
05 mai 2025
L'organisation terroriste Houthi a déclaré dimanche soir qu'elle s'efforçait d'imposer un « blocus aérien complet » à Israël en ciblant à plusieurs reprises les aéroports du pays.
L'attaque de missiles balistiques menée dimanche par les Houthis contre Israël, la quatrième en l'espace de 72 heures, a prouvé que la menace posée par les terroristes du Yémen, qui agissent sur ordre de Téhéran, est réelle et potentiellement mortelle.
Avner Yarkoni, ancien directeur de l’aviation civile israélienne, insiste sur la gravité de la menace, il a déclaré “c’est la première fois, à ma connaissance, qu’un missile frappe directement Ben Gourion”. “Ce n’est pas une roquette artisanale, c’est un missile balistique.”
Huit personnes ont été blessées. Un cratère a été causé par l'impact du missile au bord d'une route près du parking très fréquenté du terminal 3. L'enquête se poursuit sur la défaillance alarmante qui a permis à ce missile d'échapper aux systèmes de défense américains et israéliens.
Selon Tsahal, l'échec de l'interception du missile par les forces de défense israéliennes est dû à un dysfonctionnement dans le missile intercepteur.
Les Houthis demandent aux compagnies aériennes de « prendre en considération » leurs opérations et leur recommandent « d'annuler tous les vols programmés vers les aéroports de “l'ennemi criminel” afin de préserver la sécurité de leurs avions et de leurs agents »