Selon les dernières statistiques à l’approche de Yom Hashoah, le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui d’avant la Shoah.
Le monde compte environ 15,7 millions de Juifs, dont 7,1 millions (45 %) vivent en Israël et 6,3 millions (40 %) aux États-Unis, selon les données publiées jeudi par le Bureau central des statistiques d’Israël. Le nombre total de Juifs reste toutefois inférieur à celui de 1939, avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
Après Israël et les États-Unis, la France a la troisième plus importante communauté juive......
Le président Isaac Herzog a adressé jeudi, un message de soutien aux communautés juives du monde entier, à la lumière de la résurgence de l'antisémitisme et à la suite des manifestations sur les campus américains.
Il a déclaré : "Le peuple d'Israël est avec vous. Nous vous entendons. Nous voyons l'hostilité et les menaces éhontées. Nous ressentons l'insulte, la rupture de la foi et de l'amitié. Nous partageons l'appréhension et l'inquiétude.
Nous voyons d'éminentes institutions universitaires, des lieux d'histoire, de culture et d'éducation......
Un haut responsable du Hamas, Osama Hamdan, a déclaré mercredi dans une interview accordée à la chaîne libanaise "Al-Manar", soutenue par le Hezbollah, "Nous avons clairement indiqué que notre position était négative concernant le projet des négociations en cours".
Il a ajouté "Si l'ennemi lance une opération terrestre agressive à Rafah, les négociations seront interrompues”.
Hamdan a également évoqué les combats à Gaza et a déclaré que "la résistance est toujours aussi forte".
Il a également confirmé que les contacts avec......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré mercredi au secrétaire d'État américain Antony Blinken qu'il n'accepterait pas la fin de la guerre à Gaza dans le cadre d'un éventuel accord sur les otages.
"Il a dit à Blinken que nous étions intéressés par un accord mais que nous étions déterminés à renverser le Hamas", a déclaré un fonctionnaire israélien.
Lors de leur rencontre à Jérusalem, B. Netanyahou a également dit à M. Blinken qu'un accord sur les otages avec le Hamas ne signifiait pas qu'une invasion de Rafah serait......
Au Congrès américain, les représentants votent une loi pour mieux caractériser l’antisémitisme dans le contexte des manifestations sur les campus universitaires américains alors que 300 “agitateurs” ont été arrêtés à New York.
A New York, la police a placé en garde à vue environ 300 personnes hier en fin de journée, suite au raid visant à déloger des étudiants qui occupaient les locaux de Columbia.
"Nous avons compris à quel point la situation était devenue dangereuse", explique Eric Adams, maire de New York, sur CBS. Il......
La Colombie déclare qu'elle va rompre ses relations diplomatiques avec Israël en raison de ses "actions à Gaza"
"Nous romprons les relations diplomatiques avec l'État d'Israël", a déclaré le président colombien Gustavo Petro à la foule à Bogota, hier. "Les pays ne peuvent rester passifs face à ce qui se passe à Gaza", a-t-il ajouté.
Le président colombien avait ensuite annoncé suspendre l’achat d’armements fabriqués par Israël, l’un des principaux fournisseurs des forces de sécurité du pays sud-américain, réitérant ses......
Antony Blinken a atterri en Israël pour la septième fois depuis le début de la guerre à Gaza
Dans ce voyage au Moyen-Orient, il s'est déjà rendu en Arabie saoudite et en Jordanie.
Il a rencontré aujourd’hui le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le président Isaac Herzog, le ministre de la défense Yoav Gallant et le conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi. Il visitera également le point de passage de Kerem Shalom et le port d'Ashdod, et rencontrera les familles des otages américains à Tel Aviv.
"Même en ces temps très difficiles, nous sommes......
Lors d'une réunion avec des forums de familles d'otages et de soldats morts au combat, Benjamin Netanyahou a promis qu'Israël envahirait Rafah.
"L'idée que nous arrêterons la guerre avant d'avoir atteint tous ses objectifs n'est pas envisageable", a déclaré B. Netanyahou aux forums Gvura et Tikva, qui représentent respectivement les familles de certains soldats tués et de certaines familles d'otages détenus à Gaza. "Nous entrerons à Rafah et nous éliminerons les bataillons du Hamas qui s'y trouvent - qu'il y ait ou non un accord - afin de remporter une victoire totale”.
Le ministre des finances Bezalel......
Un accord avec le Hamas est toujours en négociation, après la médiation égyptienne et avec des concessions israéliennes importantes pour une libération de 20 à 33 otages au maximum.
Israël y aurait fait des concessions significatives qu’il refusait de faire jusqu’à présent : une pause de 40 jours dans les combats et la libération de près d'un millier de prisonniers palestiniens, et le retour des habitants du nord de la bande de Gaza contre la libération de 20 à 33 otages au maximum.
Selon des sources égyptiennes : une délégation israélienne......
En Belgique, selon le rapport d’activités 2023 du Comité R, organe de contrôle des services de renseignement et de sécurité , “les risques liés au renforcement des Frères musulmans en Belgique ne semblent pas toujours pris à leur juste mesure”.
“L’attentat du 16 octobre 2023 contre des supporters suédois nous rappelle à quel point nous restons exposés”, explique Serge Lipszyc, chef de l’organe de contrôle du renseignement belge, en préface du rapport. “Les services de renseignement doivent donc redoubler leurs efforts tant les menaces sont......