Un discours sous forme de test d’ailleurs pour le premier ministre israélien qui doit asseoir sa stature de dirigeant sur le plan international et marquer des points en Israël avant les élections prévues le 1er novembre.
"La voix d'Israël sera entendue sur cette plateforme", a déclaré Lapid avant son départ tôt mardi matin pour les Nations unies, où il prévoit de rencontrer des dirigeants mondiaux. Il a ajouté qu'il prévoit de parler de "notre droit à la sécurité et notre désir de paix ainsi que de la contribution d'Israël à la stabilité......
Serhi Bolvinov, le responsable de la police de Kharkiv, a dévoilé, sur Facebook, des images d’un poste de police à Izioum, dans l’oblast de Kharkiv, qui aurait été utilisé comme prison et salle de torture par l’armée russe pendant la période d’occupation de cette région.
M. Bolvinov déclare que les enquêteurs y ont découvert des registres avec une liste de détenus, ainsi que des instruments de torture, comme des câbles électriques. Il explique que chaque cellule sera analysée grâce à des prélèvements d’échantillons ADN......
« Chère Mahsa, ton nom va devenir un symbole", proclame dimanche, sous la photo de sa tombe, la une du journal économique Asia, comme une grande partie de la presse iranienne choquée par la mort de la jeune femme arrêtée par la police des mœurs.
Cette unité de police, chargée de faire respecter le code vestimentaire strict de la République islamique pour les femmes, dont le port obligatoire du foulard en public, a été plusieurs fois critiquée ces derniers mois pour des interventions violentes.
Originaire de la région du Kurdistan, Mahsa Amini, âgée de 22 ans, a été......
Selon Doron Turgeman, il s'agit d'un chiffre particulièrement élevé, 2 attaques déjouées par semaine en moyenne. Et cela démontre la pression exercée sur les forces de l'ordre autour de Jérusalem.
Il a également parlé de l'escalade de la violence en judée samarie qui ne peut selon lui être ignorée. Et il a souligné que la police ferait tout pour assurer une sécurité maximale aux israéliens à l’approche des fêtes, notamment à Jérusalem.
La police estime que le nombre de visiteurs sur le Mont du Temple augmentera pendant les vacances et......
Au cours de sa visite, le Premier ministre devrait rencontrer un certain nombre de dirigeants mondiaux : la Première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss, le président turc, Recep Tayyip Erdoğan et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
Il n’y a pas eu de rencontre entre le président turc et un premier ministre israélien depuis 2014. Les relations diplomatiques entre les deux pays ont repris officiellement le 17 août dernier.
A moins d'un an de l'élection présidentielle turque prévue pour la mi-juin 2023, Erdogan multiplie les initiatives pour normaliser les relations avec plusieurs puissances régionales - dont......
C’était lors d'une interview fleuve à l’émission CBS 60 Minutes réalisée mardi dernier à la résidence de Téhéran.
Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait que la Shoah avait eu lieu, il a répondu : "Les événements historiques doivent être étudiés par les chercheurs et les historiens. Certains signes indiquent que cela s'est produit. Si c'est le cas, ils devraient permettre que cela fasse l'objet d'enquêtes et de recherches."
"Choquant d'entendre les remarques du président iranien Raisi remettant en question l'existence de l'Holocauste", a......
Un total de 165 navires transportant environ 3,7 millions de tonnes de denrées agricoles ont quitté l’Ukraine dans le cadre de l’accord négocié en juillet par les Nations unies et la Turquie pour débloquer les ports du pays, a annoncé, dimanche, le ministère des infrastructures ukrainien, Olexandr Kubrakov. Depuis, trois ports de la mer Noire ont rouvert dans le cadre de cet accord par Moscou et Kiev, qui sont en mesure de charger et d’envoyer à l’étranger 100 à 150 cargos par mois.
« A 10 heures, huit navires ont quitté les ports de la grande Odessa, et deux autres attendent leur......
Elle plaide une nouvelle fois pour que ce genre d'initiative se reproduise. Des discussions sont en cours avec les 19 communes bruxelloises.
De 9h30 à 19h00, les voitures n'étaient plus autorisées à circuler sur le territoire de la Région bruxelloise. De quoi laisser boulevards et ruelles aux piétons, cyclistes, et autres promeneurs se déplaçant en trottinette ou en patins à roulettes. Environ 15.300 automobilistes avaient reçu une attestation en vue de tout de même utiliser leur véhicule ce dimanche. Ce nombre diminue d'année en année, selon la ministre.
La journée marquait le coup......
L'unité du porte-parole des FDI a déclaré vendredi matin que les recherches se poursuivaient pour retrouver le suspect responsable de l’attaque de Carmel.
Le terroriste de Carmel a donc tiré sur un jeune de 18 ans en entrant dans la yeshiva où il étudiait. Le jeune homme a été légèrement blessé, pris en charge par le MDA et transporté rapidement à l’hôpital Soroka de Beersheva. Pendant ce temps, le terroriste s'est échappé, et la chasse à l'homme pour le retrouver a débuté dans la région. Tsahal a d’ailleurs envoyé des troupes......
Un officier supérieur de Tsahal a affirmé aux médias israéliens que le retrait apparent des forces iraniennes de la région était "le résultat des frappes de Tsahal".
En effet, les récents raids aériens attribués à Israël sur les aéroports d'Alep et de Damas ont perturbé les opérations de livraisons d'armes de l'Iran au Hezbollah, via la Syrie.
D'autres frappes aériennes imputées à Israël ont également visé une usine d'armement à Masyaf, convertie par l'Iran en usine de fabrication de missiles à longue portée destinés au......