L'armée de l'air israélienne a mené des frappes aériennes dans la ville portuaire de Hodeidah au Yémen.


06 mai 2025

L'armée de l'air israélienne a mené lundi soir des frappes aériennes dans la ville portuaire de Hodeidah au Yémen, tenue par les Houthis.

Et ce en réponse à l'attaque au missile balistique du groupe terroriste soutenu par l'Iran contre l'aéroport Ben Gourion, qui a fait plusieurs blessés la veille.

Selon l'armée, les frappes menées par une vingtaine d'avions de combat de l'armée ont visé des infrastructures houthies le long de la côte du Yémen, notamment le port de Hodeidah et une usine de béton près de la ville voisine de Bajil, à quelque 2 000 kilomètres d'Israël.

Les avions ont largué 50 munitions sur les cibles houthies, a indiqué l'armée, qui a publié des images montrant les avions en train de se préparer au décollage. Des avions de ravitaillement et d'espionnage de l'armée ont également participé à l'opération.

Tsahal a déclaré que le port de Hodeidah était utilisé par les Houthis « pour le transfert d'armes iraniennes, d'équipements pour les besoins militaires et d'autres objectifs terroristes ».

L'usine de béton de Bajil « constitue une ressource économique importante pour le régime terroriste des Houthis et est utilisée pour la construction de tunnels et d'infrastructures militaires », a déclaré Tsahal, ajoutant que les frappes « constituent un coup porté à l'économie du régime et à son renforcement militaire ».