La hausse massive des droits de douane annoncée par le président américain Donald Trump constitue une “catastrophe pour l’économie mondiale”, a affirmé jeudi le Premier ministre Bart De Wever devant la Chambre.
Le chef du gouvernement estime toutefois que l’Europe devra être en mesure de saisir les opportunités qu’offre cette nouvelle crise avec les États-Unis.
“L’impact sera considérable pour notre pays”, a averti M. De Wever. Si dans un premier temps, l’Europe subira cette hausse des tarifs douaniers, le Premier ministre, partisan convaincu de la solidarité......
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a défendu le Qatar
Il a affirmé mercredi que le Qatar "n'est pas un ennemi" d'Israël, prenant par là même la défense de deux de ses proches conseillers actuellement en garde à vue dans le cadre de l'affaire dite du "Qatargate", où ils sont soupçonnés de corruption.
"Le Qatar est un pays complexe, ce n'est pas un pays simple, mais ce n'est pas un pays ennemi, et beaucoup le louent" en Israël, a déclaré Netanyahou dans une vidéo diffusée par son parti, le Likoud. Le chef du gouvernement israélien a notamment......
Le Hamas qui a annoncé rejeter la proposition de trêve formulée par Israël
« Le Hamas a décidé de ne pas donner suite à la dernière proposition israélienne présentée par l’intermédiaire des médiateurs », a déclaré un de ces responsables sous le couvert de l’anonymat, accusant Israël de faire « obstruction à une proposition de l’Egypte et du Qatar et de chercher à faire dérailler tout accord ».
Cette contre-proposition avait été annoncée samedi par l’Etat hébreu après un plan......
Les marchés mondiaux étaient suspendus hier aux annonces très attendues de Donald Trump. Ce dernier a annoncé de nouveaux droits de douane contre les partenaires commerciaux des États-Unis. Depuis la Maison Blanche, il a annoncé des “droits de douanes réciproques” avec un plancher à 10%. Il a annoncé 20% de droits de douane sur les importations en provenance de l’UE, de l’ordre de 34% pour la Chine. Plus surprenant, ces droits de douanes visent également la Suisse, à hauteur de 31% un tarif douanier de 17 % a été imposé à Israël. En outre, tous les......
Ces derniers jours, plusieurs entreprises européennes, dont des entreprises belges, ont reçu un courrier en provenance de l’administration américaine leur demandant d'"abandonner leurs programmes de diversité, d’égalité et d’inclusion"Dans cette lettre, Donald Trump mentionne "le décret 14173", mettant fin aux programmes promouvant l’égalité des chances au sein de l’Etat fédéral, et fait savoir qu’il “s’applique également obligatoirement à tous les fournisseurs et prestataires du gouvernement américain". Et cela a fait réagir en Belgique :......
Amit Soussana, ancienne otage du Hamas a reçu mardi le prestigieux "International Woman of Courage Award 2025" du Département d'État américain, transformant son prix en tribune pour les otages toujours détenus à Gaza.
"C'est un honneur incroyable d'être devant vous aujourd'hui, mais c'est aussi un moment profondément douloureux", a déclaré Amit Soussana lors de la cérémonie à Washington, où elle était l'une des huit femmes honorées. Elle a reçu son prix des mains de Marco Rubio et de la Première dame Melania Trump.
"Pendant que je suis ici, mes amis restent dans......
"L'opération 'Force et glaive' s'étend à Gaza annonce le ministre de la défense d’Israël.
“Elle a pour but de nettoyer la zone des terroristes et de leurs infrastructures et de s'emparer de vastes territoires qui seront annexées aux zones de sécurité de l'État d'Israël", a déclaré le ministre israélien de la Défense, Israël Katz. "J'appelle les habitants de Gaza à agir maintenant pour éliminer le Hamas et libérer tous les otages".
Le Forum des familles des otages a réagi à l'annonce d'Israël Katz d'une intensification de la......
Des organisations pro-palestiniennes intensifient leur pression sur la Hongrie, exigeant l’arrestation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou lors de sa visite officielle qui débute ce mercredi dans le pays.
Ces appels interviennent dans le contexte des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI).
Amnesty International entre autres, appelle explicitement à l’arrestation du Premier ministre israélien dès son arrivée sur le sol hongrois, avertissant que tout manquement à cette obligation « entraînerait des conséquences pénales pour la Hongrie.......
Le ministre des Finances israélien, Betsalel Smotrich, a signé mardi un décret annulant les droits de douane sur les produits agricoles en provenance des Etats-Unis.
Cette mesure a été prise en urgence afin de devancer l’entrée en vigueur du décret américain pris par Donald Trump pour imposer des droits de douane réciproques à différents partenaires commerciaux.
Le gouvernement israélien espère ainsi que ces taxes ne s’imposeront pas aux produits israéliens.
Selon le ministre des Finances, la suppression des droits de douane profitera à Israël et s’inscrit dans......
En ce qui concerne Bruxelles, le MR soutient que la solution qu’il avance est la seule permettant d’éviter la tutelle fédérale, Bart de Wever écarte l’idéeLe gouvernement minoritaire “n’est pas un poisson d’avril“, a assuré Georges Louis Bouchez à BX1 hier. “On ne va pas seulement explorer cette piste, on va la travailler et la mettre en œuvre“, poursuit-il. Il a ensuite estimé que c'était soit “ça, soit la mise sous tutelle“.
“Aucune tutelle du fédéral vis-à-vis d’une Région n’est......