Le président Emmanuel Macron a accueilli jeudi soir le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, invité pour un dîner de travail à l'Elysée à Paris, malgré les protestations des défenseurs des droits de l'Homme.
Emmanuel Macron a chaleureusement salué MBS dont c'est la première visite en Europe depuis l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat d'Arabie saoudite en Turquie.
Cette rencontre signe un peu plus la "réhabilitation" du dirigeant du royaume saoudien, moins de deux semaines après la visite de Joe Biden en Arabie saoudite, qui a marqué le grand retour du......
En raison de l'explosion des prix de l'énergie, de plus en plus de personnes se tournent vers le chauffage au bois.
Les fournisseurs tournent à plein régime, selon une enquête publiée par De Tijd ce vendredi. Là aussi, la menace d'une pénurie fait grimper les prix.
Alors que les prix du gaz en Europe atteignent des sommets sans précédent et que le prix du mazout reste élevé, les Belges cherchent des alternatives pour se chauffer. Après une hausse des ventes de poêles en début d'année, la demande de bois de chauffage suit désormais.
Cependant, les......
"On présente aux journalistes une série de sites, dont un tunnel qui passe à côté d'une usine de boissons gazeuses Pepsi et d'une école financée par les Nations unies dans la ville de Gaza", indique le communiqué de l’armée.
Selon Tsahal, ce tunnel a été utilisé par le Hamas pour stocker des armes et mobiliser ses combattants.
Plusieurs autres sites de fabrication, de stockage d'armes et des tunnels du groupe terroriste sont situés près d'écoles, d'universités, de mosquée. D'autres sites civils ont été présentés aux......
L'Ukraine s'apprête à augmenter ses exportations d'électricité vers l'Union européenne pour aider l'Europe à "résister à la pression énergétique" de Moscou.
"Nous allons augmenter nos exportations d'électricité aux consommateurs de l'Union européenne", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans sa vidéo quotidienne.
Ces déclarations interviennent le lendemain d'un accord des pays membres de l'Union européenne pour réduire leur consommation de gaz de façon coordonnée et aider ainsi l'Allemagne après une baisse......
Israël a remis aux États-Unis sa proposition actualisée sur la frontière maritime contestée avec le Liban, avant la visite à Beyrouth de l'envoyé américain pour l'énergie, Amos Hochstein dévoile le journaliste israélien Barak Ravid sur le site Axios.
M. Hochstein a déjà rencontré Yair Lapid en marge du voyage de Joe Biden en Israël. et exprimé en privé son optimisme quant à un accord potentiel.
Dans les coulisses : Mardi, le conseiller israélien à la sécurité nationale, Eyal Hulata, et le négociateur en chef, Udi Adiri, ont......
L'Iran construit un nouveau réacteur de recherche nucléaire dans une installation nucléaire à Ispahan, a annoncé mercredi le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Mohammad Eslami, selon les médias iraniens.
Le réacteur de recherche, qui pourra tester le combustible pour d'autres réacteurs, sera construit au Centre de technologie nucléaire d'Ispahan, l'une des plus grandes installations nucléaires du pays. Eslami a déclaré que le projet est "complètement indigène et iranien".
Eslami a souligné que la principale question concernant l'avancement du programme......
Dans quelques jours à peine, les Européens commenceront à rationner leur consommation de gaz naturel, dans l'espoir de passer l'hiver sans trop de mal, la Russie limitant l'approvisionnement en gaz de l'Union européenne alors qu’elle en représente aujourd’hui 40% de la consommation.
Les ministres de l'énergie de l'UE se sont mis d'accord hier sur un plan visant à réduire la consommation de gaz de l'Union de 15 % d'ici le printemps.
Les 27 ont tous soutenu cette décision, à l'exception de la Hongrie, qui a voté contre. Certaines exemptions ont été accordées à l'Irlande,......
Certains des combattants étrangers qui se sont rendus en Ukraine pour combattre la Russie sont des extrémistes néonazis et retournent dans leur pays d'origine avec des compétences de combat, ce qui pourrait constituer une menace.
C’est ce qu’a rapporté le MEMRI, Middle East Media Research Institute qui explique que selon l'état-major général des forces armées ukrainiennes début mars
20 000 combattants étrangers sont allés servir en Ukraine au début du conflit.
“Ces combattants ont été formés, acquérant des compétences qu'ils pourraient......
La décision de l'Arabie saoudite d'accorder aux compagnies aériennes israéliennes le droit de voler dans son espace aérien n'est pas un pas dans la direction de la normalisation, a déclaré mardi Mohammed Al-Ateeq, ambassadeur adjoint du pays auprès des Nations unies.
"La décision d'autoriser l'utilisation de notre espace aérien à toutes les compagnies aériennes est conforme à nos obligations internationales", a déclaré Al-Ateeq au Conseil de sécurité de l'ONU.
Cette mesure ne sera pas le prélude à d'autres mesures", a-t-il ajouté.
Au début du......
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a confirmé que des missiles russes avaient visé des avions de Tsahal en Syrie en mai dernier à l’aide de missiles antiaériens S-300.
C’était, juste après un raid de l'armée de l'air israélienne contre des positions iraniennes dans le pays. Les médias locaux avaient alors rapporté que les forces russes avaient ciblé pour la première fois des avions israéliens.
Israël frappe régulièrement des cibles iraniennes en Syrie et en avertit systématiquement à l'avance la Russie, qui jusque......