Les préparatifs de la visite de Joe Biden au Moyen-Orient continuent. Les Etats-Unis ont affirmé hier qu'ils comptaient poursuivre leur "partenariat stratégique" avec Israël quelle que soit l'issue de la crise politique.
Ned Price le porte-parole de la diplomatie américaine a déclaré devant la presse hier à Washington : "Notre relation avec Israël ne dépend pas de la personne qui occupe la fonction de Premier ministre".
Daniel Shapiro, ancien ambassadeur américain en Israël, a ajouté : "L'imminence des élections israéliennes aura peu d'impact sur la visite de Biden. L'ordre du jour est le......
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane est attendu aujourd’hui en Turquie pour sa première visite officielle dans le pays, après neuf années de brouille entre les deux pays.
"Si Dieu le veut, nous verrons à quel niveau nous pourrons hisser les relations entre la Turquie et l'Arabie saoudite", a déclaré vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan en confirmant la venue à Ankara de "MBS", dirigeant de facto du royaume saoudien.
En avril dernier le président Erdogan s'était rendu en Arabie saoudite. Alors que quelques semaines avant, la justice turque avait décidé de clore le......
Les enfants sont tous âgés de moins de 12 ans.
Le mois dernier, il est apparu que la Belgique avait organisé une nouvelle mission consulaire en Syrie. Une équipe d’enquêteurs belges s’est ainsi rendue au camp de Roj, où plusieurs femmes de nationalité belge, qui pourraient être liées au groupe terroriste État islamique, et leurs enfants étaient détenus.
Une mission de rapatriement a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo. Six femmes et 16 enfants ont été ramenés dans notre pays. Les femmes ont......
Le président américain a déclaré hier qu’il était « peu probable » qu’il effectue un détour en Ukraine, dans le cadre de son déplacement en Allemagne à partir de samedi prochain.
Pour une réunion du G7, puis en Espagne à partir du 28 juin, pour un sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
A la question d’un possible voyage en territoire ukrainien, Joe Biden a répondu : « Cela dépend de beaucoup de choses : si cela crée plus de difficultés ou pas pour les Ukrainiens, si cela détourne l’attention de ce......
L'armée russe a pénétré dans la zone industrielle de Severodonetsk, ville assiégée de l'est de l'Ukraine où Moscou rencontre une forte résistance.
Et ce d’après le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, via un message sur l'application Telegram.
Seul le site de l'usine chimique Azot, qui abriterait des centaines de civils, serait encore aux mains des Ukrainiens dans cette ville-clé du Donbass dont les forces russes tentent de prendre le contrôle complet depuis des semaines.
Lundi, le gouverneur avait déjà annoncé que l'Ukraine avait perdu le......
Parmi les pays européens, l'Italie et la Hongrie ont la meilleure qualité de vie pour les Juifs, tandis que la Pologne et la Belgique ont la pire, c’est ce qu’il ressort d’une nouvelle enquête de l'Institute for Jewish Policy Research, un groupe de réflexion basé à Londres et spécialisé dans les affaires juives contemporaines.
Lundi, le rabbin Menachem Margolin, président de l'Association juive européenne, a présenté ces données aux journalistes lors de la conférence annuelle de l'association à Budapest.
Les gouvernements européens ont fait des efforts......
"Nous venons de prendre une décision difficile mais c'est pour le bien d'Israël", a déclaré Naftali Bennett.
"Le fait que cette loi ne soit pas adoptée rapidement risquait d'entraîner un chaos en Judée-Samarie, c'est pourquoi nous n'avions pas d'autre choix que de dissoudre la Knesset et d'aller vers de nouvelles élections", a indiqué Naftali Bennett.
"Il y a un an j'ai pris la décision la plus difficile de ma vie, mais aussi la plus sioniste en formant ce gouvernement, afin de sortir le pays de son impasse politique", a-t-il souligné. "Ce gouvernement est un bon gouvernement, qui a vu des gens aux opinions......
Dans la soirée de dimanche, des sirènes de roquettes ont retenti dans plusieurs quartiers de Jérusalem, dont Talpiot, Katamon et Beit Hakerem, ainsi qu'à Eilat pendant près d'une heure. La raison en était un dysfonctionnement du système par les FDI, bien que la cause en soit inconnue.
Cependant, lundi matin, la radio de l'armée a rapporté que la Direction nationale israélienne du cyberespace (INCD) soupçonnait qu'une cyberattaque était à l'origine du dysfonctionnement du système, ce que l'INCD a confirmé peu après la publication du rapport initial.
S'exprimant sur la radio......
Les autorités israéliennes continuent de déconseiller aux Israéliens de se rendre en Turquie, notamment à Istanbul, en raison d'une cellule terroriste iranienne qui ciblerait des touristes israéliens pour les attaquer ou les enlever.
Yair Lapid a commencé à planifier un voyage à Ankara peu après la visite de Cavusoglu à Jérusalem le mois dernier. Cependant, il a décidé de s'y rendre plus tôt en raison de la coopération actuelle entre Israël et la Turquie contre la menace terroriste iranienne.
“La menace terroriste contre les Israéliens en visite à......
"Nous ne pouvons pas garantir la sécurité des voyageurs", a déclaré la porte-parole Nathalie Pierard. Une nouvelle mise à jour de la situation a mis en évidence qu'encore moins de travailleurs de la société de sécurité G4S qu'annoncé assureraient le contrôle de sécurité. Les temps d'attente menaçaient de dépasser les huit heures. La décision a dès lors été prise d'annuler tous les vols de passagers au départ.
Les vols à l'arrivée et les vols de fret seront maintenus. En fin d'après-midi, Brussels Airport annonçait......