ministres de mercredi, le président Emmanuel Macron a dénoncé, des propos « inqualifiables et parfaitement intolérables », rapportés lors d’une mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po Paris.
Une centaine d’étudiants avaient occupé mardi matin l’amphithéâtre principal de Sciences Po, le renommant “Gaza” dans le cadre d’une « journée de mobilisation universitaire européenne pour la Palestine ». Une étudiante de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) avait « été......
La chaîne Al Arabiya rapportait hier soir que le Hamas pourrait avoir accepté une proposition modifiée des Etats-Unis pour un nouvel accord sur les otages. Ce matin, le Hamas a démenti.
Le Hamas dément avoir accepté une "version modifiée" de la proposition américaine, après qu’un haut responsable du groupe terroriste, Mohammed nazal ait déclaré mardi soir à Al-Arabiya qu’il avait accepté et que des représentants du groupe terroriste devraient se rendre prochainement au Caire pour discuter des détails de la proposition.
La proposition modifiée comprend la......